|
|
|
Sooz
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Bal d'Oxford
by
Sooz
on Ven Mars 19, 2010 23:04
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils quant à une tenue de bal. Je suis ancienne élève de l'université d'Oxford et mon collège organise en juin le grand bal qui a lieu tous les 3 ans... autant le dire tout de suite, je ne peux pas prendre ma tenue à la légère. Mon problème est que je suis très petite (1,51m... oui, je sais) et il me semble donc que la robe longue m'est interdite (je suis friande de très hauts talons, mais même avec ceux-ci je suis minuscule)... Est-ce qu'une belle robe courte peut se porter pour un bal sans faire "cheap" ou "tenue de boîte"? Genre un peu au-dessus des genoux, blanche, plutôt moulante? Je ne tiens pas à avoir l'air d'avoir mis ma robe de plage! Je suis un peu ronde mais je peux m'arranger pour rentrer dans un 36 d'ici-là. Merci beaucoup pour votre aide!
|
|
|
SK'Charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 594

|
Re: Bal d'Oxford
by
SK'Charlie
on Sam Mars 20, 2010 5:26
Hmmm je pense aussi que la robe longue est peut-être pas l'option la plus avantageuse! Je pense qu'une robe plus courte t'irait mieux : comme tu n'es pas grande, justement, ca risque moins de faire vulgaire. donc à mon avis ça pourrait très bien passer, surtout si tu choisis un modèle plutot classe quoi. (en gros court + talons + décolleté+ moulant + etc etc etc, ca peut faire un peu trop quoi ) Je pense que pour faire classe, il faut premièrement réussir à choisir des pièces qui nous vont bien. Parce qu'on peut bien dire "telle coupe est classe", si elle nous va pas bin c'est raté quoi. Tout ca pour dire qu'à mon avis, la robe courte est pas forcéent moins classe que la longue, si la longue ne te va pas bien! (cela dit j'ai pas vu comment ca rendait sur toi hein, cest juste qu'en général il me semble que sur une personne pas très grande cest pas aussi avantageux, mais je peux très bien me tromper )
Montre nous des photos de ce qui te fait envie, comme ça on pourra peut-être t'aider plus facilement 
Chapardis
|
Sooz
Glam'débutante

|
by
Sooz
on Sam Mars 20, 2010 16:27
Merci pour ta réponse! Oui effectivement je crois que je vais en rester à talons + robe courte, le décolleté ce sera pour une autre fois
J'ai bien repéré quelques trucs, mais ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à trouver de site français (j'habite à Paris) qui ait l'air fiable -- à part les sites de créateurs qui sont généralement moches et trop chers...
Donc bon, j'ai trouvé ça par exemple mais je crois que c'est loin d'être assez habillé: http://www.glamedressit.fr/product_info ... cts_id=547
ou ça, mais là j'ai peur que ça fasse robe de boîte/de p****... Surtout qu'elle est si peu chère que ça doit vraiment faire "tacky" ou mauvaise qualité en vrai: http://www.modatoiglamour.com/boutique/ ... e_lg=lg_fr (apparemment elle existe aussi en blanc mais je voudrais un effet "satin" pour celle-là)
Enfin bon, je ne suis pas sûre du tout mais j'aimerais beaucoup quelques avis avisés  Et si vous connaissez des magasins sur Paris je vous bénirai jusqu'à la fin des temps!
|
SK'Charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 594

|
by
SK'Charlie
on Sam Mars 20, 2010 17:27
Personnellement, je n'aime pas du tout le deuxième je trouve pas que ça convient vraiment pour ce genre d'occasion... surtout qu'elle est vrm très courte, et la avec le satin, le bustier... je pense que ca fait un peu beaucoup... enfin ce n'est là que mon humble avis
Sinon j'adore la première robe que tu montres! elle fait très sexy quand même, mais bon c'est sur que c'est sur un mannequin et donc sur qqn de très grand : du coup ca semble plus court encore... il faudrait p-e que tu l'essaye! À choisir j'opterais pour celle-là en tout cas!
Chapardis
|
TiBouDeKanel
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
by
TiBouDeKanel
on Sam Mars 20, 2010 23:21
Il te reste l'option de la robe cocktail...

89 euros
 99 euros
J'ai trouvé les robes sur le site dont tu parles... Pour moi le moulant ne colle pas a l'image du bal, ni à celle d'Oxford...
Du court oui, mais surtout pas moulant en gros lol
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.
Aime Comme Marie
|
Red Cherry
Glam'experte
Message(s) : 59

|
by
Red Cherry
on Lun Mars 22, 2010 5:32
J'adore la 1ère robe en dentelle blanche! Je la trouve très classe! Mais je suis d'accord avec Tiboudekanel, vise plutôt des robes amples dans le bas, et pourquoi pas bustier en haut? Ca peut être très classe aussi. Désolé je n'ai pas de photos...
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
by
Katana
on Lun Mars 22, 2010 10:50
Si c'est aussi formel que certains autres bals d'universités anglaises (genre le May Ball), la question de la robe longue ne se pose même pas, c'est une évidence, une obligation. A la limite une longueur intermédiaire (cheville, tea, voire sous le genou). On ne porte pas de robe cocktail à un bal, ce n'est pas une question de "classe", c'est une question de formalité. (Après si c'est moins formel genre gala d'école française, bien sûr c'est une autre histoire, et une jolie robe cocktail a tout à fait sa place.) Mais une robe longue peut très bien aller à une fille petite. Évite les robes trop évasées ou complexes (manches bouffantes, volants sur le haut du corps...), privilégies-en une monochrome avec un décolleté en V pour créer de la longueur (pas forcément très profond), évite de couper la silhouette avec une ceinture contrastante, évite les robes empire qui risquent de faire sac ou "chemise de nuit". Il faut une robe bien ajustée, légèrement cintrée. Au niveau de la longueur, effectivement une robe jusqu'au sol ne te mettra pas en valeur. Une longueur cheville sera plus appropriée, et reste suffisamment formelle pour un évènement black tie. Tu peux essayer une coupe asymétrique, ma robe de gala d'il y a quelques années avait un bord asymétrique dans une matière assez rigide (soie sauvage) et ça me mettait bien en valeur en créant de la longueur (je suis petite également).
|
Sooz
Glam'débutante

|
by
Sooz
on Ven Mars 26, 2010 17:25
Merci infiniment pour vos réponses! Malheureusement je ne sais pas qui croire... Si la robe cocktail ne convient vraiment pas, j''aimerais beaucoup trouver une jolie robe longueur cheville, mais j'ai peur de commander sur internet et de constater ensuite que la robe ne me va pas... Est-ce que quelqu'un connaîtrait de bon magasins sur Paris? Je suis prête à investir environ 120€ on va dire... Merci!
|
Rosedesbois
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
by
Rosedesbois
on Ven Mars 26, 2010 17:58
La robe longue n'est pas conseillée, elle est obligatoire, et je pèse le mot.
Au café des jours heureux
|
Margaret
Ministre du Glam
Message(s) : 1111

|
by
Margaret
on Ven Mars 26, 2010 22:12
Katana a tout dit, notamment pour les conseils sur la coupe! Sinon tu ne veux pas acheter par correspondance? Sur internet il y a beaucoup de choix, à Paris je ne connais pas vraiment de marques qui concilient ta recherche et ton budget.
|
Sooz
Glam'débutante

|
by
Sooz
on Mar Avr 06, 2010 19:00
Bon eh bien parfait, c'est parti pour la robe longue alors -- ça m'arrange en réalité, j'ai toujours adoré ces robes de princesses sans en avoir jamais porté! Je ne pense pas commander sur internet parce que même les vêtements de tous les jours ne me vont généralement pas quand je ne prends pas la peine d'essayer, je suis assez complexée et donc très difficile... Et puis comme je suis petite, aucune robe n'aura la bonne longueur sur moi.
Je rêve d'une robe blanche, mais pensez-vous que ça me donnera l'air d'une mariée? Une robe de bal peut-elle être blanche en général?
Je trouve ça fou qu'il n'y ait pas de magasin qui vende ces robes sur Paris! Je songe à aller faire un tour à Londres pour l'acheter du coup, là-bas les bals et grandes occasions sont plus monnaie courante qu'en France, mais bon faut payer le billet, quoi... Vraiment personne ne connaît de magasin sur Paris? *espère espère*
Je trouve cette robe très belle, par exemple, mais je n'oserais pas la commander (c'est la première du diaporama, la longue argentée... http://www.thedresslounge.com/#/maggie- ... 4519686271
Encore merci d'avance pour votre aide 
|
Brunette.
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
by
Brunette.
on Mar Avr 06, 2010 19:12
Sérieusement je te conseille de faire un tour sur Ebay UK ! Tu peux trouver de superbes robes cocktail moins chères qu'ici !
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909
|
Sooz
Glam'débutante

|
by
Sooz
on Mar Avr 06, 2010 19:56
Brunette. a écrit: Sérieusement je te conseille de faire un tour sur Ebay UK ! Tu peux trouver de superbes robes cocktail moins chères qu'ici ! Je sais, mais je préfère vraiment essayer la robe avant de l'acheter... Merci de ta réponse cela dit!
|
lil92200
Présidente du Glam
Message(s) : 1705

|
by
lil92200
on Mar Avr 06, 2010 21:49
Il y a quelques temps, en cherchant un certain style de robes pour une autre glamourette, je suis tombée sur le site Paris Ciel. Ils ont plein de jolis modèles, les robes longues sont vendues entre 65 et 158 euro, si les robes rendent aussi bien en vrai que sur les photos, c'est carrément un bon plan !
Par contre, sur le site, ils ne précisent pas si on peut acheter en vrai dans une boutique mais ils mettent qu'ils sont basés au 27 Rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10e. Tu peux toujours essayer d'y passer, comme ça en plus pas de souci d'arnaque car je ne connais pas le site et ne sais pas s'il est fiable. Je te donne leur numéro aussi : 09 77 19 68 68. Et sinon en cherchant des infos sur eux dans Google, j'ai aussi trouvé ça, je ne sais pas s'il s'agit de la même société, celle-ci est basée dans le sentier au 94 Rue Aboukir, Paris 2e. Et voici leur numéro 01 42 33 65 83.
Je te mets quelques exemples de robes qui sont sur le site mais il y en a d'autres :

Si tu y fais un tour, dis-nous ce que ça donne, qu'on sache si c'est un bon plan ou non
Bises.
Mon petit vide dressing :
http://lesventesdelolo.blogspot.com/
Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
|
Sooz
Glam'débutante

|
by
Sooz
on Mar Avr 06, 2010 23:26
Merci! J'aaaaaaaaime! Ces robes sont magnifiques, je vais les appeler dès demain et j'y passerai bientôt si c'est possible! Je vous ferai un compte-rendu bien sûr! Même les blanches ne font pas du tout "mariée" je trouve... (je ne sais pas ce que c'est que cette obsession de la robe blanche, j'ai dû trop regarder Cendrillon quand j'étais petite ) J'ai enfin de l'espoir de ne pas ressembler à un sac à patates 
|
Sooz
Glam'débutante

|
by
Sooz
on Mer Avr 07, 2010 0:45
Bon, en fait je n'ai pas résisté à écumer le site avant d'appeler! Je vous mets mes coups de coeur par ordre de préférence, et là encore j'attends avec impatience vos avis (désolée, je n'ai pas pu insérer les images dans le corps du message)
http://www.parisciel.com/evening-dresse ... -main.html J'aime beaucoup la forme et le satin, par contre je ne suis pas dingue des fleurs sur le bustier, en fait je ne sais même pas si c'est moche ou pas
http://www.parisciel.com/evening-dresse ... telle.html Magnifique aussi, même si je suis sûre que ça va se solder par un passage chez la couturière tellement je vais nager dedans!
http://www.parisciel.com/evening-dresse ... erles.html Celle-là j'adore, seul problème: j'ai une fâcheuse tendance à porter beaucoup de violet et mes amis me taquinent là-dessus donc j'aimerais éviter pour cette occasion... reste à savoir si je vais résister à l'acheter pour plus tard!
http://www.parisciel.com/evening-dresse ... onces.html
http://www.parisciel.com/evening-dresse ... coeur.html
Alors, qu'en dites-vous???
|
lil92200
Présidente du Glam

|
by
lil92200
on Mer Avr 07, 2010 1:42
Rhoo la la, t'as vu ça fait rêver ! Je regrette de ne pas avoir d'occaz pour porter ces robes de princesse, y'en a vraiment certaines qui me font craquer ! Bon mais j'espère au-moins que la société est fiable et qu'on peut acheter dans une vraie boutique, je ne voudrais pas t'avoir donné de faux espoirs
Alors pour ta sélection, le 1er lien ne donne rien pour moi, j'ai recherché par rapport au nom, il s'agit bien de celle-ci ?

Si c'est bien ce modèle, c'est vrai que je n'accroche pas trop sur les fleurs, je les trouve un peu grosses, mais sinon la forme était très jolie en effet. Tu peux peut-être leur demander s'il est possible de la réaliser dans le même tissu mais sans les fleurs (étant donné qu'elles sont peintes et donc ajoutées sur le tissu) ?
Je trouve la deuxième très jolie, j'aime bien les fleurs (feuilles ?) cette fois, et leur couleur sur le blanc de la robe.
La troisième est ravissante, j'aime beaucoup les petites manches avec le décolleté dos, si c'est celle que tu préfères, tu devrais la prendre même si tu portes souvent du violet, au contraire si c'est une couleur que tu aimes beaucoup c'est encore mieux
La quatrième, je la trouve jolie mais sans plus, en fait c'est surtout la ceinture qui me gêne mais sinon elle est belle.
Et la dernière, je n'aime pas les pointes vers le bas du bustier, je trouve que ça fait bizarre donc si tu veux mon avis, bof bof.
Donc résumé : la première sans les fleurs si c'est possible (ce serait ma préférée) ou la violette si tu as un vrai coup de coeur pour elle, ce serait bête de t'en priver ! Voilà pour les 1ères ex aequo, et la deuxième de ta sélection ensuite, la blanche avec les fleurs/feuilles, qui est ravissante aussi.
J'attends avec impatience ton verdict sur la boutique, même si pour l'instant je n'ai pas d'occasions de porter ce genre de robes, elles me font drôlement envie quand-même !!
Bises.
|
Sooz
Glam'débutante

|
by
Sooz
on Mer Avr 07, 2010 9:41
Un peu déçue de l'accueil au téléphone, j'avais l'impression de réveiller la personne! Ce monsieur parlait à peine français apparemment, et j'ai eu du mal à lui faire comprendre mes questions, mais au final c'est non et non, je ne peux pas passer essayer les robes et je ne peux pas avoir la blanche sans les fleurs (oui c'est bien de celle-là que je parlais!)... Il n'arrêtait pas de répéter que "c'est le tissu qui est comme ça" alors qu'il est bien précisé que les fleurs sont rajoutées à la main... ça m'énerve!! Je crois que c'est vraiment celle-là ma préférée, elle est simple et belle... Mais du coup j'aimerais plusieurs avis au sujet de ces fleurs... est-ce vraiment dommage?
Je crois que je vais me ruiner et acheter la violette aussi, de toutes façons je retourne à Oxford pour trois ans l'an prochain, c'est pas les occasions qui vont me manquer
Merci!
|
lil92200
Présidente du Glam

|
by
lil92200
on Mer Avr 07, 2010 13:29
Oh bah mince ! En plus, ils prennent la peine de nous écrire un blabla sur le site comme quoi ils attachent beaucoup d'importance au fait d'avoir un service clientèle de qualité etc, mouais on repassera quoi !
Bon, si tu les commandes quand même, j'espère que tout se passera bien et que les robes seront aussi belles en vrai que sur le site !
Tiens-nous au courant. Bises.
|
Rosedesbois
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
by
Rosedesbois
on Mer Avr 07, 2010 15:25
Et pourquoi ne pas aller faire un tour chez Manoukian, où tu peux parfois trouver de très jolies robes de soirée (longues) à un prix qui reste abordable. En plus, tu es sûre de pouvoir essayer les robes, et à partir d'un certain montant (que tu devrais atteindre quand même avec une robe, surtout si tu en profites pour prendre aussi les chaussures ), la retouche est gratuite.
Au café des jours heureux
|
|