| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minipouce Glam'confirmée
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 63 Localisation: Sanary sur mer
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 15:33 Sujet du message: avez-vous essayé l'anneau contraceptif? |
|
|
|
Voila je reviens d'un rdv chez le gynéco, comme j'oublie tt le tps ma pilule elle m'a proposée un anneau vaginal contraceptif. Je viens à vous aujourd'hui pour savoir ce que vous en pensiez et si qq' unes d'entres vous l'utilisaient comme moyen de contraception???? |
|
|
 |
mine et rale Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire le diaphragme ?
selon mon expérience : pas pratique !! encore plus tue l'amour qu'une capote... "attends, jvais a la salle de bains, je reviens"
en meme temps, si on peut pas parler de tout avec son partenaire...  |
|
|
 |
guessemma Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 591 Localisation: Paris -------- 25 ans
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Nan ce n'est pas la même chose qu'un diaphragme. Dans l'anneau, il y a des hormones, et c'est réputé bien plus pratique et fiable que le diaphragme. Cela dit, je n'ai pas essayé . |
|
|
 |
minipouce Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
|
non ce n'est pas un diaphragme c'est un anneau en plastique ki libère les hormones et qui se tord facilement |
|
|
 |
nounette Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
|
mon gyneco aussi m'avait prpose ca mais j'ai eu un doute sur la facon de le mettre et puis ca me paraissait trop simpliste comme truc |
|
|
 |
chacha35000 Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
Alors moi l'anneau j'ai jamais essayé (en fait j'aurai trop peur qu'il bouge et me gène ou tombe) mais j'ai un implant depuis presque 3 ans (faut que je le fasse remplacer bientôt d'ailleurs) et j'en suis super satisfaite. Le fait d'avoir un moyen de contraception qu'on n'a pas à penser et avaler tous les jours je trouve ça génialissime (avec la pilule j'avais l'impression d'être en maladie longue durée )... _________________ "Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara |
|
|
 |
minipouce Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
chacha :avec la pilule j'avais l'impression d'être en maladie longue durée
oui moi aussi je ne supporté pas ca sans compter les nombreux oubli!!
C'est pour ca que ma gynéco m'a proposé ce système, mais j'hésite encore.....
Besoin de conseil des glam ki ont ce contraceptif |
|
|
 |
chacha35000 Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ben elle t'a parlé aussi de l'implant (???) parce que là t'es tranquille trois ans si tu veux (je l'ai fait posé à 24 ans) ou moins (tu peux le faire retirer si tu veux un bébé). Moi ça m'a changé la vie (plus d'oubli et de pilule du lendemain à répétition, presque plus de règles - y'en a qui n'aime pas moi ça me convient parce que règles douloureuses donc plus mal).
Sinon c'est vrai que personne pratiquement ne connait les nouveaux moyens de contraception et c'est bien dommage (parce que je crois que pour l'anneau c'est comme pour l'implant c'est que des hormones progestatives et donc par exemple pour les grandes fumeuses ça diminue le risque de problèmes vasculaires par exemple !).
Je vais faire ma petite recherche sur l'anneau sur le net en tout cas ça a piqué ma curiosité !!!
Après vérification l'anneau c'est exactement comme la pilule (œstrogène et progestérone, 3 semaines d'anneau et une semaine de fausses règles). La seule différence effectivement c'est de ne pas avoir à prendre un comprimé tous les jours. Après il faut pouvoir avoir l'envie de le placer et l'ôter une fois par mois (c'est le seul inconvénient...). Apparemment après sur les forums les nanas disent qu'elles ne le sentent pas et qu'elles n'ont jamais eu de souci de le perdre ou le sentir pendant les rapports). Mais moi perso je pourrais pas... _________________ "Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara |
|
|
 |
Mayoka Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne pourrais pas, je sais que j'oublierai que je l'ai et me tromperai tout le temps dans les dates. Et puis je ne fais absolument pas confiance à ce truc.
Je n'ai aucun problème avec la pillule, 3 oublis en 4 ans donc c'est pas énorme  _________________ "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry |
|
|
 |
Hyyo Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai essayé (j'essaye encore d'ailleurs ).
Je n'ai presque que du bien à en dire : tu prends très vite le coup de main pour le mettre (au 3e essai c'était bon), tu peux l'oublier complètement pendant 3 semaines (en fait 4 pour moi, avec l'accord de ma gynéco, ce qui me permet de ne plus avoir de règles, youpi) et j'ai plutôt moins d'effets secondaires qu'avec la pilule.
Le gros bémol : le prix. Mais quand on est aussi tête en l'air que moi, je pense que ça en vaut largement la peine. |
|
|
 |
chacha35000 Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi c'est pas remboursé par la sécu ? Ca coûte combien par mois Hyyo ? Parce que l'implant (136 euros pour 3 ans l'est intégralement alors pourquoi pas l'anneau ? Ils pensent que c'est du luxe peut être )... _________________ "Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara |
|
|
 |
minipouce Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
|
chacha, m'a gynéco m'a dit que l'implant n'était pas top c'est des mauvaises hormones (enfin c'est ce qu'elle m'a dit). En tout cas elle me l'a fortement déconseiller |
|
|
 |
|