Bad girls

Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 22:31

Il parait qu'une Pakistanaise qui demande l'heure dans la rue à un homme est considérée comme une rebelle... :roll:
Dernière édition par Adelina le lun. févr. 04, 2008 22:36, édité 1 fois.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 22:35

Nina a écrit :C'est son côté trash qui fait vendre. Personne ne s'intéresserait à une énième blondinette britannique. Par contre, dès qu'on renifle du scandale, du rock, et de la drogue, ça marche :?

Non au départ elle n'était pas trash, juste atypique dans le monde des top-models des années 90's. Elle est devenue à la mode à l'époque ou le style hippy est arrivé sur les podiums, et tout d'un coup les Cindys, les Lyndas etc. de l'époque ont eu l'air des bourges déguisées en bohemiennes. Seule Kate Moss avait une image cohérente.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 22:46

Et Cléopatre était féministe??? :lol: Ce mouvement est assez récent si je ne me trompe pas , alors que l'histoire des "bad girls" est très ancienne... Vous-vous rappelez d'une certaine Eve... :wink:
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. févr. 04, 2008 22:50

Adelina a écrit :Vous-vous rappelez d'une certaine Eve... :wink:

elle s'était la femme fatale, la bad girl c'est Lilith la première femme d'Adam :wink:
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » lun. févr. 04, 2008 22:51

Oui l'Eve qui avait osé défier Dieu et a tenté de goûter au savoir...
Le féminisme est récent oui... mais bien avant, il y a eu des tas de femmes qui ont su s'imposer de façon intelligente, pas comme certaines féministes actuelles ultra-militantes qui pensent que faire le ménage, c'est honteux!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. févr. 04, 2008 22:53

Hey les filles, vous redéviez là, vous m'écoutez pas :lol:

Adelina, le style c'est la personnalité ET les atours, l'un ne va jamais sans l'autre si on veut faire le tour de la question :wink:

DONC! Le style des bad girls? :wink:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. févr. 05, 2008 10:33

Adelina a écrit :Il parait qu'une Pakistanaise qui demande l'heure dans la rue à un homme est considérée comme une rebelle... :roll:

non non, faut pas exagérer... et heureusement!
une fille qui refuse le mariage de convenance est une rebelle, oui
mais les Pakistanaises travaillent etc. et peuvent demander l'heure!! c'est du vécu là...
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mar. févr. 05, 2008 11:35

mmhhh, je ne sais pas si c'est moi qui suis a coté de la plaque ou pas, mais je n'arrive pas à cerner ce sujet.
Je pense que c'est le terme de bad girl qui n'est pas (ou trop) parlant et qui m'induit en erreur.

je n'arrive pas à mettre le nom de bad girl, ni sur naomi, ni sur kate et toute la clique.
"bad girl" a une connotation assez négative à mon avis, plus proche du trash au sens premier du terme que de la rebellion. A mon sens, ca a une connotation guerrière (pas xena non plus...), dure, brutale, alors que les femmes dont on parle sont tout de même féminines.
Rebelles, ça c'est un mot qui leur convient, avant gardistes aussi, mais pas bad girl.

Après, c'est vrai que la presse à porter echo au mouvement et comme toujours "tout ce que vous direz sera répété, amplifié, déformé". kate n'a pas une vie de sainte, okay, mais si c'est un phénomène de mode, c'est parce que personne ne peut se le permettre "en vrai" sans risquer sa vie (perdre son job, son mari, etc etc) alors qu'elle, de part son statut se le permet et ça fait rêver les pauvres mortels comme nous. Je pense que ce genre de comportement a toujours été à la mode, car nous a toujours intéressé, pas qu'aujourd'hui. Simplement la presse s'en ai rendu compte et exploite le filon.

j'espère ne pas avoir trop dévié, mais j'avais envie d'exprimer mon avis.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. févr. 05, 2008 11:42

zephyree a écrit :mmhhh, je ne sais pas si c'est moi qui suis a coté de la plaque ou pas, mais je n'arrive pas à cerner ce sujet.
Je pense que c'est le terme de bad girl qui n'est pas (ou trop) parlant et qui m'induit en erreur.

je n'arrive pas à mettre le nom de bad girl, ni sur naomi, ni sur kate et toute la clique.
"bad girl" a une connotation assez négative à mon avis, plus proche du trash au sens premier du terme que de la rebellion. A mon sens, ca a une connotation guerrière (pas xena non plus...), dure, brutale, alors que les femmes dont on parle sont tout de même féminines.
Rebelles, ça c'est un mot qui leur convient, avant gardistes aussi, mais pas bad girl.

Après, c'est vrai que la presse à porter echo au mouvement et comme toujours "tout ce que vous direz sera répété, amplifié, déformé". kate n'a pas une vie de sainte, okay, mais si c'est un phénomène de mode, c'est parce que personne ne peut se le permettre "en vrai" sans risquer sa vie (perdre son job, son mari, etc etc) alors qu'elle, de part son statut se le permet et ça fait rêver les pauvres mortels comme nous. Je pense que ce genre de comportement a toujours été à la mode, car nous a toujours intéressé, pas qu'aujourd'hui. Simplement la presse s'en ai rendu compte et exploite le filon.

j'espère ne pas avoir trop dévié, mais j'avais envie d'exprimer mon avis.

Si ça peut te rassurer je suis moi aussi assez perplexe sur ,la et les définitions de la bad Girl.
Je n'imaginais pas celles qui y sont décrites comme des bad girls en tout cas...
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. févr. 05, 2008 12:23

C'est une des visions des "mauvaises filles". Mais cette catégorie est très riche, chaque "bad girl" est mauvaise à sa façon. Ce qui les réunie, c'est qu'elles ne sont pas conformes aux normes, à la vision chrétienne de la femme idéale. Mon ex-belle mère, catholique pratiquante a été scandalisée pas les propos de Simone de Beauvoire, quand elle expliquait pourquois elle ne voulait pas d'enfants: "Je me suffisais..."
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. févr. 05, 2008 12:40

A propos, elle a été scandalisée aussi quand j'ai voulu divorcer... :roll:
Bad girl... :lol:
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mar. févr. 05, 2008 13:38

Pasquis a écrit :
Adelina a écrit :A propos, elle a été scandalisée aussi quand j'ai voulu divorcer... :roll:
Bad girl... :lol:

Depuis quand le divorce rend "Bad Girl"... je dirais qu'il ne faut pas pousser Mémé dans les orties... à moins que tu n'ais divorcé en tenue tout cuir avec un fouet?... :lol:
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. févr. 05, 2008 15:04

Non je me suis mariée habillée comme ça! :lol: :
Onyx
Glam'experte

Re: Bad girls

Messagepar Onyx » mer. oct. 14, 2009 15:51

Désolée pour le nécro, mais je trouve que Virginie Despentes à l'époque de "Baise-moi" (le livre) était une bad girl et chez elle, ça s"accompagnait de tatouages et de dents douteuses... Peut-on être bad girl et propre sur soi?

Revenir vers « La stylothèque (archives) »