Bad girls

Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. févr. 04, 2008 13:42

Nina a écrit :.
Parce qu'en soi Naomi Campbell c'est une bad girl pour journalistes people affamés. Personnellement, je la vois comme une caractérielle un peu junkie. C'est pas ce que j'appelle une "rebelle".

oui, je dis oui à ça nina
moi, 100% chic fille et fière de l'être
parce que si être bad girl c'est se cocaïner, être violente et irresponsable (oui, avoir une momette de 4 -5 ans et se défoncer, j'appelle ça être irresponsable), je préfère la chic filel attitude
de toutes façons, tout ça, ce ne sont que des étiquettes
Scarlette était une midinette égoiste dans des temps troublés, pas une bad girl à mes yeux
est-ce que nous n'aurions pas des définitions différentes? Marie Curie ou le "Beaver" ne sont pas des bad girls pour moi, ni même la très libre et forte Jeanne Moreau

j'ai vu samedi matin ds Thé ou Café deux portrrait, un de Beauvoir et un de Sagan (Adelina, peut être as tu vu la même émission) et en fait, je vois plutot la vie de Sagan comme un gâchis, un terrible gâchis..
bref, pas une inspiration, pas mon modèle...
sauf si le but ultime est de faire parler de soi à tout prix
mais là, c'est une autre histoire
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 13:42

Ca rassure en même temps :wink:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. févr. 04, 2008 13:52

Adelina, à te lire je sens une confusion entre le modèle actuel de la "bad girl" (dont parlent tous les magasines) et des femmes de caractère qui sortaient des sentiers battus... Il me semblait que tu lançais un débat sur le style, et l'image que certaines de ces "bad girl" véhiculent : Kate Moss, Nicole Richie, Lindsay Lohan... Pour moi Brigitte Bardot était tout sauf une bad girl au niveau du style vestimentaire, non?
Du coup, je ne comprends pas le débat...
:?
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 14:02

Heuh... disons que Nicole Ricci, Lindsay et cie., pour moi ne sont pas dignes d'interet, alors je ne lancerais pas une discussion sur elles.

Je voulais juste parler des femmes à forte personnalité, qui ne sont pas tout à fait conformes aux normes, des femmes qui dérangent, qui énérvent, qui ne laissent pas indifférent et ... du style vestimentaire qui va avec leur image.
Crevette

Messagepar Crevette » lun. févr. 04, 2008 14:05

Ok, alors pour ma part je ne trouve pas le titre approprié :wink: Plus que des "bad girl", on parle des femmes inclassables non? Sauvages, qui brisaient les carcans tant au niveau de la société que par leurs vêtements :wink:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 14:08

C'est le titre inspiré par le dernier Vogue. En couverture on voit le titre:" La saga des BAD GIRLS de Sagan à Amy Winehouse"... :wink:
Crevette

Messagepar Crevette » lun. févr. 04, 2008 14:09

Argh, que ça me choque de voir les 2 noms associés... :shock: Quelles sont les autres noms cités pour se faire une idée?
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. févr. 04, 2008 14:33

Pour moi ce sera toujours Courtney Love (épouse de K. Cobain) la princesse des Bad Girls 8)
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. févr. 04, 2008 14:48

tout à fait d'accord avec Kalahan, je pensais à elle aussi comme bad girl... un anti-modèle pour moi aujourd'hui (sa fille réagit en opposition il paraît en s'habillant plus glamour... et essaie d'entrâiner sa mère :lol: )

Celle que j'appréciais beaucoup c'était P-J Harvey car elle chantait des trucs assez déjantés originaux et conservait un style classe voir classique, malheureusement ça n'a pas duré, elle a fini par se sentir obligée d'imiter Courtney L. semble-t'il...

quant à Amy Winehouse, il y a quelquechose dans sa voix de "bad" effectivement qui me plaît et fait que j'ai tendance à l'affectionner (je la découvre encore pour l'instant, pour cela je ne dis pas que j'approuve son comportement)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 14:55

Kalahan a écrit :Pour moi ce sera toujours Courtney Love (épouse de K. Cobain) la princesse des Bad Girls 8)

Non ce n'est plus son épouse, c'est sa VEUVE! :lol: Une bad girl!
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. févr. 04, 2008 16:06

Ne me jetez pas des cailloux, mais Kate Moss ou Naomi Campbell ou Paris Hilton, des bad girls??? Ca me fait bien rigoler!

Pour moi une bad girl, c'est pas une pauvre mannequin riche qui fait sa rebelle pour se donner l'impression d'exister et d'être autre chose qu'un porte-manteau.

Une bad-girl, c'est une femme qui se met réllement en danger, c'est pas une poufiass*e qui sniffe de la coke dans un bar où le coca coûte 30€.

Scarlett o'Hara ok. Le personnage de Keira Knightley dans Reviens-moi (et surtout dans le bouquin), là ok. Mais c'est pas parce qu'on se force à se tenir voûté pour une photo avec un polo Ralph Lauren déchiré qu'on est une bad girl non plus, faut pas tout mélanger (à mon humble avis).
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. févr. 04, 2008 16:12

Oui on peut avoir plusieurs versions de la bad girl, Uma Turman habillée de cuir noir sur une moto jaune, un katana dans le dos comme dans le film The Bride :lol:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 16:28

Pour moi l'image de vraie bad girl est plutot une image "tirée à quatre épingles" comme Kim Novak dans les Sueurs froides, avec un détaille qui cloche.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 16:29

Nina a écrit :Si ce sont des femmes de caractère que l'on parle, je ne sais pas si l'on peut parler de bad girl. De femme libre, sans doute oui. Mais je comprends la référence à Vogue.
Jeanne Moreau est un bon exemple.
Quant à Simone de Beauvoir, je ne l'ai jamais trouvée intéressante (pas taper :oops: ). Pour moi, c'était juste une grande bourgeoise germanopratine qui se donnait l'illusion de la liberté en enchaînant les amants, et en écrivant des livres plus ou moins pompeux. Dans le genre, je la trouve aussi démodée que Sartre.
Dans les femmes philosophes, Hannah Arendt était une figure pour moi plus digne d'intérêt. Une vraie femme libre, peut-être une bad girl pour l'époque remarquez...
On peut aussi citer Andrea Dworkin.
Mais pour ce genre de femmes, le style vestimentaire ne présente pas vraiment d'intérêt. Hannah Arendt était bien plus intéressée par Kant et Hegel que par Vogue.
Un bon exemple sinon à étudier serait Sarah Bernhardt, une actrice qui à l'époque faisait scandale, et qui a vraiment imposé un style (vestimentairement parlant, mais au théâtre aussi). Ou Eleonora Duse, sa rivale au théâtre, et maîtresse de Gabriele d'Annunzio.

Aujourd'hui Simone de Beauvoir parait démodée mais à l'époque c'était une révolution ! J'imagine la tête de mes grand mères qui découvrait le 2è s***. A l'époque une femme même si elle avait un métier devait se consacrer juste à sa famille et ses enfants. Rares étaient celles qui pouvaient s'affranchir de cela.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 16:34

Angelina Jolie a une image de " bad girl", sans l'etre vraiment.
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. févr. 04, 2008 16:54

Adelina a écrit :Angelina Jolie a une image de " bad girl", sans l'etre vraiment.

trop pulpeuse pour être une bad girl ?
...
j'ai en tête une image de blonde à cheveux longs mouillés par la pluie, le maquillage noir des yeux coulants, la main gauche plaine de sang et la main droite avec une aiguille à tricotter, un postier à terre les trippes à l'air, et une phrase en l'air "colissimo c'est 48 heures maximum" (désolé en fin de journée mon cerveau se défoule en racontant n'importe quoi)
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 17:14

Elle l'a mis en avant et tout de même son livre le 2è s*** c'était qqch.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 17:39

Comme tu dis... S. de Beauvoir m'a irrité par certains côtés (trop élitiste, trop dans sa tour d'ivoire, trop méprisante envers la maternité), elle n'a pas découvert la lune non plus, mais pour moi elle a marqué une rupture.
Mais là on vire HS...
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. févr. 04, 2008 17:46

Ouais, ne pas confondre Bad Girl (Courtney,...) avec Cracra Girl (Amy à Brit brit)
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 17:47

J'arrive toujours pas à cerner ce que serait une bad girl, enfin bon...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »