|
|
|
mimi-cracra
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
Base pour vernis.
by
mimi-cracra
on Dim Avr 03, 2011 19:51
Bonsoir,
Je me demandais si il était utile de mettre une base sur les ongles pour que le vernis tienne mieux? Si oui quelle marque me conseillez vous?
Merci!
|
|
|
Emeraude
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
Re: Base pour vernis.
by
Emeraude
on Dim Avr 03, 2011 20:14
Oui, effectivement cela est conseillé pour protéger l'ongle et pour que le vernis adhère mieux. Je te conseille une base qui les durcit, la mienne c'est le Super Durcisseur de la marque Modelite. Voilà 
|
lotta lovemilla
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
j'applique toujours une base avant chaque pose de vernis, j'utilise pour ma part la base protectrice de Chanel, enrichie en huile de camélia.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Tu peux utiliser n'importe quel vernis transparent, ou si tu veux un vernis transparent ET traitant (nourrissant, anti-casse...). L'interêt, c'est que ton ongle est protégé (du coup les vernis foncés ne le colorent pas), et puis ça lisse la surface de l'ongle pour que le vernis ensuite soit plus régulier et facile à appliquer.
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Bonjour les filles ! Je remonte le sujet car je suis moi aussi à la recherche d'une bonne base... J'avais celle de Sephora, qui n'en ai pas vraiment une, le vernis durcisseur. Sauf que mes ongles sont déjà bien assez durs et je crois que c'est à cause d'elle si quelques jours après la pose du vernis, ce n'est pas ce dernier qui s'écaille mais carrément l'ongle ! (Je ne sais pas si je suis très claire... En gros j'ai l'impression qu'il dédouble mes ongles). Alors j'hésite, base pour ongles naturels d'OPI, first base coat d'Essie, ou une base mavala... Des avis pour celles qui les ont testé ? Merci !!!
Mon blog : Maiden vs Caudalie
✩ BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3244

|
Comme toi, j'ai les ongles naturellement durs et j'utilise la Super Base de Mavala. Pour l'instant, je l'aime , rien à redire.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
Super ! Merci beaucoup, ça va être la plus facile à trouver en plus 
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3244

|
De rien 
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Moi j'ai la Bonder d'Orly et je n'en suis pas hyper satisfaite, du coup je n'en mets pas souvent... J'ai l'impression qu'elle se 'décolle', et que le vernis ne tient pas bien dessus... Peut-être est-ce ma nature d'ongles qui fait ça, j'en sais rien...
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
J'ai prévu d'aller acheter la Super Base de Mavala ce week-end, je viendrai dire ce que j'en pense après quelques essais !
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Moi j'utilise la Start to finish d'OPI qui fait base et top coat, elle s'applique en deux coups de cuillère à pot et sèche super vite 
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
Elle me tentait aussi, mais j'ai vu plein de commentaires comme quoi à la moitié du pot, elle devenait pâteuse...
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
Je l'ai achetée il y a environ deux mois et vu que je me fais les ongles tous les deux jours, je dois en avoir consommé 1/3, je pense qu'elle n'aura pas le temps de devenir pâteuse avec moi  La seule chose que je pourrais avoir à lui reprocher, c'est qu'en tant que top coat, avec certains vernis qui gardent beaucoup les coups de pinceaux, il faut deux couches pour avoir vraiment un fini laqué. Si on la met par-dessus un vernis de bonne qualité, et pas vieux, une couche suffit. Et comme de toutes façons elle sèche vite, ça n'est pas vraiment un problème 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Ven Avr 15, 2011 9:49
DoloresWood a écrit: Elle me tentait aussi, mais j'ai vu plein de commentaires comme quoi à la moitié du pot, elle devenait pâteuse... Tout à fait, franchement je la trouve très désagréable cette base sur la durée... Même le diluant ne peut rien pour restaurer la texture
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
J'avais dis que je reviendrai et je ne l'ai pas fait... Rectifions ça... Bon, ça va pas être la grande révélation ! J'utilise la base Mavala depuis plusieurs semaine maintenant et mes ongles ne se dédoublent plus Et je trouve que le vernis s'enlève mieux... Par contre, pas d'effet sur la durée de la tenue de mon côté (mais bon, je suis manuelle et avec la fimo je dois en changer tous les 2 jours quoi qu'il arrive donc c'est pas grave...) Voilà ! En résumé, je la recommande !
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
by
Aure17
on Mar Juin 21, 2011 15:38
J'dois être bizarre mais la "base" je la met après le vernis  En fait j'utilise juste un vernis transparent Gemey. Et mon vernis tient une semaine complète voire plus en parfait état ! (en même temps c'est du OPI ça doit jouer aussi..)
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
Moi je mets une base pour protéger mes ongles et un top coat pour protéger mon vernis (oui c'est long !!)
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
by
MesMimines
on Mar Juin 21, 2011 16:03
Je reviens sur ce que j'avais dit, en fait la Start-To-Finish, c'est l'enfer... Et avec la conso que j'en avais, je ne vois pas qui peut arriver à la finir avant qu'elle devienne pâteuse sauf une manucure pro...
|
DoloresWood
Glam'oureuse

|
Une confirmation de plus donc... C'est fou qu'ils ne revoient pas leur formule depuis le temps que tout le monde le dit... Et pour Aure17, le OPI en question (et qu'il ne faut pas acheter ) fait justement base et top coat !
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
by
Aure17
on Mar Juin 21, 2011 18:41
@DoloresWood ah non j'ai du mal m'exprimer, en fait ce qui me sert de top coat c'est un vernis transparent Gemey et en fait l'OPI dont je parlais c'est mon vernis principal. ^^ Je n'ai pas celui qui sert de base et top coat (puisque le vernis transparent marche très bien )
|
|