Avoir un blog mode à 14 ans

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Avoir un blog mode à 14 ans  by on Dim Oct 03, 2010 16:06  

Bonjour !

Voilà , alors , avec une de mes copines , on est trés "branchées mode" , on aime beaucoup regarder les magazines , faire du léche-vitrine , ou tourner dans les friperies , ainsi que regarder les blogs mode . Il y a quelques jours , on a décidé d'essayer de faire un blog mode , j'avais déjà entendu parler de Tavi l'américaine qui avait commencé son blog à 12 ans , elle a un style trés décalé , moi et mon amie on n'est pas du tout comme ça mais bon , j'ai peur que ça "choque" certaines personnes que des filles de notre age se lançent déjà dans cette aventure . Pourtant , ni l'une ni l'autre n'avons de projets dans la mode , on sait que c'est un milieu trés fermé , et même si on apprécie les fringues etc ca reste juste un loisir ... De plus , on n'achéte pas de GRANDES marques , on se contente de H&M , zara , bershka , new look , ou les vide-greniers/friperies dans lequels on peut trouver des trucs GENIAUX , on ne porte pas de talons (du moins pas plus de 3 cm !!) et on évite les shorts court , les jupes/robes courtes etc . Mais on a quand même peur que certaines personnes prennent mal le blog , même si on l'assume tout à fait . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!

Loubaa .

Grande Prêtresse du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Dim Oct 03, 2010 16:12  

Moi ce qui me gênerait c'est que tu postes des photos de toi sur le net sans en parler à tes parents. Ok, je me doute que ça serait des tenues correctes, mais par principe, dévoiler son image sur le net faut faire gaffe.

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'confirmée

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Dim Oct 03, 2010 16:15  

Eh bien mes parents sont au courant , mais ils m'on dit de faire juste attention genre mettre sous coprygith etc , et de toute façon ils sont trés ... comment dire ? parents poules donc au moindre truc trop court je me fait couper la tête x) ! Sérieusement , nos parents sont d'accord , tant que ça n'aille pas plus loin , et qu'on reste correctes !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Dim Oct 03, 2010 16:32  

Dans ce cas là, why not ?

Suffit juste de pas y passer trop de temps pour ne pas délaisser tes études. Car on se prend facilement au jeu, en voulant améliorer le design de son blog, en cherchant des sujets à poster... et puis on peut aussi développer une tendance à acheter plus pour avoir des nouveautés à montrer.

Après, c'est aussi un loisir comme un autre, tu pourras aussi bien tenir un blog des années que te lasser après quelques semaines.
Donc tant que ça te fait plaisir, moi je dis : Bienvenue dans l'aventure du blog et dès qu'il est fait, et qu'il y aura quelques articles, n'hésites pas à le présenter dans la rubrique dédiée en indiquant ta motivation pour le faire. C'est toujours sympa de découvrir un nouveau blog !

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Prêtresse du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Dim Oct 03, 2010 16:40  

Comme Mystie, mes craintes concernent les photos que vous allez poster. Il y a tellement de tordus sur le Net...

Je vous conseille de couper les photos au niveau du cou pour qu'on ne reconnaisse pas vos visages. Je vous conseille aussi de ne pas mettre d'infos sur vos véritables noms, ni des détails précis sur les lieux où vous habitez, vos écoles...Malheureusement, le copyright ne suffit pas à se protéger et à éviter que ses photos circulent chez des mecs pas nets, ou pire encore...

Mais sur le principe que vous ayez un blog sur la mode, pourquoi pas. C'est une passion qui n'est pas plus malsaine qu'une autre, au contraire :)

Glam'confirmée

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Dim Oct 03, 2010 17:51  

Merci pour vos réponses ! Déjà pour les études , c'est trés clair : plus de 14.5 de moyenne ou pas de blog ! Ensuite pour les photos , on a décidé de mettre , par exemple , nos mains sur nos yeux , cacher le visage avec les cheveux , bref , ne pas trop nous montrer ! Et enfin pour les infos , c'est simple : nos prénoms , notre âge , le pays où on habite (La France bien sûr!) et c'est tout ! On est déjà à la recherche d'astuces ! et dés que ce sera prêt on le fera connaître ! de toute façon , ça reste un loisir , un mercredi par mois on se réunit et on fait 4 séries de photos pour les 4 semaines à suivre + quelques articles en week-end ... ça me parait bien ! Merci pour vos conseils !

Glam'gurû

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Oct 29, 2010 16:58  

La blogueuse la plus reconnue au monde a 14 ans justement donc si vous êtes passionnées et que vos parents sont ok ça me semble un très bon projet !!

Ministre du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Oct 29, 2010 17:18  

Si ça peut vous amuser ok mais honnêtement je crois que les gens sont peu intéressés par les blogs de jeunes filles qui exposent leurs articles H&m et compagnie tellement c'est vu et revu. Encore plus quand les photos sont d'une qualité médiocre là c'est le pompom. Alors à moins d'avoir un style vraiment unique et hyper raffiné ou recherché, ce qui est pas souvent le cas si jeune, c'est un peu casse-gueule je trouve. Loin de là l'idée de vous décourager mais bon tout le monde se croit l'âme d'une blogueuse hype ces temps-ci ça devient vite agaçant...on dirait que les blogs modes sont les nouveaux skyblogs des jeunes...Sans oublier l'orthographe pas super au point c'est vraiment pas top top.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Oct 29, 2010 18:16  

@Cherrydarling
+1 !!

Prêtresse du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Oct 29, 2010 20:38  

Moi je vous trouve très défaitiste ! Elles n'ont peut être pas envie de devenir des stars mais peut être de partager des choses avec leurs amis.
Même si votre public est réduit, l'apprentissage de l'écriture de beaux articles, apprendre à prendre de belles photos, créer un blog avec les différents outils peut être très instructif ! Pour ma part je suis ravie d'avoir commencé un blog très jeune, je maitrise l'outil sur le bout des doigts maintenant et c'est un plus énorme.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'gurû

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Sam Oct 30, 2010 11:26  

Suis assezd'accord avec Aleeks, c'est un très bon exercice, c'est une sacré discipline de poster chaque jour, avoir des idées, prendre des photos, ça permet aussi de "tester" plein de métiers autour de sa passion : créer des looks, faire des photos, écrire, et de se rendre compte de ce que l'on aime faire, ce que l'on apprécie moins, de quoi on est capable. Si les blogs avaient existé quand j'avais 14 ans je pense j'aurais gagné un temps fou pour décider de mon orientation !

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'bulleuse

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Dim Oct 31, 2010 21:26  

Cherrydarling a écrit:
Si ça peut vous amuser ok mais honnêtement je crois que les gens sont peu intéressés par les blogs de jeunes filles qui exposent leurs articles H&m et compagnie tellement c'est vu et revu. Encore plus quand les photos sont d'une qualité médiocre là c'est le pompom. Alors à moins d'avoir un style vraiment unique et hyper raffiné ou recherché, ce qui est pas souvent le cas si jeune, c'est un peu casse-gueule je trouve. Loin de là l'idée de vous décourager mais bon tout le monde se croit l'âme d'une blogueuse hype ces temps-ci ça devient vite agaçant...on dirait que les blogs modes sont les nouveaux skyblogs des jeunes...Sans oublier l'orthographe pas super au point c'est vraiment pas top top.

les blogs mode, y'en a tellement que je ne sais même pas lesquels consulter..

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Avr 15, 2011 19:26  

J'ai découvert celui-ci, la miss a 14 ans aussi.

http://justeryma.blogspot.com/

Mes créations de bijoux.

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Avr 15, 2011 20:26  

Elle ferait mieux de réviser son orthographe avant de poster ses articles... :mrgreen:
Pardon, mais ça me démangeait.

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Avr 15, 2011 21:15  

Blackbird a écrit:
Elle ferait mieux de réviser son orthographe avant de poster ses articles... :mrgreen:
Pardon, mais ça me démangeait.

+ 1000!!!!! et apprendre un minimum d’anglais ce serait pas mal. Parce que son article sur le “t shirt I create”.....

Présidente du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Ven Avr 15, 2011 21:33  

14 ans et déjà un style de "Grande". Même si ses looks sont pas mal, on dirait qu'elle est bien plus vieille (Sur les photos, dans ses tenues, les talons compensés à 14 ans... Je savais même pas ce que c'était à mon époque).
Et le "La mode se démode, le style jamais", c'est vrai, mais tellement vu et revue que cette phrase me sort par les trous de nez.

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Lun Avr 18, 2011 16:12  

Pareil pour les blogs bourrés de fautes d'orthographe. Régulièrement des minettes mettent le lien de leur blog sur mon site, et quand je vois que c'est mal écrit, je ne me gêne pas pour leur dire! Et pareil pour le coup des photos. Surtout qu'on se prend tellement vite au jeu qu'on oublie qu'il s'agit d'internet...
Et personnellement, "réduire son blog", donc en gros le donner aux gens de son entourage, pour moi ce n'est pas forcément une bonne idée, car s'il n'est pas "parfait", bonjour les moqueries et autres...Au collège, ça va vite. Dans mon école d'ingé je n'ose pas non plus imaginer les moqueries si je dévoilais mon blog...

Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Lun Avr 18, 2011 16:20  

[quote=“Geisha”]
Et le "La mode se démode, le style jamais", c'est vrai, mais tellement vu et revue que cette phrase me sort par les trous de nez.[/quote]

+1000!! surtout que la plupart ne connaissent rien a Chanel (l’obsedee de Gabrielle alias moi s’indigne :lol: :lol: ). Surtout qu’ils ne pourraient jamais dire dans quel contexte cette phrase a ete dite! :twisted:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Lun Avr 18, 2011 16:53  

:arrow: + 1 aussi pour le coup de la mode et du style, on la voit de partout cette phrase, moi aussi elle me sort par les trous de nez. :mrgreen:
Et l'orthographe. :-x Argh ! Non mais franchement, le minimum quand on veut être pris au sérieux, c'est d'éviter d'en faire. Là, pour moi, cette fille, c'est crédibilité zéro.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Re: Avoir un blog mode à 14 ans  by on Lun Avr 18, 2011 17:06  

je,crois,les,filles,que,je,vais,editer,ma,signature, :lol: :lol:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog : visites et sources de trafic Blogs, sites et magazines mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Se trouver un job grâce à son blog: maligne ou crevarde? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages

Caroline Daily on Facebook