baisse de désir.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 20:22  

En même temps, c'est pas parce qu'on ne fait pas l'amour quotidiennement, qu'il faut commencer à s'inquiéter. Certaines personnes ont des libidos différentes, c'est pas toujours une question de sentiments. Puis à ressasser toujours que tu n'as pas envie... T'as pas envie Va voir ton/ta gynécologue, parle lui. Si c'est vraiment le problème de la routine, il faut t'imposer des imprévus. Ne soyez pas exclusifs non plus...

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Lun Déc 19, 2011 20:35  

Je ne m'inquiète pas parce que je ne fais pas l'amour quotidiennement, je m'inquiète car comme le sujet du topic l'indique, je n'ai plus de désir.

VIP de la bulle

Re: baisse de désir.  by on Mer Déc 21, 2011 16:24  

Moi aussi je vis ça... Au bout d'un an de relation, on est passé de la passion à la tendresse. et puis je crois que ma pilule n'arrange rien, j'ai vu qu'elle pouvait déclencher des baisses de libido. Qui connait un autre moyen de contraception ?

PDGère du glam

Re: baisse de désir.  by on Mer Déc 21, 2011 17:09  

C'est peut être plus lié au dosage de la pilule qu'au moyen de contraception.
Parles en à ton medecin, il pourra te la changer. Sinon il y a l'anneau, le patch, l'implant, le stérilet...

Sinon pour revenir au sujet cette situation est horrible, en plus de la culpabilité il y a l'homme qui devient fou et qui en a marre d'etre patient... On va essayer les massages, plus de tendresse pour voir en esperant que ça marche. Dans mon cas ce n'est pas un probleme de pilule car je n'en prends pas.

Messagère du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mer Déc 21, 2011 17:29  

J'ai le même problème, je suis passé il y a deux mois à Diane 35 pour d'autres raison.
J'avais Ludéal G, baisse de libido progressive à quasiment le néant. J'en ai parlé à ma gynéco (une nouvelle en plus) qui me dit que ca ne peut pas être la pilule qui peut faire ca si ca ne me l'a pas fait dès le début.
Je suis carrément pas satisfaite de sa réponse, et elle m'a affirmé que la cause était mentale et qu'il faudra aller voir un psy...mouai, pourquoi j'avais pas de problème avant? J'ai pas eu de traumatisme depuis ca fait 6 ans que je suis avec mon homme.
Bref sous depuis que je suis sous Diane, c'est le néant.
Donc je vais retenter avec un autre gynéco qu'une amie m'a conseillé.
Dans tous les cas, si la problème ne trouve pas de solution, j'arrête toute contraception hormonale, on passera à une autre contraception, ca fait un moment que je vis cette situation et ca devient plus possible.

Prêtresse du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mer Déc 21, 2011 19:27  

@chouchette je te conseille vraiment de stopper Diane 35 car cette pilule est une catastrophe pour la libido. J'ai rdv avec une nouvelle gynéco pour envisager une contraception sans hormones, à voir si celle là va accepter...

Messagère du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mer Déc 21, 2011 21:12  

@Petite Wendy Je sais, mais pour l'instant je la prends pour d'autres problèmes.(et ma baisse de libido existait déjà avec Ludéal G (minidrill je crois)
Je veux le stérilet sans hormones, mais faut que je trouve un gynéco (près de chez moi)qui accepte de me le poser car je suis nullipare.
Dans tous les cas, les hormones pour moi finissent leur dernier mois!

Glam'oureuse

Re: baisse de désir.  by on Jeu Déc 22, 2011 0:42  

@chouchette J'avais ludéal G aussi avant qui est le générique de trinordiol et pareil ma libido était réduite à néant au bout de 2 ans et demi avec cette pillule.

J'ai donc voulu changer et j'ai pris yaz prescrite par mon médecin (même effet au bout de 6 mois de prise) et maintenant je prend Leeloo Gé, c'est ma gynéco qui me l'a prescrite. Ma libido n'est pas au max mais elle est quand même là! lol. Par contre l'histoire de la routine est vraie, des fois j'ai l'impression que si je n'ai pas envie c'est juste du à ça... Dans ces cas là il faut innover ! Après je vis avec mon copain donc forcément les relations ne sont plus les mêmes on se connaît par coeur et il n'y a plus vraiment ce côté mystérieux excitant.

PDGère du glam

Re: baisse de désir.  by on Jeu Déc 22, 2011 17:19  

Je sais que c'est un peu hors sujet mais ça peut aider, je n'ai jamais supporté la contraception hormonale, j'ai changé plusieurs fois de gygy car aucune ne voulait entendre que ça me rendait malade et cela peut importe la dose. Un jour de désespoir j'ai poussé la porte d'un planning familial et là on m'a proposé un stérilet mini cuivré car jamais de bébé. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont plus dans l'écoute et la prévention mais du coup je me suis vraiment sentie comprise, on me prenait plus pour une folle hypocondriaque donc je vous conseille d'aller dans un planning près de chez vous si ça ne passe pas avec le gynécologue.

Pour ce qui est du désir, je suis en vacance donc on va prendre plus de temps pour nous deux mais on va voir si ça marche...

Messagère du Glam

Re: baisse de désir.  by on Jeu Déc 22, 2011 18:13  

@ahodrey C'est dingue que certains gynéco ne veulent pas reconnaitre les problèmes que le pilule peut engendrer sur la libido.
La mienne m'a carrément dit d'aller voir un psy, que de toutes façons ca peut pas être la pilule... (avant OK, avec pas OK)
J'ai l'impression qu'ils n'osent pas se remettre en cause. Alors que je lis toujours plus de témoignages de libido en berne à cause de la pilule.
Comme si un médecin te préscrit un médoc et qu'un jour il te rend malade et te dis que le médicament n'est pas en cause.
Je conçois que la baisse de désir arrive tôt ou tard dans un couple, mais qu'elle tombe à néant quand on a pas encore d'enfant et qu'on vient de s'installer ensemble, je trouve pas ca normal. Je tente un dernier gynéco, voir s'il acceptera de me poser un stérilet, sinon pour moi j'arrête toute contraception.

PDGère du glam

Re: baisse de désir.  by on Jeu Déc 22, 2011 18:33  

@ Chouchette bon courage, si elle refuse au pire appèle-les un par un et il y en a bien un qui te dira ok je veux bien vous en mettre en un.

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 24, 2012 22:46  

C'est vrai qu’apparemment la pilule fait baisser la libido, mais il ne faut peut être pas tout remettre là dessus, et se poser des questions, sur nous et sur notre couple, non ? Pas de là à forcément aller voir un psy non plus, mais bon, le problème est souvent plus lié à nous même qu'à autre chose..

Prêtresse du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 24, 2012 22:50  

@Geisha ça c'est vrai ! Mais en tout cas moi le fait d'avoir arrêter diane 35 ça été radicale pour la libido, tout est redevenu comme avant avec yaz.

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 24, 2012 22:54  

Ah zut, moi je prends Yaz depuis un an et justement, je n'ai "plus" de libido. Mais je ne pensais pas que c'était dû à ma pilule... Et ce n'est peut être pas le cas, d'ailleurs.

Prêtresse du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mar Jan 24, 2012 23:01  

ça peut être dû à ta pilule comme être également un tout , je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain mais parfois avec la routine qui s'installe ça peut flinguer une libido en moins de deux...

Présidente du Glam

Re: baisse de désir.  by on Mer Jan 25, 2012 0:02  

Bin ça fait déjà plus de 2 ans, mais j'ai expliqué mon problème avec plus de précision sur la première page du topic !

VIP de la bulle

Re: baisse de désir.  by on Mer Jan 25, 2012 22:04  

Je rejoins l'avis général: les pilules, c'est de la M---- et j'en sais quelque chose
Au tout début de ma relation avec mon chéri, je ne prenais pas la pilule, et j'avais tout le temps et naturellement envie de lui.

Puis on a fait le test, et j'ai pris Minesse... Enfer et damnation! Pendant 4 longues années, je me suis forcée à m'envoyer en l'air, alors que 90% du temps, je n'en avais AUCUNE ENVIE! On en parlait, il y avait beaucoup d'amour entre nous, donc ça a tenu... Mais avec un sentiment de culpabilité et une impression d'être devenue frigide.

Puis on a décidé de faire des essais bébés et en prévision, j'ai arrêté la pilule pendant quelques mois... Et là, la renaissance! Je lui ai sauté dessus, mon corps a recommencé à frissonner sous ses caresses et ses baisers.
Aujourd'hui, je suis enceinte, et j'ai quand même envie de lui, malgré les nausées, les gazs et les autres trucs pas glamours.
Alors oui, la contraception c'est important, mais pour moi, la pilule et les hormones en tous genres, c'est TERMINE!

Donc, pour en revenir au sujet, va voir ton gyneco: il se peut que ton corps ait évolué, et que ta pilule ne soit pas adaptée. Les hormones peuvent vraiment détraquer le corps, ça peut valoir le coup d'essayer de changer...

Messagère du Glam

Re: baisse de désir.  by on Dim Fév 12, 2012 17:43  

Je suis venue sur ce sujet pour tenter de trouver une explication à la baisse flagrante de mon désir sexuel, qui devient pour moi un sérieux problème.

En quelques mots, la situation : rencontre en 2007, mariage en 2009, et depuis cette union, patatra !
Je constate que la fréquence de nos ébats à chuté de mois en mois depuis ce magnifique jour de mai 2009.

Autre phénomène, mon mariage a coincidé avec une autre grande épreuve, c'est que je me suis mise au régime pour perdre mes dizaines de kilos superflus (j'étais alors obèse, avec 115kg sur la cascasse).

Au fur et à mesure que je me suis vue mincire et embellir, j'ai de moins en moins fait l'amour.

Episode terrible, point de galipette durant notre voyage de noces en Italie durant l'été 2009, car pas du tout envie, et depuis, un rapport tous les 3 mois en moyenne (ce qui fait 3/4 par an).

Alors la pillule pour cause? Je ne pense pas, je prends Jasminelle depuis mes 18 ans, je la prenait avant la rencontre avec Mister, je ne pense pas que ca soit une justification valable.

Les problèmes d'entente dans le couple? Absolument pas, nous sommes heureux et amoureux comme au premier jour, je dors toujours en très petite tenue à ses côtés, rien n'a manifestement changé dans nos comportements.

Et forcément, du fait de l'espacement de nos rapports, le plaisir n'est pas toujours là: la dernière fois, courant novembre, j'ai eu très mal, et il a difficilement pu se retenir. Super.

Et curieusement, je n'en souffre pas plus que ca, je veux dire, si j'étais célibataire, je serais très heureuse ainsi, mais je ne le suis pas, donc il faut y remédier, pour lui et pour notre couple.

Connaissez-vous ou avez-vous connu de pareilles situations?

Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562
New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: baisse de désir.  by on Dim Fév 12, 2012 18:01  

Il y a beaucoup de choses dans ce que tu racontes ?
D'abord, comment ton mari vit-il cette baisse ? En parlez-vous ?

Et toi, comment t'es-tu appropriée ce nouveau corps ? Te trouves-tu plus belle, un peu moins sensuelle ?

Es-tu stressée au boulot ?
Le mariage a-t-il changé d'autres choses que votre vie se*uelle ?

Rafale de questions :)

Messagère du Glam

Re: baisse de désir.  by on Dim Fév 12, 2012 18:19  

Swingin a écrit:
Il y a beaucoup de choses dans ce que tu racontes ?
D'abord, comment ton mari vit-il cette baisse ? En parlez-vous ?

Et toi, comment t'es-tu appropriée ce nouveau corps ? Te trouves-tu plus belle, un peu moins sensuelle ?

Es-tu stressée au boulot ?
Le mariage a-t-il changé d'autres choses que votre vie se*uelle ?

Rafale de questions :)

Mister est ennuyé par la situation, nous en parlons de temps en temps, mais très épisodiquement, mais il ne me sollicite plus guère, et je dois même avouer que la plupart des fois où nous faisons l'amour, c'est moi qui l'avait sollicité.

C'est assez paradoxal, mais j'étais très sexuellement active quand j'étais ronde, nous pouvions alors faire l'amour plusieurs fois par jour.

En perdant mon poids superflu, j'ai redécouvert un corps qui me plait énormément, je me trouve beaucoup plus séduisante qu'avant, parce que je me sens mieux.

Le stress au boulot, j'en ai pas mal, mais lui aussi, et pas plus que n'importe qui. Les rares fois où j'ai très envie de faire l'amour, mon envie se trouve amoindri le soir par le sentiment de fatigue, et donc, finalement, je vais me coucher.

J'ai souvent l'impression que mon mari me trouve belle, au sens esthétisant du terme, mais moins excitante.
Mais c'est une impression qu'il dissipe quand je lui en parle, pour lui, je n'ai jamais été aussi séduisante.

Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562
New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » Le désir nous éloigne t'il de la réalité ? Cinéma, littérature, télévision
Mode - Petites annonces » MAJ ventes de Meilabichette: CDC, MAJE, SUD.E en baisse Mode - Petites annonces
Mode - Petites annonces » Le vide dressing d'Anais ! baisse des prix Mode - Petites annonces
Vêtements S M 38-40 » Robe Navy Urban Outiftters taille S (prix en baisse) Vêtements S M 38-40
Vêtements S M 38-40 » Tunique - Pull CDC taille S (baisse du prix) Vêtements S M 38-40

Caroline Daily on Facebook