- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Avion et retard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:14    Sujet du message: Avion et retard Répondre en citant

J'ai une question à vous poser concernant le nombre d'heures de retard à partir desquelles on peut demander un remboursement des billets.
Je suis partie la semaine dernière à Madrid avec easy jet ( vol Toulouse/Madrid). Déjà à l'aller on a eu plus d'une heure de retard et au retour ça a été l'apothéose: on a attendu 3h à l'aéroport car l'avion était coincé à Tanger avec des pbs techniques. On ne savait pas si le vol allait être annulé ou pas. Finalement on a embarqué, je devais arriver à Toulouse à 19h30 et je suis arrivée à 23h soit 3h30 plus tard et les bagages ont mis 30mn à nous être livrés. J'ai eu le dernier métro in extremis. Je trouve cela lamentable car à l'aéroport de Madrid on attendait comme des cons, personne ne nous tenait au courant.
Savez-vous si l'on peut demander un remboursement pour plus de 3heures de retard ( presque 4)? Et est-ce que ça marche avec Easy Jet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu regardes les conditions générales de vente sur le site d'easyjet, ça dépend des compagnies. Pour un vol surbooké (ie report sur un autre avion donc retard de 4 ou 5 heures) Air France verse 300 euros en avoir, en revanche zéro compensation pour les bagages "oubliés" à Roissy et qu'on n'a eus que le lendemain matin.
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci. En fait c'est ça, on a été mis sur un autre avion, on a dû attendre un avion easy jet de Paris CDG. Je viens d'aller sur leur site et de remplir un formulaire. Mais je crains qu'avec Easy jet je n'ai droit à rien... Enfin je vais toujours essayer. Merci en tout cas Very Happy
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

missespagna a écrit:
Mais je crains qu'avec Easy jet je n'ai droit à rien...

Je crains aussi qu'en matière de compensation pour les retards ils ne soient pas très bons.
Aureliesaves
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie avec Air France une fois pour San Francisco, l'avion a eu 3h de retard puis a ete annule... Mais aucuns billets rembourses! Alors avec EasyJet, je crains qu'il ne faille s'attendre a grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
majdou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tout ce qui est avion low costl ne remboursent jamais quoi quil arrive (sauf si tu prends des assurances speciales), donc je pense que ca va etre mort...mais essaye quand meme on ne sait jamais!
Missfarcie
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, avec du low coast pas de remboursement. Mon vol a carrément été annulé une fois et j'ai dû en racheter un pour le lendemain à mes frais bien entendu.
La compagnie s'est défendu par le fait de proposer un autre vol...mais bon je devais me rendre à Amsterdam pour le boulot et on me proposait un vol pur Frankfurt avec transfert en bus jusqu'à Amsterdam !! Surprised
mange-moi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi partie avec Easy Jet (Lyon/Madrid) et pour ma part le retard c'était plutot à l'aller (plus d'une heure et quart de retard) mais sinon au retour ça a été nickel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lacanadienne
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah un sujet d'actualité! j'étais en voyage d'affaire en chine hier et mon avion a eu 4h de retard!
service Client en CHine : 0 pointé!!
on nous donne aucune infos jusqu'a la dernière minute une horreur et puis rien pour vous consoler!!!
donc pour celle qui voyage en chine ( intérieur!) ne vous attendez pas à des miracles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exact La Canadienne, ça m'est arrivé l'été dernier sur un vol Chengdu/Xi'An. On est arrivés le soir à 2heures du mat avec 4h de retard et l'hôtel avait même failli nous annuler la réservation de la chambre. Le bonheur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: