|
|
|
simimi87
Glam'experte
Message(s) : 89

|
Bagage à main cabine
by
simimi87
on Mer Avr 06, 2011 8:19
Bonjour!
Je pars dans 2 jours à Londres et je ne voyage qu'avec un sac à dos que je prends avec moi dans l'avion. Mais je sais que c'est très strict au niveau de ce qu'on prend avec nous en cabine. Qu'est ce que je peux prendre et ne pas prendre avec moi? Je crois que la crème doit être dans une boite transparente non? Je peux prendre mon maquillage? Ma question doit sembler stupide mais je ne sais pas du tout et je ne veux pas être bloquée avant de monter dans l'avion.
|
|
|
Choco Marj
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
D'abord le format et le poids du bagage cabine dépend de la compagnie aérienne, vérifie bien les détails sur leur site internet.
Pour les produits de beauté (et les autres d'ailleurs) il y a deux cas : les liquides et crèmes, et les autres.
Les liquides et crèmes (et gels, tout ce qui n'est pas purement solide) : tu ne peux prendre que des flacons ou boites de 100ml maxi, pas besoin qu'ils soient transparents. Tu les mets dans un sachet en plastique zippé (genre sac de congélation) d'1 litre maxi. Au contrôle de sécurité tu dois sortir le sachet de ton bagage.
Les autres produits (poudre, fards, ...) pas de souci.
Il y a quelques pièges, par exemple le mascara peut compter comme un liquide.
Sinon pense à prendre ta carte d'identité ou ton passeport, et évite d'emmener des explosifs ou une arme ^^
Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€
|
hellolillie
Glam'experte
Message(s) : 69

|
si tu as un gloss, pense également à le mettre dans ta pochette zippée transparente avec le mascara. Selon les compagnies, ils peuvent être pointilleux!!
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 721

|
Je rajouterais aussi l'interdiction d'objet coupants ou contondants. En bref pince à épiler, coupe ongles, peigne il me semble aussi car cela peut etre une arme potentielle, lime à ongles en métal, briquets etc.. Tu n'as pas le droit d'emmener de l'eau boisson ou liquide, achètes ca après le controle de sécu passé en zone d'embarquement. Pour le sachet zippé il n'est pas trés gros alors il faut faire tenir tes produits dedans pile poile et les flacons doivent etre petits (je ne sais plus le ml exact)
Mon Monde Ebay
|
simimi87
Glam'experte

|
Moi qui pensais prendre ma trousse de toillette transparente je pense que ça ne sera pas bon. Je peux trouver où des sac plastique zippée assez solide? Quelle galère n'empeche!
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Attention, maintenant avec EasyJet le sac à main compte comme un bagage à main !
Mes ventes Ebay
|
Choco Marj
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
Le sachet zippé c'est un sac de congélation tout bête genre Ziplock que tu trouveras en supermarché, sinon certaines pharmacies en vendent.
J'avais oublié le coup du sac à main, en effet la plupart des compagnies n'acceptent qu'un bagage en cabine, impossible de prendre un sac + un sac à main, il faut mettre le sac à main dans le bagage.
Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
La trousse de toilette transparente passe, je fais toujours ça, Ryanair, Easyjet etc... pas de problème. Sephora a même créé un kit spécial, une trousse en PCV transparente + plein de petits pots de moins de 100ml au cas où... et c'est pas très cher, un bon investissement!
Par contre je confirme, généralement, le bagage à main doit être unique, ton sac à main doit être dedans.

Bon voyage!
Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Sur les grandes compagnies style Air France, British Airways et autres le sac à main n'est pas considéré comme un bagage à main heureusement surtout qu'il n'est pas mis dans les coffres à bagages donc il ne prend pas de place. Pour le contenance des liquides c'est 100ml max, ce qui fait très peu pour les gels douches, shampooings.
|
simimi87
Glam'experte

|
Je prends effectivement easy jet et je mettrais mon sac à main dans mon sac à dos! Super la trousse séphora je vais chercher ça dès demain! Merci de votre aide!
|
|