Avis sur le lien : Mode/Image

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Avis sur le lien : Mode/Image  by on Dim Jan 30, 2011 10:39  

Bonjour !

je travaille en ce moment sur un mémoire sur l'importance du visuel et de l'image dans la mode.

En faite je suis en stage dans une agence d'attachée de presse Mode sur Paris, et je dois en meme temps rédiger le MEGA mémoire qui me donnera accès au Master que je veux !!

Donc si y'a des glamourettes qui veulent me parler (voire nous parler, le débat c'est le mieux pour faire avancer une réflexion) à propos de l'importance des images dans le monde de la mode, ou encore du lien entre visuels et mode...

C'est ici que ça se passe !

(Je ne suis que dans la partie recherche, tout ce qui sera dit pourra influer [ou non] ma réflexion!)

VIP de la bulle

Re: Avis sur le lien : Mode/Image  by on Jeu Fév 03, 2011 22:05  

Salut c-helene
Je ne sais pas si cela peut t'être utile mais il faudrait que tu prennes en compte le fait que la mode est considérée comme un art visuel et que c'est donc une option proposée dans beaucoup d'écoles d'arts publiques (le plus souvent "Design textile" en 3 ou 5 ans d'études après le bac). Tu devrais donc lire les descriptifs que les écoles réputées donnent dans les livrets étudiants.

Par exemple à l'ENSAD (école d'arts appliqués parisienne très réputée), ils ont le cursus "design vetements" et ils proposent même un fichier pdf pour décrire leur vision de la mode et ce qu'on fait exactement dans ce cursus.

Mais sinon "l'importance du visuel", le "visuel" c'est "tout ce qui est visible en général" ou c'est juste le terme technique pour parler des photos de présentation dans les catalogues et les magazines ?

Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Mode - SAV et questions pratiques » Manieco : avis Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Des avis sur Sheinside? Mode - Shopping
Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez la série ! Salle de jeux
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode

Caroline Daily on Facebook