- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

avez-vous essayé l'anneau contraceptif?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minipouce
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 15:33    Sujet du message: avez-vous essayé l'anneau contraceptif? Répondre en citant

Voila je reviens d'un rdv chez le gynéco, comme j'oublie tt le tps ma pilule elle m'a proposée un anneau vaginal contraceptif. Je viens à vous aujourd'hui pour savoir ce que vous en pensiez et si qq' unes d'entres vous l'utilisaient comme moyen de contraception????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine et rale
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire le diaphragme ?

selon mon expérience : pas pratique !! encore plus tue l'amour qu'une capote... "attends, jvais a la salle de bains, je reviens"

en meme temps, si on peut pas parler de tout avec son partenaire... Wink
guessemma
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ce n'est pas la même chose qu'un diaphragme. Dans l'anneau, il y a des hormones, et c'est réputé bien plus pratique et fiable que le diaphragme. Cela dit, je n'ai pas essayé Wink.
minipouce
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas un diaphragme c'est un anneau en plastique ki libère les hormones et qui se tord facilement
nounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

mon gyneco aussi m'avait prpose ca mais j'ai eu un doute sur la facon de le mettre et puis ca me paraissait trop simpliste comme truc
chacha35000
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi l'anneau j'ai jamais essayé (en fait j'aurai trop peur qu'il bouge et me gène ou tombe) mais j'ai un implant depuis presque 3 ans (faut que je le fasse remplacer bientôt d'ailleurs) et j'en suis super satisfaite. Le fait d'avoir un moyen de contraception qu'on n'a pas à penser et avaler tous les jours je trouve ça génialissime (avec la pilule j'avais l'impression d'être en maladie longue durée Twisted Evil )...
minipouce
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

chacha :avec la pilule j'avais l'impression d'être en maladie longue durée

oui moi aussi je ne supporté pas ca sans compter les nombreux oubli!!
C'est pour ca que ma gynéco m'a proposé ce système, mais j'hésite encore.....

Besoin de conseil des glam ki ont ce contraceptif
chacha35000
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle t'a parlé aussi de l'implant (???) parce que là t'es tranquille trois ans si tu veux (je l'ai fait posé à 24 ans) ou moins (tu peux le faire retirer si tu veux un bébé). Moi ça m'a changé la vie (plus d'oubli et de pilule du lendemain à répétition, presque plus de règles - y'en a qui n'aime pas moi ça me convient parce que règles douloureuses donc plus mal).
Sinon c'est vrai que personne pratiquement ne connait les nouveaux moyens de contraception et c'est bien dommage (parce que je crois que pour l'anneau c'est comme pour l'implant c'est que des hormones progestatives et donc par exemple pour les grandes fumeuses ça diminue le risque de problèmes vasculaires par exemple !).
Je vais faire ma petite recherche sur l'anneau sur le net en tout cas ça a piqué ma curiosité Surprised !!!

Après vérification l'anneau c'est exactement comme la pilule (œstrogène et progestérone, 3 semaines d'anneau et une semaine de fausses règles). La seule différence effectivement c'est de ne pas avoir à prendre un comprimé tous les jours. Après il faut pouvoir avoir l'envie de le placer et l'ôter une fois par mois (c'est le seul inconvénient...). Apparemment après sur les forums les nanas disent qu'elles ne le sentent pas et qu'elles n'ont jamais eu de souci de le perdre ou le sentir pendant les rapports). Mais moi perso je pourrais pas...
Mayoka
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne pourrais pas, je sais que j'oublierai que je l'ai et me tromperai tout le temps dans les dates. Et puis je ne fais absolument pas confiance à ce truc.

Je n'ai aucun problème avec la pillule, 3 oublis en 4 ans donc c'est pas énorme Very Happy
Hyyo
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai essayé (j'essaye encore d'ailleurs Very Happy ).

Je n'ai presque que du bien à en dire : tu prends très vite le coup de main pour le mettre (au 3e essai c'était bon), tu peux l'oublier complètement pendant 3 semaines (en fait 4 pour moi, avec l'accord de ma gynéco, ce qui me permet de ne plus avoir de règles, youpi) et j'ai plutôt moins d'effets secondaires qu'avec la pilule.

Le gros bémol : le prix. Mais quand on est aussi tête en l'air que moi, je pense que ça en vaut largement la peine.
chacha35000
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi c'est pas remboursé par la sécu ? Ca coûte combien par mois Hyyo ? Parce que l'implant (136 euros pour 3 ans l'est intégralement alors pourquoi pas l'anneau ? Ils pensent que c'est du luxe peut être Twisted Evil )...
minipouce
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

chacha, m'a gynéco m'a dit que l'implant n'était pas top c'est des mauvaises hormones (enfin c'est ce qu'elle m'a dit). En tout cas elle me l'a fortement déconseiller
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: