|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
J'y suis allée hier soir, c'est le seul point qui était encore ouvert pour une petite faim- mais j'avoue que je n'avais pas entendu cette histoire de décès, sinon ça m'aurait sans doute freinée! Généralement je préfère largement mac do, chez quick il m'est arrivé de tomber sur un steak bien gras pas cuit avec un gôut très étrange et je reproche l'état (dans ma ville) et l'odeur de leur toilettes! le sol colle quand tu y marches, le genre de choses qui te dissuade d'y rentrer trop souvent...
|
|
|
AnaMaYa
Glam'experte
Message(s) : 53

|
dernières nouvelles de Quick
http://www.facebook.com/#!/notes/quick/resultats-des-premieres-analyses/10150092034982808
pour y avoir bossé un an et demi, niveau hygiène, c'est quand même irréprochable, et moi j'ai perdu 7kg pendant que j'y étais 
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 611

|
Le risque de la nourriture avariée existe partout, même au Fouquet's. Franchement c'est pas très sain d'y manger tous les jours mais une fois de temps en temps ca va pas tuer qqun. Pour le petit garçon, il est possible que le Quick soit une cause indirecte de sa mort (style mauvaise réaction chimique avec un traitement ou qqchose comme ca). Si on a la parano de la viande (ou autres denrées) pas clean, achetez donc une ferme et produisez tout vous même.
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
oulala , ta copine est legerment parano ! avec des gens comme ça , on mangerai plus de viande de vache a cause de la vache folle, plus de cochon a cause de la grippe porcine et plus de poulet ni de canard a cause de la grippe aviaire... bon , il reste quoi, des pattes ? ah ah ....
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Quick est bien plus rigoureux que macdo et KFC niveau hygiène et qualité de la viande (aucun surgelé contrairement aux autres, tout doit s'écouler sinon poubelle) alors je crois que c'est une grosse foutaise amplifiée 10 fois par les médias cette histoire. Ces deux personnes devaient avoir des problèmes de santé au départ, autrement c'est tout le restaurant qui aurait été contaminé.
Après tout peut dépendre de l'organisation des restaurants. Un quick hyper fréquenté a bien moins de risque d'avoir du personnel "négligeant" niveau hygiène ect car plus surveillé encore. C'est comme au Subway : tu vas à Londres, tu as un sandwich frais fait en 2minutes, tandis que celui chez moi est tenu par une bonne femme pas nette qui prend 10min à faire un sandwich et ne sert même pas de servir de la machine à café ...
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 611

|
Cherrydarling a écrit: Quick est bien plus rigoureux que macdo et KFC niveau hygiène et qualité de la viande (aucun surgelé contrairement aux autres, tout doit s'écouler sinon poubelle) Bah pour KFC je sais pas, mais McDo, rien ne doit rester en moyenne plus de 7 min sur les étales. (quel gachi d'ailleurs, quand on voit toute la bouffe jetée à la poubelle). Et je pense que tous les fast food fonctionnent pareil et vu l'ampleur de ces chaines, prendre un risque de contaminations est vraiement risqué. Quand il y a des problèmes c'est sur des évènements ponctuels,à cause d'une mauvaise gérance des responsables. C'était comme la stigmatisation des resto chinois, honnêtement je n'ai jamais été malade, alors qu'en écoutant les reportages à la pelle style envoyé spécial, manger chinois c'était mauvais. Franchement mangez de tout, on sait pas qui est ce qui vous mangera demain!
Dernière édition par chouchette le Ven Jan 28, 2011 16:10, édité 1 fois.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5269

|
Cherrydarling, chez Quick la viande est surgelée, les pâtisseries sont surgelées, les "dips", les frites, les "rustiques"...il y a beaucoup de choses surgelées Pour dire, même le bacon qu'on met dans le long bacon est surgelé...
Mais des tests sont faits que ça soit en chambre froide comme dans le "bin" (là ou on met les burguer au chaud en attendant d'être vendus) tous les jours et pour certains 2-3 fois par jour. Les salades sont faites sur place et "codées" avec la date et l'heure.
Le Quick ou j'ai bossé, je me souviens qu'avant de l'ouvrir (il y a de ça 18 mois environ), toute la future équipe était partie en formation pendant 3 semaines à "l'institut Quick" où ils avaient appris les normes d'hygiène, stockage, etc.
C'est sûre que tous les équipiers ne partent pas en formation mais là il s'agissait d'un nouveau restaurant et hormis la directrice et un manager, personne avait d'expérience dans le fast-food.
Pour ce qui est des contrôles, la fréquentation n'a absolument rien à voir. Ils sont aléatoires, c'est ça qui est bien...on s'y attend pas! Un petit restaurant peut être contrôlé plus quand grand...mais souvent ce qui déclenche les inspections ce sont les avis des consommateurs.
Quick ne prend pas à la légère les avis des clients. Je me souviens que la directrice imprimait les mails et nous les lisait à voix haute. Souvent c'était l'engueulade car une cliente s'était plainte du sol pas propre, par exemple ou bien du service trop lent.
Il y a eu même une période où le restau ne fonctionnait pas bien car nous nous étions retrouvés avec une équipe qui ne faisait absolument rien. Le responsable de secteur (celui qui supervise plusieurs Quicks) était venu et s'est mis à la plonge! Tout ça pour montrer aux équipiers que là-bas tout le monde se "mouillait"...
Bref, Quick, McDo, Flunch, PizzaHut, etc...quand on bosse avec la nourriture il y a toujours un risque et pas qu'avec la bouffe!
Perso (sans vouloir m'étaler sur le forum...) mes enfants joueront jamais, je dis bien JAMAIS dans la maison de Quickos. Rien à voir avec le bouffe, je sais mais dangereux aussi 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Ahhh les restaurants chinois!!! je me souviens de ma mère qui me disait toujours: moi je vais pas manger là-bas...parce que...as-tu déjà vu l'enterrement d'un chinois? eh? noooon? ben il est passé où le chinois alors???
Elle avait de ses trucs ma mère 
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
J'ai lu que le jeune est mort car ayant la santé fragile, il avait fait un AVS à force de convulser en vomissant. Mais bon, ce n'était qu'une supposition...
Sinon je ne vais jamais chez Quick, je n'aime pas ça donc rien ne changera pour moi. Par contre, au niveau de la propreté, j'avais passé un entretien là-bas l'année dernière, j'étais passée par les cuisines et le sol était absolument dégueu et tout collant.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Si tu es passée après un "rush" ce n'est pas étonnant. C'est une heure très intense ou tout va vite et plein de choses tombent par terre. Pendant le rush l'objectif est de cuisiner le plus vite possible. Le nettoyage se fait après, quand il y a plus de clients. Ce qui est étonnant c'est que tu sois passé dans la cuisine habillée normalement. En principe c'est totalement interdit 
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 893

|
franchement le coup des hamburgers périmés au bout de 10 mn... mais vous avez jamais gardé un bout de pizza chez vous pour le manger le lendemain ?? quelqu'un en est mort ? quant aux restos chinois, les pires avec les kebabs à mon sens ( j'ai pu constater récemment qu'ils emballaient la viande et le pain dans des sacs poubelles traités aux pesticides et fongicides au passage...)
Mon vide-dressing http://comptoir-des-tendances.blogspot.com/
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
Non mais franchement !
Boycotter Quick ? Mais dans ce cas-là il faudrait aussi boycotter Macdo et autres Fastfood existants. Le coup du "mais bon sang, pourquoi tu emmènes tes enfants chez Quick ??? Pourquoi tu les as pas emmenés chez Macdo ???", c'est une blague ??! 
Je n'aime ni Quick, ni Macdo, j'y mange peut-être 2-3 fois par an mais je ne me régale jamais. C'est une pulsion la plupart du temps. Et j'ai le ventre en pagaille après, m'enfin je suis fragile de ce côté-là.
Mais franchement les filles: rien n'est jamais sûr ! Macdo et Quick pour ne citer qu'eux sont contrôlés au niveau de la qualité, de l'hygiène. Les équipiers soit disant formés. Mais dites-vous bien que les personnes engagées à macdo ne sont pas à coup sûr méga-respectable-quant-à-la-propreté. Les managers ne sont pas tous des gens très bien, obéissants et soumis par rapport aux règles. Surtout que le personnel tourne beaucoup dans ces boîtes. C'est pas comme si c'était un petit comité restreint composé d'uniquement de personnes de confiance, qui font tout dans les règles, etc...
C'est être naïf que de penser que "tous les quick sont irréprochables"; "les macdos sont plus douteux". Mais bon sang, autant il y aura peut-être un Quick de votre ville généralement irréprochable (ça ne peut JAMAIS l'être à 100%) autant celui 5 km plus loin sera réputé pour son manque d'hygiène et de fraîcheur de produit.
Autant un Macdo est "meilleur" qu'un autre dans telle ville (encore que c'est vous qui jugez ça par rapport à certains critères que VOUS constatez; vous ne voyez pas tout...); autant c'est le contraire dans la ville d'à côté. Ces généralités me font hérisser le poil. Plus encore, que vous pouviez dire que tel fastfood est respectable et irréprochable à 100%: vous avez visiter les cuisines ? vous avez travailler là-dedans sur de la longue durée ?
J'ai travaillé à Macdo. Je vais peut-être casser les mythes mais NON l'hygiène est loin d'être irréprochable. La qualité des produits également.
Il y a une machine qui sonne toutes les 30 minutes, censées nous rappeler de nous laver les mains. Au bout de seulement plus semaines qu'on travaille là-dedans, on ne l'entend même plus, cette sonnette: il y a tellement de sonneries diverses, de bruit, en plein rush on court de partout. Alors, non, les équipiers ne se lavent pas les mains comme l'éthique l'exige (pcq oui, Macdo a un code d'hygiène et tout et tout mais la question à se poser est: est-il appliqué et applicable ?). Les équipiers se lavent les mains, je dirais en moyenne à vue d'oeil, peut-être toutes les 2-3h (parfois, certains oublient de se laver les mains et c'est de toute la journée qu'ils ne se les lavent pas). On n'est pas vraiment contrôlés.
Pire: en plein rush, au début, j'estimais intelligent d'aller me laver les mains quand la machine sonnait... Je me faisais engueuler par les managers: Ne vas pas te laver, t'as pas que ça à faire! D'une manière générale, on le sait, c'est la productivité qui prime. Pas l'hygiène et tout le blabla qui est bien plus informel.
Les nuggets/garnitures de sandwichs (poulet grillé/pâné, fish, etc.) ne doivent effectivement OFFICIELLEMENT ne pas rester plus de quelques minutes. De 1), dans mon macdo la minuterie n'était pratiquement jamais activée. De 2) des trucs qui étaient là depuis des heures (càd cuits depuis des heures et juste laissés au chaud à l'air libre en attendant) étaient servis au client. C'est sûr qu'en plein rush, vous êtes sûrs presque sûr d'avoir des trucs "frais" (et encore, certains sandwichs devant être enlevés depuis belle lurette sont encore là et peuvent être servis). Sinon, en dehors du rush, quand il n'y a pas énormément de monde: beaucoup moins !!!
Je me suis vu me faire engueuler strictement parce que je daignais jeter des sandwichs officiellement bons à foutre à la poubelle depuis longtemps.
Je me suis vu entendre chuchoter à mon oreille par un manager/formateur: "non mais les frites là, ça va, elles ont pas l'air encore trop pourries, tu peux encore les donner". Alors qu'OFFICIELLEMENT c'est interdit.
Que dire d'autres. Le fromage, le bacon (moins grave: la salade et les tomates) restent à l'air libre dans des récipients pendant toute la journée (ou demi-journée, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus en fait).
Les salades sont faites le matin généralement par un équipier. Avec des gants, attention ! Le jeu consiste à ouvrir des boites, à tout mélanger dans un grand saladier avec les mains. Entre temps, vu que c'est le matin, qu'il n'y a pas grand monde, on chahute avec le copain qui nous a dit une bêtise: on s'amuse à le tapoter, lui toucher les cheveux avec nos gants, tripoter les trucs autour, toucher les meubles etc. Puis hop on retourne à notre mélangeage de salade.
Tout à l'heure quand je vous parlais du manque de lavage de main: n'oubliez pas que les équipiers confectionnent vos sandwichs à mains nues, sans gants. Et que je me gratte le nez, que je me touche les cheveux, que je me gratte les fesses; que je vide une poubelle (toujours à mains nues) parce qu'elle est pleine. Oh tiens un client! faut faire la commande! Un McChickeeen aux bactéries ! Et pas de lavage de mains entre temps évidemment.
Enfin bref, je ne condamne pas les fastfood. Si on est un minimum intelligent, on sait très bien que ça se passe comme ça. De là à en mourir, c'est rare. Sauf cas exceptionnels. Après, cela m'étonne que certains s'étonnent quant à la présence de bactéries de toutes sortes. C'est évident, quand on y pense.
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1664

|
Je préfère McDo pour le gout (et encore je relativise, je n'aime pas les fast food en général, mais faut bien dire qu'il y a des jours ou ça dépanne). Mon homme a travaillé dans un McDo pendant ses études et franchement niveau hygiene c'était impeccable, il faisait même de la pub à ma famille ! Quick ça m'inspire moins. En plus avec leur politique hallal dans certaines de leurs enseignes ça m'a refroidie (rien à voir avec l'hygienne, mais dans le "vivre ensemble" les prescriptions alimentaires généralisées à tout le monde je trouve ça limite).
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Bliniss, après t'avoir lue je suis rassurée. Chez Quick on a jamais bossé comment ça!
A te lire j'ai l'impression que tu n'as jamais bossé au grill? t'étais en caisse ou tu faisais le drive?
J'ai bossé 6 mois, toujours au grill. Je peux t'assurer que les tomates, la salade, etc...ne restaient pas dans les bacs jusqu'à épuisement. Il y a des "méthodes" et je ne sais pas si tu as remarqué qu'il y avait 3 couleurs de bacs. Ce sont 3 fois par jour qu'on change les bacs et lors du change forcement on vide le contenu.
La minuterie pour se laver les mains, j'ai jamais connu ça parce que le lavage des mains n'est pas à faire toutes les 30 minutes mais à chaque fois que nécessaire.
La personne qui vide les poubelles n'est pas celle qui fait les burguers et si la personne qui fait les salades s'amuse avec un autre équipier...c'est quoi ce bordel???
Je ne dis pas que touts les fast-foods sont irréprochables et je suis d'accord avec toi mais quand je lis ce que tu expliques j'ai l'impression que tu n'as jamais bossé au grill ou alors McDo c'est un univers complètement différent de Quick.
Pour ce qui est de l'hygiène du personnel, effectivement il y en a qui sont des vrais porcinets mais ceux là on essai de les mettre au drive ou en caisse pour éviter qu'ils touchent un max la nourriture. De toutes façons ils touchent bien à l'argent...
Que les managers ne font pas bien leur boulot? peut être mais alors ils ne restent pas longtemps. Ils sont virés rapidement et quelqu'un d'autre prend leur place. Personne est indispensable et irremplaçable là-bas. Nous ne sommes pas des salariés mais nous représentons plutôt un "chiffre d'affaires" pour le proprio du restau.
Je me souviens le manager en train d'imprimer les ventes du rush du mercredi (première avatar). Il sort du bureau et me félicite: bravo "coco", tu nous as fait pour 800 euros en 40 minutes!!!
Ah oui, j'oubliais! les caméras de surveillance à la caisse mais aussi dans les couloirs, dans la plonge, au grill, dans le bureau...chacun de nos mouvements était surveillé. Le logiciel de surveillance permettait au directeur et aux managers de surveiller à distance, via le net (depuis chez eux!!!).
Avec le temps tu t'y habitues et repères les endroits ou il n'y a pas de caméra ainsi que les angles morts  hl Pour ce qui est de la politique hallal je me souviens d'avoir eu une manager qui me dit: stp, va te laver les mains et prépares-moi un long-fish. Moi: je viens de me les laver. Elle: oui je sais mais tu viens de toucher au bacon... Moi: ok, pas de soucis mais saches que ton burguer va être préparé dans un plateau rempli de jus de bacon et que je ne compte pas le laver "que" pour toi Si tu veux un burguer hallal fait avec la méthode hallal il faudrait peut être stériliser tout le restau avant de te le faire non? Et toc! Elle: ok, je vais le faire moi-même.
Bref, hallal ou pas hallal peu importe, que chacun mange et fasse ce qu'il veut. Perso je n'étais pas dans un Quick Hallal mais ça ne m'aurait pas dérangé de préparer les burguers selon cette méthode (déjà le porc chez nous c'est rare qu'on le mange).
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
De toute manière au final aucun "restaurant" n'est pareil. Comme dit plus haut, tout dépend du manager, des employés, etc... :/ Quand je vais dans des fast food, j'essaye de ne pas y penser, de toute façon des fois ce n'est pas mieux dans des resto classiques. Du moment que ça ne me rend pas malade, c'est tout ce que je demande.
Mon blog mode : Les dessous de Marine Retrouvez mes articles sur unerobe.com
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
Coco, de toutes façons c'est différent partout: et plus que cela, chacun a sa vision des choses.
Sinon, ce qui me gêne tout d'abord c'est cette dichotomie que tu fais « Chez Quick nous c'est pas comme ça ». Peut-être que « ton » Quick est super, irréprochable. Est-ce que ça représente tous les Quick, je ne crois pas 
Je bossais en caisse et sur POM (je ne sais pas si ça existe chez Quick mais ça concerne la cuisson et la réalisation des nuggets, des sandwichs au poulet grillé, au poulet pâné, à tous les sandwichs au fish, les Wrap, etc.).
Ce sur quoi j'appuie et j'insiste c'est: certes, il y a des règles explicites, implicites, à respecter. Dans les faits, il y a bcp d'erreur. Et même dans ton super Quick, ose me dire que, dans le feu de l'action, que ce soit une personne qui est nouvelle/ qui perd ses moyens/ qui est tout simplement fatigué/ qui n'en a rien à foutre, elle n'a jamais mis les mains dans une poubelle pour ensuite servir les clients ? Évidemment que si. N'importe qui qui travaille dans le Macdo dans lequel j'ai travaillé depuis un certain temps ou quoi, tiendra le même discours que toi. Sauf que moi je vois dans les faits, et oui c'est arrivé souvent qu'une personne (ou même moi-même) change les poubelles puis soit appelée soudainement à la caisse pour préparer et/ou servir car il y a du monde sans même avoir le temps de passer par la case lavabo, qui se trouve qui plus est derrière les caisses/grill. Dans ces moments-là, je sais que si j'osais m'attarder sur une chose si futile que passer 1 minute à me laver les mains, je me faisais fustiger parce que le but c'est le chiffre d'affaire et oui ça les agace de te voir te laver les mains dans ces moments.
Rappelons également qu'un EQUIPIER n'a pas une tâche ou quelques tâches (comme j'avais tendance à le penser avant d'y travailler) mais une multitude de tâches ! Tu penses postuler pour un poste en caisse tranquille mais tu fais également: cuire des aliments; tu dois connaître la compo de certains sandwichs pour les réaliser; tu fais la plonge si besoin; tu nettoies les tables; tu vas chercher dans le stock s'il manque des trucs (sauces, serviettes, boissons, crème à glace, aliments composant les salades bref tout ce qu'on peut imaginer); tu changes les poubelles; tu les emmènes au « trash »; tu...... bref, et toutes ces tâches multiples c'est plusieurs fois par jour que tu les fais.
Quand je lis « La personne qui vide les poubelles n'est pas celle qui fait les burguers « , je ne comprends pas, donc.
De plus, dans le Mcdo où je travaillais, on est un jour au drive, le lendemain on fait les sandwichs, le surlendemain en caisse, et puis le jour d'après en salle. C'est très aléatoire.
Quand tu dis que les « porcinets » on se débrouille pour les mettre au drive ou en caisse, déjà je me dis: mais pourquoi ne les vire-t-on pas ???! Et puis, sans parler de « porcinet » (genre le mec qui avoue lui-même qu'il n'a pas l'habitude de se laver les mains, ou qu'on voit souvent se toucher les parties du visage, enfin le mec qu'on repère vite), il y aussi les gens comme TOI et MOI, qui ne sommes pas des robots et faisons bien des erreurs: OUI, nous pouvons oublier de nous laver les mains; OUI, après une journée harassante, nous pouvons nous toucher les cheveux/le visage/qqch de sale, et toucher à la bouffe après; OUI, il peut nous arriver de donner un truc pourri, dans le bin depuis des lustres parce qu'on a pas envie d'attendre que l'autre les prépare et/ou qu'on n'a même pas fait attention. ETC. ETC. ETC.
Et une autre chose à laquelle je pense: à Mcdo, hors période de rush, on est amené et à servir et à préparer des sandwichs/servir comme je le disais. Il y a une commande: le client donne ses pièces, ses billets, on encaisse. On va préparer son sandwichs avec les mêmes doigts qui y ont touchés (et qui ont touchés au passage à sans doute plein d'autres choses). Les aliments, le bacon, la salade, le fromage sont touchés avec les doigts. On met ses doigts sales dans le bac, le collègue par derrière fait de même... Les microbes se passent énormément. D'autant plus que comme je le disais, ces bacs restent là quasi la journée, comme ça, ouverts, à l'air libre.
Mais enfin, si on se prend la tête pour ça, on mange plus nulle part! C'est partout pareil, s'il y avait des contrôles d'hygiène réguliers, je crains que beaucoup de fastfood/brasseries/snack mettraient la clef sous la porte.
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
J'y ai mangé hier, à la Défense. Oui je vais bien, et oui j'y retournerai surement. 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Bliniss, je n'ai jamais dit que tu n'as pas raison, au contraire mais là ou j'ai bossé (j'y bosse plus depuis février 2010) il y avait bien une nana embauché rien que pour la salle et les toilettes ainsi que pour vider les poubelles (en contrat "handicapé").
J'ai été embauchée avec des horaires précis qui ne changeaient jamais (à ma demande) et exclusivement pour le grill. Il y avait une équipe embauchée pour le drive, une autre personne qui ne faisait que les frites, dips, etc.
Certes, il arrivait parfois (quand il y avait pas de clients) qu'on nous demande des tâches qui sortaient de l'ordinaire mais quand tu bosses 6 heures défilé (avec petite pause quand même) en touchant la nourriture, je pense que ça va de soi de se laver les mains. Au début on se touche les cheveux, on se gratte le nez. Bien sûr qu'on le fait mais ce sont de habitudes qu'on perd vite surtout quand on se fait engueuler "publiquement" par un jeunot (ça m'a toujours fait tout drôle mais c'était rigolo). Maintenant la personne qui fait "tout", ne peut pas être performante partout. Dans ce Quick la direction avait décidé donc d'attribuer des tâches précises selon les compétences des équipiers et les résultats étaient plutôt satisfaisants.
Pourquoi ils ont pas viré les "porcinets"? tout simplement parce qu'à la base il y a énormément de turn over et que les équipiers ne sont pas assidus ni sérieux dans leur travail. Les jeunes n'ont pas envie d'avoir des tâches "dures", des horaires "cons" et surtout, ils n'apprécient pas qu'on leur donne des ordres. La quantité de parents que j'ai vu passé au restau avec leur fille pour dire à la directrice: vous faits trop bosser ma fille Déjà je pense que l'équipière est majeure, elle peut s'exprimer elle-même puis personne lui en fera cadeau...c'est un univers où tu représentes un chiffre d'affaires, rien d'autres. Donc bref, les "porcinets" s'ils se pointent pour bosser, les portes sont ouvertes pour eux parce que dans la restauration rapide il y a toujours besoin de main d'oeuvre vu les absences injustifiées de dernière minute, les maladies inventées, les déménagements qui n'existent pas, etc...
Je ne veux pas faire une généralité, il ne faut surtout pas la faire (d'autant plus que personne me rémunère pour faire la bonne pub ) mais honnêtement là où j'ai bossé c'était nickel.
Un autre chose qui me paraît important de spécifier: dans la restauration rapide on vire jamais personne (ça couterait trop cher en licenciements, tu t'imagines?). Dans la restauration rapide soit tu finis pour en avoir marre soit on te dégoute pour que tu craques (c'était mon cas).
Voilà, nous ne sommes qu'un chiffre d'affaires 
|
Len(a)00
Glam'experte
Message(s) : 91

|
Pour ma part, je boycotte totalement Quick. Je n'aime pas du tout les sandwichs qu'ils proposent. Du coup, si j'ai une envie subite de Fast-food, je me dirige systématiquement chez Mcdo 
|
|