Baisse du budget du CROUS de Bordeaux?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Baisse du budget du CROUS de Bordeaux?  by on Mar Juil 19, 2011 0:03  

Bonsoir!

J'ai eu de mauvaises surprises suite à l'affectation de ma bourse pour l'année 2011/2012 et en creusant un peu je suis tombée sur cet article. La situation de mes parents a un peu évoluée mais en refaisant une simulation de bourse avec mes paramètres de l'an dernier, j'avais également rétrogradé!

Pour les bénéficiaires du CROUS de Bordeaux, avez vous également vu des changements de votre bourse ou suis-je un cas isolé?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: Baisse du budget du CROUS de Bordeaux?  by on Mar Juil 19, 2011 22:37  

Je ne suis pas de Bordeaux néanmoins je pense que tu confonds :
le budget du Crous/le budget national alloué aux bourses.

Si le budget du Crous de Bordeaux diminue, ça affecte : la gestion de la BU, du RU, la gestion des salariés du Crous etc...

Pour ce qui est des bourses que tu perçoies chaque mois, c'est une décision nationale même si le dossier est traité par académie. Et à ma connaissance il n'y a pas eu cette année de remaniement des échelons et des sommes.

Tu devrais les contacter. Pour ta situation : est ce que autre chose que le revenu de tes parents a changé ? Frère ou soeur dans l'enseignement supérieur ? Résidence un peu plus loin de chez tes parents ?

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Baisse du budget du CROUS de Bordeaux?  by on Mer Juil 20, 2011 10:04  

Merci d'avoir éclaircit l’amalgame.

Les revenus de mes parents a augmenté, mais comme je l'ai dit, j'ai essayé sur le simulateur les conditions de l'an dernier (donc avec le salaire plus bas) et le résultat est également plus bas que ce que j'ai eu, d'où mon incompréhension.

Mais ce que tu me dis rejoins ce que j'avais pensé en fouillant sur la toile, il n'y a pas eu de grands remaniement des budgets, donc ça doit juste être mon dossier qui beug.

Merci!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » L'Europe avec un petit budget, c'est possible ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Où trouver » à la recherche d'un slim couleur bordeaux/brique ou violet Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Un top bordeaux avec un noeud en ruban orange dans le dos? ( Mode - Où trouver
Mode - Votre dressing - Relooking » Fan de mode, petit budget. Mode - Votre dressing - Relooking
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Endroits branchés à Bordeaux Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance

Caroline Daily on Facebook