|
|
|
Flo de pacotille
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
Coucou,
La pilule Jasminelle vient de m'être prescrite et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous l'ont déjà prise, ou la prenne actuellement, et quels sont vos avis sur cette pilule?
On m'a dit qu'elle était top et qu'il y avait peu d'effets secondaires, or je m'inquiète quand même un peu avant de la prendre...
Je précise avoir un peu d'acné actuellement, du cholestérol (ça j'en ai tjs eu)... et je n'ai aucune envie de prendre du poids^^
Je sais très bien que les effets secondaires sont présents dans la majorité des médocs et des pilules, mais j'y peux rien, j'angoisse à chaque fois 
Vos avis, expériences?
-
|
|
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Re: Avis pilule Jasminelle
by
Bugle
on Mar Juin 07, 2011 22:17
Je la prend depuis 1 an et avec elle, je n'ai eu aucun effet secondaire.
Avant, je prenais evepar (version cheap de diane 35) et c'était l'horreur: bouffées de chaleur, prise de poids, maux de tête, jambes lourdes.
Par contre, la jasminelle est assez chère. Sur Paris, l'endroit le moins cher où je l'ai trouvée , c'est station Fort d'Aubervilliers vers l'IUT de bobigny à 29€. Et à Nantes, à la pharmacie de Paris (24€). Près de chez moi, elle était à 43€...
Elle est peut-être un petit peu cher, mais je vis tellement bien avec (plutôt qu'avec l'autre horreur de la vie) que j'en changerai pas .
Mais comme toujours, une pilule peut aller superbement à une fille et être une catastrophe sur une autre.
|
Bee_flow
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Pour la prendre depuis 4 ans je peux te dire qu'elle n'a pas provoqué d'effets secondaires monstrueux :p J'ai eu une petite élevation des triglycérides ( qui est rentrée dans l'ordre une fois que j'ai arrêté de manger un paquet de biscuits par jour! :s ) Et étrangement j'ai perdu 2 ou 3 kilos les tout premiers mois .
|
Mint-Water
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 856

|
Je la prends depuis bientôt 2 ans et j'ai également perdu 2, 3 kilos au début ^^ Comme effets secondaires, j'ai eu quelques maux de tête pendant mes règles les premiers mois, mais plus mal au ventre à me rouler par terre comme avant, ça a très bien atténué. Elle m'a également enlevé mon acné, j'ai une plus jolie peau maintenant.
Par contre moi aussi j'ai un problème de cholestérol, j'en faisais plus jeune alors que je faisais 3 entraînements de natation par semaine, mais c'est de famille donc bon...Donc lors d'une prise de sang, ma gynéco a un peu pété un câble, mais c'est pas ma faute non plus quoi. Mes triglycérides aussi avaient augmenté.
Mais bon, je ne peux rien contre des soucis héréditaires, donc sinon c'est une très bonne pilule, j'en suis bien contente.
|
Thilde
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
pareille gros problème au point de vue du cholestérol et des tryglicérides, alors j'ai changé pour cérazette, une catastrophe, là je suis avec Klaira on verra bien. Jasminelle m'allait très bien mis à part le cholestérol.
|
FairyFanny
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
J'ai également Jasminelle depuis 3 bonnes années maintenant et j'en suis très satisfaite. C'est ma première pillule et je n'en changerais pour rien au monde. Je n'ai eu aucuns effets secondaires. Après ça veut pas dire qu'elle te conviendra, chaque personne est différente... A tester donc 
- Mes ventes Ebay -
|
Flo de pacotille
PDGère du glam

|
Merci vos messages sont rassurants!
Effectivement Bugle, la Jasminelle est chère, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir tout à l'heure en passant à la pharmacie, je l'ai seulement prise pour un mois et ça m'a fait aux alentours de 11 €, pour les trois mois elle était à 33 € (pharmacie à Marseille). Auparavant je prenais une pilule qui était remboursée (Minidril) et naïve que je suis je pensais qu'elles l'étaient toutes, c'est donc la pharmacienne tout à l'heure qui m'a appris que ce n'était pas le cas^^
Concernant le cholestérol, je suis comme toi Véka, j'en ai depuis "toujours", enfin je me rappelle qu'à 12 ans j'en avais déjà, on ne peut hélas rien contre l'hérédité, tout ce que j'espère c'est que la pilule n'aggrave pas trop la situation quoi^^ 
Globalement vous me la conseillez alors? J'avoue que lorsque j'ai lu le petit livret à l'intérieur de la boîte, j'ai un peu flippé...
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Globalement, c'est à toi de t'apercevoir si elle te convient . Généralement, il faut compter 3 mois pour savoir si une pilule te va ou pas.
Concernant le petit livret, elle met en garde contre des effets secondaires qui peuvent arriver, ça ne veut pas dire que tu seras concernée. Mais tous les médicaments précisent les effets secondaires même si ça ne concerne que 1% de ceux qui l'ont pris.
Pour le cholestérol, normalement, on te fera des tests sanguins au bout de 3 mois pour voir si la pilule a changé quelque chose. Voili voilou
|
Flo de pacotille
PDGère du glam

|
Merci Bugle pour ces précisions!
|
|