baisse de désir.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 20:17  

Bonsoir à toutes, je suis déjà inscrite sur ce forum mais sous un autre pseudonyme et je sais que vos êtes de bons conseils.

Je suis en couple depuis près de deux ans et demi et depuis environ 10 mois je n'ai que rarement envie voir plus du tout. Je n'ai plus envie qu'il me touche, qu'il me voit nue afin d'éviter qu'il ai envie de moi.
Il y a une semaine nous en avons parlé et il a décidé qu'il ne pouvait plus continuer ainsi donc on a faillit se séparer j'ai beaucoup pleuré mais en un sens je me suis habituée au fait qu'on ne soit plus ensemble. Je crois que ce jour là quelque chose s'est brisé en moi par rapport à lui. Pourtant je l'aime.

Quand il n'est pas là, il m'arrive d'avoir très envie mais sans lui alors mon V12 prend le relais (c'est son petit surnom affectueux!) En même temps je me trouve nulle de ne plus avoir envie de lui alors que lui m'aime énormément et ferait tout pour me faire plaisir. Je ne suis plus heureuse comme avant.

Dans une semaine environ nous devons faire un nouveau point pour savoir ce qu'on fait si on se sépare ou si on continue. Si on continue je devrais aller consulter un sexologue ou autre médecin.
Je suis perdue est ce que je l'aime suffisamment pour persévérer ? Combien de temps ça durera ? Est ce que ça vaut réellement le coup ? J'y pense presque toute la journée ça me bouffe ! J'ai vraiment besoin de vos conseils merci à l'avance.

Glam'bulleuse

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 20:50  

Mon post va sûrement être pathétique mais je vis la même chose que toi, depuis 1 an, et cela fait plus de 2 ans qu'on est et vit ensemble.

Moi, la réponse est simple: je me persuade au quotidien (normal je n'ai que lui) que je suis amoureuse de lui, que ça reviendra. Mais c'est faux. Il m'insupporte de plus en plus et me tue petit à petit. Nous vivons ensemble, c'est peut-être différent pour toi, mais je le vois tous les jours et on se tue au quotidien. Je ne peux plus le voir, tjrs des engueulades, sans cesse. Là, on sort tout juste d'une et j'ai l'impression de tout simplement mourir, je vais crever de tout cet acharnement. Enorme problème de compréhension et de communication dans notre couple, c'est une perle attentionné, mais je me rends de plus en plus compte que c'est un blaireau égocentrique limite inculte et pas intelligent.

Donc dans mon cas: estime de mon copain énormément baissée; il m'insupporte => baisse de libido.

A voir dans ton cas si qqch de similaire s'en rapproche...

Que ton copain te "menace": si on reste ensemble, tu vas voir un sexologue, euh je trouve ça limite. Vous êtes deux dans le couple. Ce n'est pas parce que c'est TA libido qui a baissé que c'est toi qui a un problème. Ça peut même être l'inverse...

Donc, moi je dis, si vous décidez de rester ensemble: VOUS allez voir un sexologue/psy. Ensemble/séparément, mais ce n'est pas à TOI que reviennent les tords, ce n'est pas à TOI de faire un quelconque effort et pas lui.
C'est trop facile.

Prêtresse du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 21:02  

Je suis d'accord avec Bliniss, tu n'as pas à te sentir coupable et porter la responsabilité toute seule. De toute façon on fait l'amour à deux donc c'est aussi à deux qu'un problème de s*xualité se gère.

En tout cas bon courage à toutes les deux c'est pas facile en ce moment pour vous apparemment ... :(

Bliniss: plus facile à dire qu'à faire, mais ne pouvez-vous pas revivre chacun de votre côté ?

Glam'stagiaire

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 21:03  

plus tu te focalises dessus, plus ça va empirer...
je dis toujours que le s*** est important, mais s'il y en a pas pendant un moment, ça ne doit pas être la raison majeure d'une rupture : si vous rompez pour ça, c'est qu'il y a un autre problème, peut-être la cause de tout?
il faut que ton chéri ne te mette pas la pression surtout... sinon, essaie de restimuler ta libido (seule pourquoi pas, pour te réapproprier ton corps), de lire des bouquins érotiques, de stimuler ton imaginaire, de lui faire des surprises, de dynamiser ton couple par un petit we fou à l'autre bout de la France...

Glam'stagiaire

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 21:09  

Je ne trouve pas du tout pathétique vu que je me reconnais plus ou moins dans ton post !
Je vis avec lui depuis pratiquement le début qu'on est ensemble. Je pense qu'il a déjà tout essayé pour que ça remarche mais rien n'y fait ! Pour le sexologue c'est plutôt du genre "je fais des efforts mais il faut que tu en fasse aussi pour que ça marche"

En fait il y a des jours ou je n'ai pas envie de le voir (quand je me relis je me trouve horrible) tellement je suis stressée qu'il me pose la question fatidique on fait l'amour ? J'en ai marre de lui répondre non sans arrêt surtout que lui a une envie débordante !

Edit. Peut être qu'effectivement cela fait partie d'un tout, d'une accumulation. Comme par exemple arreter mes études d’hôtellerie, me fâcher avec ma famille ou même ne plus sortir comme une jeune de mon age... On a 20 ans de différence mais cela ne me gène pas. J'ai fais beaucoup de concessions et je n'ai pas l'impression qu'il s'en rende compte.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 21:38  

Je suis d'accord avec Bliniss sur le fait de dire qu'il ne faut pas que tu culpabilises.

J'ai eu très envie de te répondre,parce que je suis restée quatre ans avec quelqu'un dont j'avais très rarement envie,et je pensais que c'était MOI le souci,que je ne faisais pas bien,que j'étais nulle etc...
Je précise que je comme toi,je ne pouvais plus le voir,la routine doit être le facteur de tout cela.

Aujourd'hui j'ai rencontré la personne la plus extraordinaire qui soit à mes yeux,et crois moi,ça n'était pas moi le soucis,c'était bien LUI.

Il ne faut pas que tu culpabilises,que tu penses que tu n'es pas normale etc...mais pour avoir envie,il faut qu'il te donne envie également,comme les autres filles l'ont dit,on est DEUX.

Ne t'inquiètes pas,cela s'arrangera :!:

Glam'stagiaire

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 21:58  

Merci beaucoup de vos réponses à toutes ça me fait un bien fou ! Déculpabilisation déculpabilisation !!! J'aimerais vraiment beaucoup que ça marche on verra mais je sens qu'il ne va pas tarder à craquer surtout que la patience ne fait pas du tout partie de son vocabulaire et s'il attend depuis autant de temps c'est vraiment pour moi.

Messagère du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 22:07  

Il m'arrive aussi d'avoir des périodes de "baisse de régime": stress, préoccupations, engueulades, fatigue... Tout cela ne motive pas!

Ton désir n'est pas mort, le V12 le fait renaître :) , c'est donc que le problème vient de vous-de lui. Lui en veux-tu pour quelque chose? Sais-tu comment tout cela a commencé? Il y a des jours où j'ai juste envie d'étrangler mon copain, où son comportement m'insupporte, etc... Un bon coup de gueulante, on se reparle, on se réconcilie, et... Parfois (souvent), l'appétit vient en mangeant :D . Si tu es dans de bonnes dispositions au départ évidemment! J'ai aussi la chance d'avoir un homme qui ne me met pas la pression quand on est à 8 jours d'abstinence (je me la mets toute seule de toute façon (la pression)). Si tu penses que le problème, c'est LUI, rien ne sert de s'acharner à sauver ce qui ne peut pas l'être.

Glam'stagiaire

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 25, 2011 22:46  

Je n'ai pas de réelle raison de lui en vouloir à part les petites choses de la vie courante mais ce n'est pas ça qui pourrait me bloquer.

En fait en y réfléchissant bien je me suis souvenue qu'une fois quand on faisait l'amour je me suis rendue compte que ça ne me faisait plus rien pendant la p*nétrat*ion et ça m'a un peu bloqué quelques jours. Puis l'appétit est revenu et repartit ça allait de temps en temps mais depuis plusieurs mois c'est très rare. Plus le temps passe et plus ça empire. L'appétit ne vient plus en mangeant ! :P

Pourtant pendant la première année je le considérais comme un "bon c*up" c'était génial à chaque fois ! Mais la dernière fois ou c'était vraiment super c'est parce que je prenais toutes les initiatives et parce que je me suis auto stimulée. J'aimerais avoir a nouveau envie de lui parce que c'est normal quand on aime quelqu'un (sauf baisse de régimes! :wink: ).

Peut être qu'effectivement rien ne sert de s'acharner mais je ne veux pas lui faire du mal je vais quand même continuer quelques temps et si rien ne change...

Glam'stagiaire

Re: baisse de désir.  by on Mer Fév 02, 2011 10:12  

Je reviens pour vous dire que c'est terminé, on se sépare. je le reverrais une à deux fois par semaine pour ne pas couper court trop brutalement pour lui comme pour moi. Je peux vous assurer que quand il y a encore de l'amour c'est vraiment très très dur.

Prêtresse du Glam

Re: baisse de désir.  by on Ven Fév 04, 2011 9:50  

C'est lui qui a pris la décision ?
Bon courage.

Glam'stagiaire

Re: baisse de désir.  by on Mer Sep 14, 2011 5:00  

Je me reconnais un peu dans ton témoignage; Ma copine n'a plus envie de moi; Mais me dit qu'elle aimerait que ça revienne; Je suis prêt à tout pour que ça revienne. je suis patient, et essaye de ne pas lui parler que de ça, bien que j'en souffre.
Alors, à te lire, si ça se trouve, c'est que je ne lui fait plus d'effet pour qu'elle n'aie a ce point plus envie.
Si c'est le cas ça me rend vraiment malheureux car je l'aime du fond du cœur.
si certaines ont réussi à surmonter cela, j'avoue que j’aimerais savoir comment.
Merci

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 17:07  

Je'UP ce topic car je sens aussi une baisse de désir, non seulement de ma part, mais aussi de la sienne.
Je m'explique : Cela fait deux ans que nous sommes ensemble, j'étais vierge lorsque je l'ai rencontré, lui non. Au bout de 4 mois, son frein s'est cassé, nous n'avons presque plus eu de relation sexuelles durant les 6 mois qui on suivit.
Depuis le début de notre relation, j'étais très demandeuse, et lui me repoussait presque tout le temps. Mais quelques mois après qu'il se soit fait enlever son frein, son désir a augmenté. L'année qui a suivi, tout se passait bien, même si il était peut-être moins demandeur que moi, nous faisions l'amour régulièrement et de façon satisfaisante.
Aujourd'hui, j'ai changé. Alors que je lui demandais sans arrêt, c'est à présent à son tour, et je refuse la plupart du temps, par fatigue, souvent, ou parce que je n'en ai tout simplement pas l'envie. J'ajoute à cela que je me sens mal dans ma peau. Je suis loin d'être "grosse", (159cm pour 50kg) mais quelques uns de mes kg me sont inssuportables, notament au niveau de la taille, des hanches, du ventre et des poignées d'amour. Lui pourtant, adore ces rondeurs et ne voudrait en rien que je les perde. Pourtant, je refuse parfois qu'il me touche, je n'ose plus me déshabiller devant lui et me glisse sans attendre mno reste sous la couette une fois nue.
Cependant, il arrive parfois que nous le faisions. Dans ces cas là, soit :
- J'ai mal (Chose qui n'arrivait pas avant), nous sommes donc obligés d'arrêter quelques minutes après.
- Il e*jcule très vite, étant donné que la dernière fois date de longtemps, et dans ce cas, je n'ai pas le temps de prendre du plaisir.
- Il a mal (...) et nous devons aussi arrêter.

Bref, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et j'en souffre.
D'autant plus qu'une sorte de routine s'est installée entre nous, et que les choses "folles" que nous faisions dans le passé n'existent plus.

Je sais que le problème est du en parti de ma faute, mais j'ignore comment le résoudre... Help !

Ministre du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 17:39  

Vous avez fait verifier vos contraceptions ? C'est une bête question, mais moi, ma pillule m'avait tué ma libido, mais vraiment.

Prêtresse du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 18:59  

@LaBruxelloise d'accord avec toi !

Tu devrai regarder sur cette piste là car moi aussi la pilule me tue la libido au point d'avoir également des sécheresses intimes qui font qu'à chaque rapport j'ai souvent mal... J' ai changé de pilule il y a peu de temps mais j'ai repris rdv avec ma gygy pour voir si je ne peux pas voir pour un moyen de contraception sans hormones

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 19:39  

Il est vrai que je n'ai pas changé de pilule, mais si c'est le cas, est-ce normal qu'elle change d'effet comme ça, presque du jour au lendemain ? Car avant elle ne me causait aucun problème...

Prêtresse du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 20:03  

@Geisha moi c'est ce que ça m'avais fait avec ma première pilule (triafémi) je l'avais prise pendant trois ans et j'avais une libido de cinglé et au fur et à mesure j'avais des sautes d'humeurs, très irritable donc j'ai changé pour la diane 35 génial car plus de saute d'humeur mais catastrophe sur ma libido... Là je suis sous YAZ et niveau libido ça bouge pas terrible et j'ai des maux de tête.

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 20:07  

Justement, je prends YAZ depuis deux ans et on peut dire qu'au début, j'étais plutôt demandeuse. Maintenant ce n'est plus le cas, mais comment savoir si c'est à cause de ma pilule ou plutôt de la routine qui s'installe ?

Ministre du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 20:09  

En la changeant et en parlant à ta gynécologue, il n'y a pas d'autres solutions. Si c'est la routine, tu sais ce qu'il te reste à faire, trouver des activités différentes et nouvelles. Initie ton copain à plein de choses, moi le mien, je l'ai initié a absolument tout, résultat, on s'ennuie jamais à deux...

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 20:13  

Le truc c'est qu'avant on se découvrait, on se voyait rarement, du coup, quand on était ensemble, c'était n'importe où, n'importe quand. Aujourd'hui, on fait les mêmes études, du coup on se voit tous les jours, même si on est pas dans la même classe. On bosse ensemble le soir, on dort ensemble presque une fois tous les deux jours... Du coup, baisse de désir... En même temps, je ne me vois pas me priver de le voir alors que je l'aime pour du s*xe..

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » Le désir nous éloigne t'il de la réalité ? Cinéma, littérature, télévision
Mode - Petites annonces » MAJ ventes de Meilabichette: CDC, MAJE, SUD.E en baisse Mode - Petites annonces
Mode - Petites annonces » Le vide dressing d'Anais ! baisse des prix Mode - Petites annonces
Vêtements S M 38-40 » Robe Navy Urban Outiftters taille S (prix en baisse) Vêtements S M 38-40
Vêtements S M 38-40 » Tunique - Pull CDC taille S (baisse du prix) Vêtements S M 38-40

Caroline Daily on Facebook