Avoir un style?

la gourmande
Ministre du Glam

Avoir un style?

Messagepar la gourmande » mer. juil. 04, 2007 7:34

Bonjour!
Alors mon problème c'est que je n'ai pas de style... Et surtout pas assez de vetement pour avoir du style!!
Non parce que quand je vois les filles avec leur look du jour chaque fois different je panique :shock: Parce que moi c'est quasi toujours la même tenue!! :oops:
Alors j'amerai avoir des conseils pour savoir comment bien m'habillée sans en faire trop, parce que la c'est catastrophique!!!
Investire dans de bon basiques et surtout avoir une petite idée de la mode à la rentrée... :wink:
Merci beaucoup!!!
Cédille
VIP de la bulle

Messagepar Cédille » ven. juil. 06, 2007 9:57

Alors moi, étant complètement novice en la matière, je ne vais pas me risquer à te conseiller tel ou tel pantalon, ou tel ou tel top... Par contre, un petit truc tout simple quand on n'a pas de style, c'est de se fier à sa personnalité.
Pour l'instant, mes placards sont désespéremment vides donc je ne peux pas t'illustrer ce que je veux dire... Mais moi qui suit plutot "douce" et "rêveuse" comme fille, je me vois mal portés des escarpins vernis YSL par exemple, je préfère le look un peu bohème de Vanessa Paradis par exemple.
Je pense que c'est un bon point de départ de voir à peu près ce qu'on aimerait porter avant d'investir dans des vêtements qui finalement, resteront dans la penderie parce que tu ne t'y sens pas à l'aise.

Bon, c'est très bateau ce que je dis, mais très vrai pour ma part, :wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. juil. 06, 2007 10:26

Pour commencer, tu devrais observer les gens autour de toi, les people dans les magazines, les personnages dans les films, les gens à la télé, dans la rue... Juste observer, sans porter de jugement.

Ensuite, tu peux commencer à classer en j'aime/j'aime pas sans te préoccuper pour l'instant de ce qui va t'aller ou ce que tu pourrais porter. L'idéal c'est de découper ce que tu aimes dans les magazines : Tu feuillette et à chaque fois que quleque chose te plait hop tu coupes et tu mets de côté.

Quand tu as une bonne pile de découpages, tu peux les observer. Y a t il un style qui revient ? Une couleur qui apparait souvent ? Un people plus présent ? Puis tu tries en essayant de catégoriser ce qui te plait en 4 thème maximum.

Une fois que c'est fait, tu notes les couleurs, les formes et les styles qui te plaisent, et tu vas dans une grande boutique type H&M avec au moins 2 copines (pour avoir des avis différents) et tu essayes plein de choses qui correspondent pour savoir ce qui te va. Tu peux aussi faire ça chez toi pour trier les vêtements que tu as déjà.

Ensuite tu sais à la fois ce que tu aimes, ce qui te vas et tu es forcément dans l'air du temps puisque tu t'es inspirée de pages de magazines pour faire ce tri, tu n'as plus qu'à investir dans TES basiques :D
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » ven. juil. 06, 2007 10:33

caroline a écrit :plein de trucs intéressants

Quelle super méthode !!
Elle me sera bien utile dans qqs années pour ma petite cousine qui est déjà très décideuse de "sa" mode...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. juil. 06, 2007 10:39

Merci :D
Ah si quelqu'un m'avait expliqué ça à 14 ans j'aurais peut être évité la phase pseudo gothique-grunge-baba cool ;)
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. juil. 06, 2007 10:43

En effet c'est plutot pas mal comme méthode...Mer ci beucoup les filles!! :wink:
PS:je vous rassure je ne suis pas en pleine phase gothique-grunge-baba-cool 8)
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » ven. juil. 06, 2007 11:27

caroline a écrit :Merci :D
Ah si quelqu'un m'avait expliqué ça à 14 ans j'aurais peut être évité la phase pseudo gothique-grunge-baba cool ;)

exactement... je veux éduquer "modement" cette petite !
et la semaine dernière, cette ingrate m'a dit : "t'es pas à la mode".

Le poignard dans mon coeur... ah les enfants... :D
Isabelle
Glam'bulleuse

Messagepar Isabelle » ven. juil. 06, 2007 19:59

Bon, j'espère qu'il n'est pas déplacé de faire ma pub...je t'aiderai volontiers puisque c'est quand même mon métier! T'aider à trouver ton style, les vêtements qui te mettront en valeur...en bref te créer un look unique et qui colle vraiment à ta personnalité. N'hésite pas.Ce sera avec plaisir!
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. juil. 18, 2007 14:45

Je suis curieuse de savoir ce que va découvrir la gourmande ! ... ou ce qu'elle a déjà découvert, puisque son post a un mois !
Dis-nous, tu as quelques pistes pour ton style ?
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » mar. juil. 24, 2007 10:43

et bien moi j'ai noté précieusement la methode de Carolien, elle me sera bien utile :idea:
marielisa
Glam'oureuse

Messagepar marielisa » lun. août 11, 2008 2:02

caroline a écrit : L'idéal c'est de découper ce que tu aimes dans les magazines : Tu feuillette et à chaque fois que quelque chose te plait hop tu coupes et tu mets de côté.

Je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai également des problèmes à trouver mon style et je pense bien suivre ta méthode Caroline!! Je n'y aurai pas pensé !! C'est vraiment une bonne idée.
Quand je vais dans les boutiques, je renonce souvent à acheter des vêtements parce que je pense qu'ils ne me vont pas... parfois je les achète et je ne les mets plus au bout d'un mois parce que je trouve qu'ils me boudinent, qu'ils me font une allure pas terrible etc!!
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » lun. août 11, 2008 9:02

moi je te conseillerai surtout d'investir dans des accessoires. Une même tenue accessoirisée différemment (ceinture, sautoir, etc...) peut se faire passer pour 2 tenues différentes.
Qu'est ce qui te donne l'impression de ne pas avoir de style? Tu trouves tes tenues trop simples, toujours pareil ou ???

HS:
crapulette: ma belle fille m'a fait la même chose, elle a dit que ma jupe liberty était une jupe de mémé et que je ne savais pas ce qu'était la mode car je ne m'habille pas comme son frère (qu'on croirai sorti tout droit de la Courneuve) lol
caroline: moi j'ai bien aimé ma période grunge-baba cool, je l'ai trouvé très enrichissante "culturellement" et socialement
mon blog Un bon plan Hermès
marielisa
Glam'oureuse

Messagepar marielisa » lun. août 11, 2008 17:23

shop_machine a écrit :Qu'est ce qui te donne l'impression de ne pas avoir de style? Tu trouves tes tenues trop simples, toujours pareil ou ???

Bah en fait y a beaucoup de vêtements qui me plaisent mais une fois dans le magasin j'achète toujours les mêmes choses: t-shirts près du corps de couleur unie, jeans stretch (oui mon popotin ne rentre pas dans les autres). J'ai toujours l'impression que tel ou tels articles ne m'iront pas alors je me rabat sur des basiques... c'est plus rassurant.
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » mar. août 12, 2008 0:49

Dans ce cas, fais une liste des basiques qui te plaisent et que tu aimerais avoir: par exemple "aujourd'hui, je veux un jean flare et une robe taille empire et je n'essai rien d'autre avant d'avoir trouvé ceux que je veux".
A partir de là, quittes à essayer tout ceux que tu trouveras sur ta route, tu en trouveras toujours un qui t'ira ou dans lequel tu te sentiras bien...

Et quand tu veux acheter un enième top près du corps par exemple, essai de te dire "moui mais j'en ai déjà 12 comme ça à la maison, je n'en ai pas besoin".
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
marielisa
Glam'oureuse

Messagepar marielisa » mar. août 12, 2008 5:24

Oui c'est un bon conseil : partir faire les boutiques avec un objectif au moins je ne me disperserai pas... bon faut quand même que ça reste un plaisir :lol: J'ai plusieurs vêtements que j'aime et d'autres moins mais à mon avis le problème vient du fait que je ne sais jamais comment les accomoder... je risque de poster régulièrement dans la rubrique "comment porter" !
GGLBB
VIP de la bulle

Messagepar GGLBB » mar. août 12, 2008 6:38

S'inspirer des magazines, c'est à la fois bien et mal. "Découpe" (comme Caroline le préconise, et elle est de très bon conseil) puis va essayer en magasin, mais ne te borne pas à ce qui est à la mode. Tu peux choisir une pièce forte qui te mettra en valeur, puis autour, des vêtements plus simples et neutres.

Bon courage :)
AuroreLoveShoes
Glam'bulleuse

Messagepar AuroreLoveShoes » mar. août 12, 2008 20:20

Les conseils de Caroline sont top! Dès que je vois une tenue dans un magazine qui me plaît, même si a elle toute seule elle coûte 4 salaires moyen français, je corne ou découpe la page, et je colle tout dans un petit magazine :) Non seulement ça m'amuse, mais en plus ça m'inspire énormément!

Après, je trouve que le style se résume à pas grand chose. Parfois c'est un détail, même si on tourne toujours avec les mêmes fringues, ça peut être une veste, un t-shirt, un jean, une paire de chaussures...

Essaie de ne pas acheter sur un coup de coeur. Attends, rentre chez toi. Si le jour après tu as oublié quelle pièce tu voulais, c'est que tu as bien fait de ne pas l'acheter!

Pour les basiques je dirai que l'incontournable pour moi c'est un tailleur-pantalon: parce que j'adore porter les deux pièces séparément, de façon décalée. C'est super simple mais ça fonctionne tout le temps : un jean brut coupe droite (par exemple, c'est un bon basique pour moi) avec un t-shirt ultra simple et une veste de tailleur avec une coupe impeccable, je trouve que "ça déchire grave" lol
marielisa
Glam'oureuse

Messagepar marielisa » mar. août 12, 2008 20:39

Merci les filles pour vos conseils c'est vraiment sympa de votre part! Je vais appliquer cette méthode! Premier pas j'ai déjà acheté un petit carnet où coller les tenues ... je vous tiendrai au courant dans la rubrique relooking ou tenue du jour une fois que j'aurais réalisé mon premier achat !! (pas maintenant c'est un peu la dèche là!)
Shinmai
Messagère du Glam

Re: Avoir un style?

Messagepar Shinmai » ven. sept. 04, 2009 14:19

Rooh en voilà une idée qu'elle est bonne! C'est bête de pas y avoir pensé plutôt parce que je fais pareil en décoration d'intérieur ^^' raah je suis pas maline moi des fois

Merci pour le tuyau!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »