- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Baby sitting le soir du nouvelle an ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne toujours 6€ de l'heure à mes baby sitter (en province) et elles sont plutot bien payées ... sachant qu'en arrivant ma fille est couchée et qu'elles ont acces à la TV/Cable et Canal, à internet et au téléphone fixe ... Il ne faut pas oublier que c'est du net non imposé et que les personnes au SMIC ne gagnent même pas ça ... donc OK pour ne pas se faire avoir mais quand à demander des prix délirants il ne faut pas éxagérer ... après tout dépend de la mission et du nombre d'heure de cette soiree ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
---julie---
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Brunette a écrit:
Je donne toujours 6€ de l'heure à mes baby sitter (en province) et elles sont plutot bien payées ... sachant qu'en arrivant ma fille est couchée et qu'elles ont acces à la TV/Cable et Canal, à internet et au téléphone fixe ... Il ne faut pas oublier que c'est du net non imposé et que les personnes au SMIC ne gagnent même pas ça ... donc OK pour ne pas se faire avoir mais quand à demander des prix délirants il ne faut pas éxagérer ... après tout dépend de la mission et du nombre d'heure de cette soiree ...

Mais c'est pour le nouvel an, c'ets pas un jour comme les autres...
Pour ce qui est des prix pour un enfant c'est 5€ normalement et 2 6€... A savoir qu'à domicile des parents c'est toujours plus cher... Par contre moi les chéries ne dorment pas hein, je leur fait prendre le bain, joue avec les 2, leur donne a manger et tout... (c'est le samedi matin en général et desfois d'autres jours) et elles ont 10 mois et 2 ans, donc c'est pas facile lol... Mais bon c'est sur que si l'enfant dors lol, c'est bien plus facile
Duchmolette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je ferais monter les prix, aprè-s tout ça te bloque la soirée, si d'ici là on te propose quelque chose tu seras déçue d'être prise, mais savoir que tu vas gagner une jolie somme te consolera!
Je pense que tu es partie pour toute la soirée + une bonne partie de la nuit de garde...
Comme cela a déjà été dit, ça doit être difficile de trouver une baby sitter le 31 au soir, elle ne pourra pas te refuser un peu plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire monter le prix subtilement tu peux les appeler et sortir un gros mensonge du genre "désolée mais j'ai eu une autre proposition à 70€... je vais réfléchir..." Si ils sont pas cons et si ils n'ont pas d'autre solution ils augmenteront le prix...

Mais bon, je trouve que 50€ pour la soirée c'est quand même pas mal...
martine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Brunette a écrit:

Le smic horaire minimum est de 6€50 pour les emplois à domicile de ce type. Après effectivement c'est non imposable. (enfin à mon avis la plupart des gens au SMIC ne paye pas d'impot et touche la prime pour l'emploi)
Enfin je trouve ça un peu leger pour un reveillon du nouvel an.
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrinou: refuse ou négocie
le soir dejà normalement c'est plus cher, et le nouvel an c'est minimum le double. Donc minimum 15€/heures, donc tout dépend le nombre d'heures.

Sinon les filles vous pouvez trouver des gardes d'enfants sur le site de votre ville, ou en vous rendant à la mairie, ou sur des sites gratuits tel que yoopala.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
---julie---
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le smic horaire minimum est de 6€50 pour les emplois à domicile de ce type. Après effectivement c'est non imposable. (enfin à mon avis la plupart des gens au SMIC ne paye pas d'impot et touche la prime pour l'emploi)
Enfin je trouve ça un peu leger pour un reveillon du nouvel an.

euh pour être déclaré il faut avoir la formation d'assistante maternelle non?
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de SMIC horaire c'est charges salariales déduites ... mais bon après ce n'est que mon avis de mere de famille qui prend souvent des baby sitters ... A trop abuser vous risquez juste de vous trouvez sans boulot ce soir là car on trouve toujours (je parle pour la province car Paris est plus cher à ce que je sais et "le marché" est sans doute différent) une fille un peu plus jeune qui est ravie de le faire ...
A mon avis il faut trouver un juste milieu ... et 15€ de l'heure c'est plus que le prix d'une femme de ménage (10€ de l'heure) ???
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ Julie : Oui il faut une formation ...
martine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

---julie--- a écrit:
euh pour être déclaré il faut avoir la formation d'assistante maternelle non?

Alors le smic horaire d'assistante maternelle est de à peu près 2euros par enfant (et c'est au domicile de l'assistante) et là oui il faut etre formée.

Sinon le smic horaire minimum de garde d'enfant à domicile (de l'enfant) est de 6,50€ net (surtout la nuit, un jour férié, on multiplie facilement par deux). et là ca peut être n'importe qui.
Je parle en connaissance de cause en ce qui concerne les cheques emplois service (et meme associatifs, mais c'est un autre sujet). Il sagit d'une somme qui va dans la poche du salarié (babysitter), et qui doit etre déclarée aux impots. L'employeur (les parents), lui, se doit de payer les cotisations sociales en plus.
Alors le smic+les charges sociales, on est bien bien au dessus des 6,50€.
Mais la grande majorité des babysitting se fait au black, donc sans cotisations sociales. Donc oui, pourquoi respecter un SMIC horaire légal?

EDIT: je viens de regarder sur le site de l'urssaf et j'ai trouvé http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/aged.jsp.

Dernière édition par martine le Jeu Déc 13, 2007 15:41; édité 1 fois
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les salaires des assistantes maternelles ridicules (même si elles peuvent avoir plusieurs enfants) Après pour ce prix là beaucoup de parents demandent du 4 étoiles, ça m'énerve !

Plus généralement je suis outrée que les professions du soin (aide soignante, infirmière, nounou etc...) donc des professions où il faut prendre beaucoup sur soi et faire preuve au delà des compétences techniques de patience et de compassion, je suis outrée des salaires.
Bref c'était mon coup de gueule de la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
martine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur le site de l'urssaf et c'est très exactement 1€83 par enfant!!!! c'est vrai que c'est très peu, plus un forfait journalier de 2€73 de fournitures (jeux, couches, etc).
Tu es toi même assistante maternelle?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: