Baskets Lemaré VS baskets Isabel Marant

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Baskets Lemaré VS baskets Isabel Marant  by on Sam Avr 21, 2012 8:13  

Coucou,
voici un extrait de la nouvelle collection de la marque de chaussures Lemaré, des avis?
Il s'agit du modèle "donna" très ressemblant aux "willow" de Isabel Marant

[url]=Image[/url]
[url]=Image[/url]
prix des baskets: 179 euros

Les couleurs sont très douces je trouve. J'aime bien les grises/ argentées
Vous aimez, envie de craquer?
D'après ce que j'ai lu la qualité est au rendez-vous.
Ou vous préférez craquer pour les IM?

Glam'oureuse

j'aime beaucoup les 1ere..c'est vrai qu'elles sont plus accessibles aussi.. ça me donne envie de craquer!!....merci car je ne connaissais pas cette marque

Présidente du Glam

Alors moi je suis outrée c'est vraiment de la contrefaçon pure et dure, donc je boycotte complètement :evil:

Mon Tumblr http://le-dressing-de-crystal.tumblr.com/
Et mon Twitter
Vide Dressing http://ledressingdecrystal.tictail.com/

Papesse du Glam

+1 avec Crystal, une contrefaçon de plus :(

Ceci dit c'est vrai que les couleurs sont beaucoup plus sympa que les IM, en tout cas le choix proposé est bien plus vaste !

Il y a un site en ligne ?

Grande Prêtresse du Glam

Moi j'ai cru que c'était les vrai IM :shock:
Je ne sais pas si ils font un site officiel mais Zalandoen vend

IM ne fais pas de procédure judiciaire contre ce genre de copie :o ?

"I am prepared to die, but there is no cause for which I am prepared to kill."

Glam'débutante

c'est de la copie de qualité mais de la copie quand meme ;si isabel marant pratiquait des tarifs plus raisonnables peut etre que l'on en verrait moins;je ne sais pas mais par respect pour ses clientes elle devrait faire un proces qui semble faire la meme chose pour moins cher

Prêtresse du Glam

les filles y a pas écris IM dessus donc pas de la contrefaçon... plagia tout au plus et puis bon on a pas toutes 400e a claquer dans des baskets

Déesse du Glam

La question n'est pas de savoir si on a 400 euros à claquer dans des baskets ou pas je crois, ... je ne veux pas heurter, juste le truc est de savoir si c'est de la copie, répréhensible par la loi.
Si ça en est, il va y avoir procès ( et à mon avis ça doit être déjà en court) et la marque aura une grosse amende et elles seront enlevées, si non, c'est légal, tout comme les inspirations Zara and co, et y'a rien à dire, même si intellectuellement on peut trouver ça malhonnête..

Après ce sont des opinions, oui franchement je trouve ça gonflé et plus que de l'inspiration, même les couleurs des bois de rose sont copiées mais bon... Elle est grande Isabel pour se défendre, elle a des avocats, ou alors je ne comprends pas.

[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/

Grande Prêtresse du Glam

Je trouve les couleurs plus jolies et moins criardes que les Isabel Marant. Ca me donne envie... ce n'est pas de la contrefaçon mais de l'inspiration. Im n'a pas déposé de brevet pour les baskets compensées. je reconnais que c'est abusé mais tout le monde va s'y mettre. Il faut mieux cela que d'horrible contrefaçon made in china. Là c'est une autre marque, qui fait de la qualité, c'est beaucoup plus honnête que des fake que certains vendeurs essaient de vendre en les faisant passer pour des vraies.

Déesse du Glam

les imitations des bois de rose et les rouge et bleu sont exactement de la même couleur que les IM...
Moi je ne trouve pas ça honnête, forcemment plus que ceux qui indique en plus Im sur la shoes mais pour moi non! Il n'y a pas de dégré dans l'honnêteté et qui s'y met ? Chloe, see by chloe, serafini, là oui elles sont différentes, ASH aussi qui en fait avant même qu'IM en fasse mais avec son style, profitez d'une tendance oui, copier.... désolée moi je ne suis pas fan, même si c'est pas écrit dessus

[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/

Papesse du Glam

Moi ça me choque parce que ce sont des vraies copies mais il faudrait demander ce que Forzieri pense de tout ça :mrgreen: Faut pas blâmer "que" la marque qui copie mais aussi les réseaux de vente, vous ne trouvez pas?

Grande Prêtresse du Glam

Je ne sais pas si c'est vraiment légal si c'est trop copié
pour les revendeurs, je ne sais même pas s'ils sont au courant que ce sont des copies d'une autre marque.

Prêtresse du Glam

Moi je n'appelle pas ça de l'inspiration. C'est carrèment de la copie.
Après, ça ne m'empêchera pas de dormir. :lol:

Haut Fonctionnaire du Glam

J'étais à New York la semaine dernière et j'ai vu des copies conformes des IM scratch noires chez Steve Madden, dans les 150 dollars.
Franchement il faut vraiment avoir déjà vu les vraies pour voir la différence, pour moi c'est de la copie pure et dure et pourtant steve maden est une chaine connue de chaussures au US il y en a partout.

Messagère du Glam

Re: Baskets Lemaré VS baskets Isabel Marant  by on Sam Avr 21, 2012 20:57  

Oui la c'est de la copie pure et dure!
Meme si certaines defendent le truc en disant qu'elles n'ont pas toutes 400 euros à mettre dans des baskets ,ce que je conçois,il y a les marques tels que Ash, Serafini, topshop, asos et bientot nike...qui sont beaucoup plus abordable et ont au moins le mérite d'avoir fait leurs propres modeles de sneakers compensées!! Donc pas comme ces copies/imitations "Lemaré" , qui sont peut être de qualité mais qui existe juste par un manque d'imagination des stylistes de cette marque et ne sera jamais connu par son originalité.
Mais bon il y aura toujours des clientes pour les acheter.

Mon Bébé blog http://www.kennyskiny.wordpress.com

Glam'oureuse

Re: Baskets Lemaré VS baskets Isabel Marant  by on Sam Avr 21, 2012 21:00  

@CoCo77+1

Glam'débutante

plutot d'accord avec kenny ,je preferes une nike qu'une copie pure (niveau coloris surtout,le reste j'ai quand mm un doute) ...de toute façon 200 euros pour une copie ça n'est pas donné non plus si on reflechit bien.Mieux vaut murir son choix de coloris et n'acheter qu'une marant.

Prêtresse du Glam

Moi je n'aime pas du tout. C'est une copie éhontée, c'est carrément les mêmes couleurs que celles des collections IM....

Comme l'ont dit plusieurs glamourettes, il y a des baskets compensées dans beaucoup d'autres marques, qui ne copient pas les modèles IM.

Je pense qu'il y aura un procès, je ne comprendrais pas qu'IM ne les poursuive pas.

Papesse du Glam

Et bien, je pense qu'il faudrait faire appel aux réseaux sociaux pour essayer de demander des explications à Lemaré/Forzieri d'une part et à Isabel Marant (pour sa "passivité").
Parce qu'on peut débattre ici des lustres mais on arrivera à rien. Moi la seule chose qui pourrait me satisfaire c'est que les deux marques s'expliquent :mrgreen: et forcement ça devrait se passer sur Twitter, FB et compagnie.

Grande Prêtresse du Glam

sur Zalando il propose 5 couleurs dont les toutes grises qui ne sont pas des copies des couleurs IM, mais elles sont déjà en rupture.

[url]=Image[/url]

Lien vers le site pour voir les autres couleurs présentées: http://www.zalando.fr/chaussures-femme/lemare/

Je trouve tout de même que la forme de la chaussure est différente des IM, moins arrondie.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Chaussures T39 » Baskets IKKS Chaussures T39
Mode - Comment s'habiller pour » Perdue (t-shirt céline, jupe, baskets???) Mode - Comment s'habiller pour
Tendances, must have » Top Isabel MARANT Tendances, must have
Tendances, must have » Quelles baskets choisir ? Tendances, must have
Mode - Où trouver » Baskets VICTORIA plateformes à PAILLETTES Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook