Avez-vous The recette of the Cake ?!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Avez-vous The recette of the Cake ?!  by on Mer Jan 09, 2008 17:53  

oui j'ai honte ...
une recette pour faire un cake !!
alors que tout le monde sait faire ça ...
mais voilà, hier j'ai appliqué à la lettre la simplissime recette qui est la suivante (l'unité de mesure étant le pot de yaourt) :

- 3 oeufs
- 1 yaourt
- 1 mesure de sucre
- 1,5 mesure de farine
- 0.5 mesure d'huile
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre.
Ajouter le yaourt, la farine, la levure chimique et l'huile.
Battre les blancs.
Les incorporer au premier mélange.
Verser dans un moule beurré et mettre au four à 150° pendant 1 heure.

le résultat est catastrophique :

- pas cuit (j'ai remis au four, mais la cuisson n'a pas repris ???)
- le cake est plat comme une feuille de cuisson ... (mon chéri s'étant amusé à ouvrir le four toutes les 20 min ... ça pourrait être une explication)
- la couleur est très foncé (je n'ai pas dit brulé, disons très bronzé ...)
- le goût est pas mal, sauf que pas cuit + tout raplapla = inmangeable :evil:
alors vous voulez bien partager votre recette miracle avec moi ?!
:oops: :oops:

Glam'oureuse

by on Mer Jan 09, 2008 18:27  

xxx

Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 16:25, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Mer Jan 09, 2008 21:24  

Tiens moi j'en ai fais un mardi, je l'ai mangé avec mon chéri (on l'a dévoré), j'ai eu l'idée de le manger avec un chocolat chaud, trempé dedans c'est encore meilleure, je vous le conseille.

Pour la recette de mon livre de cuisine (pour enfant :D )
Ca donne ca :
On prend un yaourt qu'on mélange ensuite avec 4 pots de sucre + un sachet de sucre vanillé
Apres on rajoute 6 pots de farine et on melange bien
On prend ensuite un nouveau saladier pour mettre 3 oeufs avec 2 pots d'huile et on melange bien, on incorpore ensuite le tout à la pate faite avant, et pour finir on prend un moule qu'on graisse et on met ca 1 h au four à 180 degrés (mais on surveille quand meme au cas ou)

VIP de la bulle

by on Lun Jan 14, 2008 10:58  

LilyBriscoe : n'importe quel recette de cake en fait! mais comme je n'avais pas d'autre moyen pour mesurer les quantités ...
entre temps j'ai acheté un verre mesure !!

Merci à vous deux pour vos recettes :wink:
ça a l'air tout simple, je vais tester cette semaine.

VIP de la bulle

by on Lun Jan 14, 2008 11:10  

Alors, excusez du peu, on m'appelle sobrement "la reine des cakes"!
pourquoi? parce que mes parenst m'ont offert il y a 3 ans MA bible: les cakes de sophie... et ma préférence va vers le cake aux framboises...tout simplement divin... et comme je suis une gazelle trop cool, je te donne la recette...

3 oeufs
170 gr de sucre semoule
160 gr de farine
1/3 de sachet de levure
150 de beurre demi sel
200 gr de framboise

Préchauffez votre four à 180°(thermostat 6)
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine et la levure.
Mélangez,faites fondre le beurre et incorporez-le à la pate.
Mixez 150 gr de framboises , incorporez la purée de framboises au reste.Mélangez.
Alternez, dans un moule beurré et fariné, ( ou alors un moule avec papier sulfurisé, dans ce cas ni beurre ni farine au fond) une couche de pate, le reste des framboises et des feuilles de menthes.Mettez à cuire pendant une bonne heure, pour vérifier si c'est bien cuit, planter la lame d'un couteau au coeur du cake ( la cuisine, c'est criminel des fois) , si le couteau ressort tout propre , c'est cuit...

ne démouler que quand le cake est refroidi!
et donnez m'en des nouvelles!!!!
ps: pour les framboises, les fraiches sont très chères en ce moment, astuce: les acheter en sac chez picard, ça fait très bien l'affaire aussi!

Gazelleparis
"La vie ce n'est pas seulement respirer,
c'est aussi avoir le souffle coupé..."

VIP de la bulle

by on Lun Jan 14, 2008 12:32  

Merci GazelleParis ;)
Très bonne idée les framboises et la menthe!

VIP de la bulle

by on Lun Jan 14, 2008 13:11  

Personnellement j'ai essayé avec et sans les feuilles de menthe, et je préfère sans, je trouve que ça travestit le gout des framboises....

Gazelleparis
"La vie ce n'est pas seulement respirer,
c'est aussi avoir le souffle coupé..."

VIP de la bulle

by on Lun Jan 14, 2008 17:11  

tu dois avoir raison ... mais ça donne envie : le vert de la menthe, la framboise, ça égaye le gateau ;)
Par contre je ne risque pas de trouver de framboises fraîches, et comme il n'y a pas de Picard :twisted:
ce sera donc une version nature au zeste de citron ou à la fleur d'oranger :lol:

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook