|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Beignets de pâquettes
by
Andrea
on Mar Avr 06, 2010 9:53
On fait souvent ces beignets pour les emporter le lundi de pâques quand on pique nique je n'ai pas dérogé a la règle et j'ai fais les miens lundi matin (de très bonne heure croyez moi)
C'est simple comme recette , et on peut les faire pour n'importe quelle circonstance(goûter des enfants , ou devant une tasse de thé
Beignets de pâquettes ******************

Ingrédients
**250 g de farine **3 oeufs entiers **Zeste de citron(ou fleur d'oranger) **un demi verre d'huile (on peut en mettre moins pour "le régime "et mettre plus de lait) **Un peu de lait **une pincée de sel **un demi paquet de levure
Dans un saladier mettre la farine Ajouter les oeufs malaxez fermement Ajouter le lait et mélangez a nouveau Ajouter la levure mélangez Ajoutez l'huie (n'ayez pas la main trop lourde)
Il faut que la pâte soit bien épaisse
Ajoutez de la farine si ce n'est pas le cas
Laissez un peu reposer
Puis mettez de l'huile dans une poêle (plus il y en aura moins les beignets seront gras (c'est reconnu comme astuce)
Avec une cuillère a soupe prélevez un peu de pâte que vous plongez dans la friture bien chaude
Et mettez vos beignets sur du papier sopalin
Faites de même pour le reste de la pâte ...
C'est prêt !
régalez vous bien , sans trop vous préoccuper des caloris Il n'y a pas de beurre et le sopalin absorbe en grande quantité le peu qui reste de graisse de la friture ! Avec de la compote de pomme c'est délicieux

--- recette indexée
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
Eglantine94
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
|
Andrea
Mamandréa

|
c'est très simple a faire .J'en fais très souvent .Tu peux essayer 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
est ce qu'on peut les fourrer avec de la confiture?
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
Andrea
Mamandréa

|
Oui bien sur shoes addict Mais plutôt après la cuisson , pour éviter que ça ne dégouline dans la poêle Une très bonne idée ! 
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
je n'ai pas attendu ta réponse et je l'ai fait, ca a tres bien marché! merci pour cette recette, parcontre je crois que mon huile était trop chaude car les beignets étaient croustillants et pas cuits à l'intérieur, donc je les aient passés au four pour que ca cuise à l'interieur. Ca a marché mais c'était tout de meme un peu sec. J'ai aussi rajouté du sucre dans la pate (gourmande que je suis )
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
Adaa
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Re: Beignets de pâquettes
by
Adaa
on Mar Juil 20, 2010 16:08
Ils ont l'air délicieux !! Je vais tenter la recette, et peut-être rajouter de la confiture comme shoes-addict !!! *Miam*
|
Andrea
Mamandréa

|
Tu as bien fait shoes-addict
pour la cuisson il faut les faire cuire assez doucement pour qu'ils aient le temps de cuire a l'intérieur l'huile doit être chaude mais sans trop , mais je vois que tu t'es bien débrouillée pour te rattraper
Tu nous diras si tu les as bien réussis Ada! Les erreurs de shoes-addict peuvent e servir
en cuisine les erreurs servent toujours a quelqu'un  j'en ai fais aussi 
|
|