| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NinaStipe VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:15 Sujet du message: Avez-vous un chat en appartement? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir un chat mais voilà: j'habite en appartement à Paris au 7ème étage.
J'ai l'habitude des chats (mes parents en ont un mais dans une maison, il sort quand il veut) mais je me demande si il sera heureux en appartement sachant qu'il ne sortira pas?
N'y a t'il pas de risque qu'il saute par la fenêtre ?
Quelles sont vos expériences de chat en appartement?
Merci  |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1526 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai un chat en appartement il a maintenant une dizaine d'année! il est un peu special parcequ'il n'a jamais voulu sortir! il reste comme un couillon à la fenêtre, il regarde les gens et les voitures passer et cela lui suffit! c'est un chat qui est né en appart. c'est sûrement pour ca! maintenant je sais pas si tous les chats nés en appart. sont comme ca! attends d'autres témoignages! mais bon tu vois ca existe! |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2323 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ton chat sera heureux sans soucis en appartement si il n'a jamais connu autre chose (jardin).
Sinon pour la sécurité du chat, tu as un balcon? Comment sont tes gardes corps? Les plus dangereux sont ceux ronds.
Sinon il suffit de fermer la porte quand tu aères.
Les chats ont surtout besoin de calins, et d'un minimum d'espace pour faire les crises de folie journalière
Par contre comme ils bougent moins que les chats en jardin, il faut beaucoup les stimuler par le jeux. _________________ http://glam.over-blog.com |
|
|
 |
BlondeBergdorf Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Oui il faudra que tu prennes un chaton ou un chat qui n'a jamais, jamais connu l'exterieur sinon il sera malheureux!!
Et comme le dit Meily il faut que tu le stimules avec des maisons pour chats, en déplaçant et cachant sa gamelle...... C'est important si tu vaux éviter qu'il s'ennui et fasse quelques bétises. |
|
|
 |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1046 Localisation: Versailles
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai un gros chat en appartement, avant elle vivait dans une grande maison avec jardin et elle n'a pas souffert du changement...faut dire qu'on la laisse sortir quand même (elle ne sort pas de la résidence, elle a trop peur des voitures) pour qu'elle se dégourdisse les pattes!
Pour les fenêtres faut faire très attention...la mienne avait l'habitude de se poser sur le rebord pour profiter du soleil...jusqu'au jour ou elle a glissé et est tombée deux étages plus bas...comme en deux étages un chat n'a pas le temps de se repositionner bien, elle est tombée la tête la première et s'est ouvert la machoire en deux...aujourd'hui tout va bien pour elle, elle est completement remise et on fait attention dès qu'on ouvre une fenêtre...ça nous a fait une grosse frayeur! (et un énorme trou dans le porte monnaie...plus de 450€ de vétérinaire >_<)
Donc pour répondre a ta question, je pense qu'un chat peut parfaitement vivre en appartement, surtout si il ne connait que la vie en appartement...mais garde un oeil sur lui si tes fenetres n'ont pas de rebords! |
|
|
 |
jess Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 363 Localisation: aix en provence * 23 ans
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un chat et je vis en appartement, il est trés heureux, je l'ai eu il avais 2 mois et été né dans un appart.
Mais je te comprend j'ai eu la même peur que toi quand j'ai décidé de le prendre. Mon ancien appartement ne faisait que 20m² et j'avais peur que la fille ne me le donne pas parce qu'il serait malheureux. Et en fait quand je suis aller pour le choisir j'ai vu qu'elle vivait dans pas plus de 35m² avec 4 chats + les 4 chatons + une cage avec 2 lapins ou je sais plus quoi... donc n'ai pas de craintes prend le petit il ne sera habitué qu'à l'appart.
aprés il aime bien se caler sur le rebord d'une fenêtre ou alors maintenant sur le balcon de mon nouveau chez moi, par contre il est trés peureux dés qu'il entend trop de bruit il rentre en courant !!! _________________ Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
| mariloue a écrit: | j'ai un chat en appartement il a maintenant une dizaine d'année! il est un peu special parcequ'il n'a jamais voulu sortir! il reste comme un couillon à la fenêtre, il regarde les gens et les voitures passer et cela lui suffit! c'est un chat qui est né en appart. c'est sûrement pour ca! maintenant je sais pas si tous les chats nés en appart. sont comme ca! attends d'autres témoignages! mais bon tu vois ca existe! |
Le mien c'est pareil il ne s'aventurera jamais dans les rues même si les portes étaient ouvertes.
IL a son appart et sa cour, c'est son monde, il n'a pas envie de s'aventurer ailleurs. D'ailleurs la moindre sortie chez le véto se transforme en épreuve de force. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2137 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux chats en appart.
Ils viennent tous les deux d'une association. La femelle a certainement été prise petite par une famille puis jetée à la rue quand elle était "enceinte", et le mâle a été recueilli à trois mois dans la rue, il était sauvage.
Ils ont d'abord vécu chez une dame de l'association pendant un an, avant qu'on les adopte.
Ils sont très heureux dans l'appart. On leur donne des croquettes light pour pas qu'ils grossissent, et on les fait jouer.
Pour les fenêtres, on a installé des filets à grosses mailles (genre 4 cm) en nylon transparent tendu sur un cadre en bois qu'on a fait nous même avec des baguettes de bois trouvées chez Casto et de la ficelle de jardin. C'est discret et comme ça on a l'esprit tranquille. Je connais des tas de gens dont les chats sont tombés de la fenêtre et c'est ma hantise. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi jai un chat dappartment, une grosse minette
Elle a connu la campagne et le jardin, mais apres avoir été renversée par un camion elle ne courre plus beaucoup, donc pas de probleme pour lappart, elle est la plus heureuse quand elle sendort sur Mon oreiller, ou sur mon pull noir/neuf
(jai jamais protégé mes fenetres.. petite elle sautait sur le rebord, et chopait les moinots ) _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
Isabelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Notre minou est né dans la nature puis on la recueilli à 3 mois: direct dans notre 35m2. Il est pas malheureux puis dès qu'on peut (visites chez nos parents), on le laisse sortir. C'est vrai qu'il faut jouer avec lui et être présent afin d'éviter les pétages de plomb mais rien de bien contreignant.
Mais quand même je me dis qu'il serait plus heureux avec une maison et un jardin. Bon il a 3ans, je me dis que d'ici ses vieux jours, on aura peut être ça. |
|
|
 |
NinaStipe VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages, ça me rassure.
Par contre, je n'ai pas de balcon et les gardes corps ce sont des barreaux, donc le chat pourrais passer à travers, mais je pense qu'on peut résoudre le pb en installant une sorte de grillage.
Par contre, j'ai qd même peur qu'il saute par dessus le gare corps
J'avoue que je ne suis pas fan de l'idée du grillage par dessus le GC.
On verra...
En tout cas, merci  |
|
|
 |
Tinange Glam'experte

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi en appart avec un chat (on a un 2 pièces de 44m2). Il a toujours vécu en appartement.
On a un balcon où j'ai installé sa litière et il a une chatière comme ça il y va quand il veut.
Par contre, il risque effectivement de sauter un jour. Je le sais et le véto me l'a confirmé mais je vois bien qu'il aime pouvoir prendre l'air.
Sinon, on a installé un grillage contre le garde-corps car il avait la place de passer.
En revanche, je te confirme que mon chat s'ennuie vraiment en appartement. On ne prend pas souvent le temps de jouer avec lui (et franchement quand je rentre chez moi à 19h00 et mon mari à 21h00, que j'ai le dîner à faire...ben franchement j'ai aucune envie de jouer avec lui).
Parfois il va dans le couloir et il miaule hyper fort pendant super longtemps. Je vois bien qu'il s'ennuie.
Parfois le matin quand je pars il se met derrière la porte et pendant que j'appelle l'ascenseur il se met à miauler, miauler... ça me fend le coeur parce que j'adore mon chat, c'est mon bébé !
Alors voilà, je ne veux pas te décourager et tous les animaux sont différents mais voilà ce que ça donne pour moi...
Sinon j'ai remarqué que les femelles ressentaient moins le besoin de sortir. Mon père, par exemple, a une femelle qui ne va dans le jardin que pour faire ses besoins et elle revient direct en courant ! |
|
|
 |
|