|
|
|
Cacaaa1011
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Comment arriver à avoir enfin des cheveux longs ? ? Trucs, astuces ? ? AIDEZ-MOI
|
|
|
thilda
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
Patiente ou extensions ! Il n'y a pas à ma connaissance d'astuces pour que tes cheveux poussent plus vite !
|
agathe12563
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
de l'huile de ricin ou du lait de coco... C'est ce qu'on raconte ! Une amie avait fait ça pour une frange coupée trop courte Mais je suis pas sûre que ce soit hyper efficace.
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
+ 1 pour le patience et longueur de temps. Tu trouveras plein de posts sur le forum qui traitent déjà du problème.
Regarde aussi ceux sur la Levure de bière.
|
Miss-Plume
Messagère du Glam
Message(s) : 566

|
Alors moi je suis en train de faire une cure forcapil depuis 2 mois, et je trouve que ca marche plutot bien sur mes cheveux. J'avais essayé la levure de bière, aucun effet sur mes cheveux parcontre sur mes ongles oui.
|
sweet candy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1935

|
J'ai fais aussi une cure de forcapil de 3mois et je trouve que ça marche bien, pour te donner une idée l'année dernière a la même epoque mes cheveux arrivaient sur mes epaules 1 an après ils m'arrivent a la moitié du dos en coupant regulièrement les pointes
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1454

|
j'ai un truc in-fail-lible pour avoir les cheveux plus long : attendre ! en plus, ça ne coûte pas pas cher ! 
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Cyrius
Présidente du Glam

|
@sweet candy
Hmm ... sachant que les cheveux poussent en moyenne de 1 cm à 1,5cm par mois ..... en 12 mois, ils ont donc bien poussé de 12 à 18 cm ! Forcapil ou pas 
|
sweet candy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1935

|
@Cyrius Oui ils ont poussé en moyenne 1,5cm par mois donc normalement quand ont fais le compte, le Forcapil ne m'a pas forcément aidé au niveau de la repousse,mais ils m'a aider a renforcer mes cheveux qui avaient beaucoup souffert d'une decoloration/coloration j'ai vu une réél différences a ce niveau là
|
FLORABYGUCCI
Glam'experte
Message(s) : 65

|
Je confirme, le forcapil ça marche bien ! et la levure de bière aussi... + de la patience... et beaucoup de soins pour éviter qu'ils ne cassent !
|
FLORABYGUCCI
Glam'experte
Message(s) : 65

|
ha oui, et stopper tout ce qui est colo, fer à lisser... tout ce qui agresse quoi !
|
Dutchess
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
suite a une coupe rate en décembre 2009 , j'ai jure de ne plus toucher a mes cheveux pendant un an ... ni lissage , ni élastique , shampoing doux , pas de couleur ... Nous sommes en janvier 2011 , et je ne suis TOUJOURS pas allé chez le coiffeur  évidemment , ils sont un peu abime au bout MAIS j'ai facile 15 cms en plus et ils sont en pleine forme  Conclusion : NE PAS COUPER ( meme pas se dire " juste les pointes non , rien de rien couper ! ) et +1 pour la levure de bière !
|
|
Ambr3
|
A l'époque où je rêvais d'une longue chevelure, j'ai tout essayé : huile de ricin, lait de coco et levure de bière. Aucune efficacité. Le mieux, c'est la patience et en attendant, évite séchoir, lisseur, coloration... Pendant le shampooing, tu peux faire un massage du cuir chevelu, ça ne fait pas de mal. Mais en tout cas, aucun produit ne permet d'accélerer la pousse des cheveux.
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
Moi si je ne coupe pas régulièrement, mes pointes fourchues se cassent et tombent. Donc que je les coupe ou non il sont plus ou moins toujours à la même longueur.
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Mais on se retrouve pas avec une coupe très informe le temps de repousse entre le court et le mi-long ?
|
Cyrius
Présidente du Glam

|
Si
Ce que j'expérimente en ce moment même ! Mais c'est le prix à payer ..... Lorsque vraiment ça devient intenable, je coince mes mèches rebelles avec des pinces à chignon (petites et très fines).
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Je pense qu'il doit y avoir des techniques pour redonner une forme et du style à la coupe, sans pour autant couper la longueur de base. Avec de l'effilage, du dégradé etc.... Si une coiffeuse passe par ici, parce que c'est parfois dur de se faire comprendre quand on est pas du métier (avec le jargon adéquat) et ça occasionne bien des déceptions.
|
ssofia
Glam'oureuse
Message(s) : 401

|
Coucou
J'ai longtemps eu des cheveux très longs, je gagnais environ 2cm par mois ils poussaient extrêmement vite et étaient bien forts et tout. Et puis j'ai perdu en 2009-2010 40kilos et j'ai subi une ablation de la vésicule suite à 3mois de crises de coliques hépatiques (tous les 2 jours environs) durant lesquelles je ne pouvais rien manger à part de la baguette et de la confiture de figue (je n'ai rien pu manger d'autres pendant 3 semaines chaque jour sans exception) je vomissais énormément durant cette période. Bref un cauchemar qui m'a créé des carences ce dont je n'avais pas besoin en période post-régime, et qui a eu des conséquences sur mes cheveux devenus cassants et fourchus, de plus j'ai eu une petite chute. Par ailleurs, j'ai été traité au ketoderm pour une dermite sebhoréique ce qui m'a asséché les cheveux d'autant que je devais arrêter les soins (que je fais à chaque shampooing depuis toujours)pendant le traitement. Et pour finir j'ai eu tendance en 2010 à faire beaucoup de lissages au fer (gama céramique tout ça) alors qu'avant c'était cheveux naturels (bouclés) 2 shampoings sur 3. Tout ça a abimé mes cheveux, en début de mois j'ai donc décidé pour récupérer ma longueur et la qualité de mes cheveux d'arrêter les lissages, j'ai repris mes gélules d'écophane, les bains d'huiles (de macadamia pour les longueurs, et d'ail pour le cuir chevelu) et les masques nourrissants je les laisse bouclés par contre comme j'ai tjr fait je les sèche au diffuseur avec un peu de mousse. J'espère être capable de tenir ce rythme car j'adore avoir les cheveux lisses même si mes boucles me plaisent trop pour envisager le lissage brésilien ou japonais....pfff Voilou l'histoire de mes cheveux mes résolutions et mes soins
Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/
|
bibou^^
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Coupe les pointes un soir de pleine lune. J'ai jamais essayer mais il parait que ca marche, ils repousseraient plus vite!! Sinon "Patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage"
|
Dutchess
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
+ 1 pour la coupe informe et le cheveux raplapla pdt la repousse sans coupe , mais ca vaut le coup 
|
|