Avoir de 500 euros MAJE : AVIS

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Lun Fév 13, 2012 20:23  

Bonsoir les filles !

Certaines ont pu suivre mes petites mésaventures avec le perfecto Maje acheté très récemment.

Le verdict est le suivant : aucun remboursement.

Je me retrouve donc avec un avoir de 500 euros à dépenser dans les trois mois à suivre..

Si certaines personnes envisagent d'acheter chez Maje pour la collection ETE, s'il vous plait, contactez moi pour un échange (argent contre avoir) : j'habite Paris Centre et je peux me déplacer là où vous le souhaitez !!

Cela serait vraiment très sympa !!!!

Papesse du Glam

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Lun Fév 13, 2012 21:22  

3 mois pour utiliser un avoir de 500 € ?

Ils ont déconné grave, chez Maje :?

Glam'confirmée

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Lun Fév 13, 2012 22:53  

Oui HELAS !!!!

J'suis vraiment dégoûtée.

J'espère que je trouverai un moyen d'échanger ces avoirs :(

Autant j'étais prête à mettre 500 balles dans un perfecto coup de coeur.. mais devoir les dépenser par dépit.. ah ça non ça me fait vraiment *****

Hésitez pas a me contacter please si jamais vous achetez du Maje.. prochainement..

Présidente du Glam

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Lun Fév 13, 2012 23:09  

C'est fou, trois mois seulement ! Chez Comptoir des cotonniers, j'ai eu un avoir d'un an après un échange.... Tu devrais peut-être appeler le siège pour négocier...

Glam'confirmée

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Lun Fév 13, 2012 23:36  

J'y ai pas pensé tellement j'étais dégoûtée :(

Tu penses qu'ils pourront me le prolonger ?

VIP de la bulle

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Lun Fév 13, 2012 23:55  

Franchement appelle le siège, ils seront certainement conciliants car la ils deconnent vraiment!

Glam'experte

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 9:00  

Dans la loi, un avoir est valable un an donc oui tu peux totalement appeler le siège de Maje parce que là c'est un peu du f***age de gueule !

Présidente du Glam

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 9:18  

Chez The Kooples, c'était pareil. 3 mois pour un avoir (mais bon, moi c'était un montant moindre, ça allait). Je te conseille la même chose que les filles : appelle le siège (et tiens nous au courant) !

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Glam'confirmée

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 12:59  

davybrightside a écrit:
Dans la loi, un avoir est valable un an donc oui tu peux totalement appeler le siège de Maje parce que là c'est un peu du f***age de gueule !

Sur quelle article te bases-tu davy ? Quel article de quel Code ou quel loi ?

Car si cela est prévu légalement.. je ne me priverai pas de leur faire un petit rappel !!

Papesse du Glam

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 14:35  

J'étais en train de me dire que peut être tu pourrais faire pareil que moi chez Etam!
J'explique: j'avais acheté un pull pour ma fille mais finalement elle ne le voulait pas. N'ayant rien trouvé d'intéressant, j'ai voulu recupérer mon argent et je suis tombé sur une vendeuse super sympa qui m'a expliqué qu'il vaut mieux qu'elle me fasse une "carte cadeau" qui est valable un an contre l'avoir qui est valable que quelques semaines.

Vas chez Maje et demandes d'avoir une "carte cadeau" (ou plusieurs) à offrir à ta mère, ta sœur, la voisine, peu importe. Tu dis que tu ne souhaites pas dépenser les 500 euros d'un coup mais pouvoir en disposer selon tes besoins.
Les cartes cadeau sont très souvent valables un an!

Tu peux tenter l'astuce pour voir ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

VIP de la bulle

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 15:07  

Maje fait des cartes cadeau coco77??

Papesse du Glam

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 15:08  

@glamourafashion Ben écoutes, si Maje ne les proposait pas, ça serait limite criminel non?? :)

Bon ben ils ont une politique à la "kon" pas possible...
Je viens d'appeler Maje et on me dit qu'ils n'ont pas de carte cadeau, c'est un papier que les vendeuses font en boutique avec le montant que tu veux. Valable 3 mois :?

Donc l'avoir et la carte cadeau c'est valable 3 mois seulement.

Je pense que toi aussi tu devrais aller voir au forum des "arnaques" pour qu'on te renseigne. Ce n'est pas normal que l'avoir soit valable que 3 mois, surtout pour un montant si important!

Le forum des ARNAQUES

Glam'experte

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 18:18  

3 mois c'est vrai que c'est pas généreux du tout!
par contre, pour pas perdre l'avoir, ça marche peut-être si tu achètes pour le montant de l'avoir et tu rends les articles, comme ça ca te fait un autre avoir et ça le renouvelle encore de 3 mois? je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire
sinon c'est valable dans les grand magasins ou pas ton avoir? car si tu peux l'utiliser aux galeries par ex, tu peux rendre et il remboursent ou au pire ils font un autre avoir mais y a pas de durée de validité
bon courage en tous cas

VIP de la bulle

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mar Fév 14, 2012 18:23  

C'est bien ce qui me semblait, pas de carte cadeau (a proprement parlé) chez Maje. Le mieux c'est que tu appelle le siège pour essayer d'allonger le délai (et puis dit bien que tu es une cliente fidèle etc)

Glam'bulleuse

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mer Fév 15, 2012 16:53  

C'est une veste achetée en solde? Dans ce cas là, oui, je suppose que c'est bien trois mois... Même si aucune loi encadre ça... Mais ce n'est pas normal tout de même! Plutôt que d'appeller le siège, envoie leur une lettre (avec accusé si possible) où tu leur exposes l'achat "coup de coeur" que tu es une fidèle cliente, mais que ces 500€, tu aimerais les dépenser ailleurs pour l'instant! J'ai eu une mésaventure avec eux également, une robe en soie achetée un peu plus de 300€, portée une seule fois, qui après un 1er pressing était oréolé de tâches presque violette (alors que la robe et blanche et noire). Il a fallut presque UN ans pour que je me fasse rembourser... D'ailleurs ils remboursent habituellement? C'est même obligatoire, c'est juste que ça leur fait un trou dans leur caisse, donc ils évitent au possible. Mais essaie d'insister, et menace les d'envoyer un courrier au siège, on sait jamais^^

Glam'confirmée

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mer Fév 15, 2012 20:07  

@CarolineHdz

Hello les filles !

Alors non il s'agissait bien d'une veste hors solde qui je rappelle avait un défaut de fabrication ! (sans quoi ce serait déjà un peu plus compréhensible).

Mais le tout est résolu. Pas vraiment comme je l'imaginais mais c'est résolu quand même et c'est l'essentiel !
Alors je suis partie à ma boutique Maje habituelle : vendeuses au TOP, très sympas et très pragmatiques. Bien qu'étant vendeuses pour Maje, elles comprenanient tout à fait ma situation et ont tout fait pour trouver une solution.
Du coup, j'avais l'esprit déjà plus apaisé.. elles m'ont proposé d'acheter des articles et de les rendre à la date limite autant de fois que je voulais afin que l'avoir se renouvele autmatiquement ! Ce qui me laissait la possibilié de retarder l'échéance de mon avoir jusqu'à près d'un an (mais il fallait tout de même que j'achete avec cet avoir et que je revienne tous les trois mois quoi..). Une glam' avait d'ailleurs anticipé cette solution !! ;)
Mais ici c'est la vendeuse qui m'a fait part de l'idée..

J'étais donc partie dans cette optique là. Mais finalement je suis tombée sur le perfecto Exitor noir qui m'a beaucoup plu.. au point que je l'ai acheté et j'ai également acheté avec le reste de l'avoir le pull jaune que j'ai trouvé particulièrement class (j'ai aucun habit jaune, cela relève du défit, mais je dois dire que ce jaune m'allait assez bien dans la mesure où je suis bien brune et ai un teint plutôt hâlé.. j'espère que j'oserais le porter lol et surtout que je saurais le porter !!! Parce que je le trouve vraiment très beau en fin de compte !!).

J'ai toujours la possibilité de les rendre comme me l'a proposé la vendeuse.. mais au finale je pense que je vais tout garder car les articles me plaisent !

Mais au final je retiendrai une chose de tout ça :
- faire super attention lorsque l'on achète chez MAJE, SANDRO ou encore DAREL ! Soyez vraiment SURES de vos choix parce que sinon la seule fin possible c'est : un AVOIR ! Et ceci même si cela relève d'un défaut de fabrication !!!!! (c'est à dire leur faute!!!)

La vendeuse Maje m'a elle même avoué qu'elle n'approuvait le comportement de certaine de ses confrères.. que ce soit au niveau du relationnel.. ou encore du fait qu'elles poussent assez les clientes vers des choix qu'en réalité ne leur plaisent pas. Bon c'est vrai faut pas être débile non plus et garder les pieds sur terre, nous ne sommes pas des assistées, nous sommes responsables avant tout de nos propres achats.. mais tout de même.. faites attention à ce qu'on peut vous dire en cabine.. prenez votre temps car les regrets sont amères !!!!!! D'autant plus lorsque l'article coûte cher !

Merci pour tout votre soutien les filles. Honnêtement je ne partage pas du tout cette politique anti commerciale qui consiste à ne pas rembourser et qui plus est à accorder un délai AUSSI COURT pour l'avoir (à savoir 3 mois !!) mais bon j'aime les articles Maje.. et je pense que c'est parce qu'ils savent qu'ils ont du succès qu'ils se permettent autant de dérives. Peut-être qu'un jour ils redescendront sur terre et agiront en conséquence !!

Glam'bulleuse

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mer Fév 15, 2012 20:25  

@Najoua89

Je suis contente pour toi et surtout que tu ais trouvé satisfaction!

Finalement, tu as eu raison, si c'était un coup de coeur, et que l'autre perfecto ne présentait pas de défaut! Une de mes meilleures amies travaille pour Sandro, et c'est vrai que comme tu dis, elles orientent un maximum les clientes vers certains produits (ceux qui marchent le moins, pour être sûre des les vendre?).

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu quelques déconvenues chez Maje. Par contre, généralement chez Sandro (qui est de la même maison), le service après vente est irréprochable, je prend pour exemple un pantalon en cuir acheté chez eux l'hiver dernier, une des coutures a cédée au genoux, et il m'a été repris par une couturière de chez eux à leurs frais!

Je pense que les directives venant d'en haut sont plus dure ces temps ci (les chiffres du groupe Maje, Sandro, C. Pierlot sont en baisse), et c'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas voulu te rembourser...

Glam'confirmée

Re: Avoir de 500 euros MAJE : AVIS  by on Mer Fév 15, 2012 22:04  

@CarolineHdz

Merci Caroline :) :D

Tout à fait. Je pense aussi que c'est pour ces raisons là. Les vendeuses (pas celles où j'ai acheté le cuir) mais celle où j'ai dépensé mon avoir (le Maje de mon quartier) m'ont indirectement fait comprendre que les directives étaient imposées.. et qu'elles ne partageaient pas vraiment cette manière de faire.

Pareil.. j'ai jamais eu de soucis chez Sandro.. et ils ont tjs été à l'écoute. Je pensais que c'était de même chez Maje. Mais comme je n'avais jamais été "déçue" je n'avais donc jamais expérimenté la SAV de Maje pour pouvoir juger. Cela dit.. certaines vendeuses, je le répète, sont vraiment très "humaines" contrairement à d'autres. Surtout ne pas faire dans la généralité même si on tenté de le faire.

Dans tous les cas je vous conseille de toujours garder la tête sur les épaules lorsque vous faites vos achats..

Bonne soirée les filles,

Mode - Shopping » Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Manieco : avis Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Des avis sur Sheinside? Mode - Shopping
Rencontrons nous » avis aux passionnées de moutarde : y a t'il des bloggeuses à Rencontrons nous
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » E*syc*r, location de voiture, vos avis ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook