|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Mariaunet,
Pour le fait que tu n'es pas pu me rencontrer quand je suis passée à Nîmes je me doutais que y'avait qqch, je me suis dit que tu étais timide, je sais aussi que ce n'est pas forcèment facile de passer du virtuel au réel.
Et finalement en arrivant à Nîmes ma marraine qui habite les Alpilles m'appelle et du coup je suis allée la voir.
Quand je pars dans les Cévennes je me sens hardie, j'ose !
La colopathie fonctionnelle c'est très embêtant, j'ai eu un peu ce genre de désagrément, puis bon c'est parti avec l'arrivée de mon copain. C'est très handicapant ce truc.
Tout de même je voudrais vous rassurer, je vais bien enfin je gère les coups de fatigue. Il m'arrive de faire des petits boulots, rien de transcendant mais bon c'est déjà ça.
Mariaunet, pourquoi ne coupes tu pas court au conversation stérile sur ta soi disant fainéantise ? Mens et dis que tu bosses chez toi en free lance.
Il m'arrive aussi de mentir et de faire passer mon activité de bénévolat pour ma vraie activité, sinon les gens posent trop de questions, par exemple "mais comment tu vis alors ???" Je n'aime pas mentir mais j'ai appris. A être trop honnête on ne s'y retrouve pas. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Mariaunet j'aimerais bien pouvoir t'aider...
Je pense à une chose : as tu essayé les massages ?
La médecine traditionnelle ne peut rien pour toi, mais je pense que tu t'es déjà tournée vers des trucs plus alternatifs ?? |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2986 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
si je mentais à mes proches sur mes activités ça se verrait, puis je leur mens assez comme ça pour éviter les repas chez les uns ou chez les autres.
en ce moment j'essai un nouveau probiotique très concentré que j'ai commandé en belgique, j'espère qu'il va me soulager ne serait ce qu'un peu parce qu'il était pas bon marché le bougre.
j'essaie l'acupuncture depuis un mois environ, mais pour l'instant je ne sens pas d'amélioration.
j'ai trouvé un mélange d'huiles essentielles en spray spécial maux de ventre pour quand je suis constipée, et ça marche plutôt bien en massage, mais je me les fais moi même, parce que bon, attention c'est pas glamour ce que je vais dire, mais comme je suis ballonnée, j'ai peur si je vais me faire masser de pas pouvoir me retenir, et même si on me dit que les masseur, kiné etc etc en voit et en entendent de toutes les couleurs, c'est trop la honte je veux pas qu'on me touche le ventre. Bon j'ai du bol ça fait hurler de rire mon mari
là je me motive pour entamer une psychanalyse pour faire un travail sur moi parce que j'ai un peu trop de problemes avec moi même, et donc trop de stress, j'arrive à me rendre malade parfois qu'avec un coup de stress, donc déjà si j'avais ça en moins ça serait pas mal...mais ma gastroentérologue m'a dit, madame, même si vous faites un travail sur votre stress , ce qui est bien, vous n'aurez jamais un colon merveilleux...ça m'a un peu plombé le moral, mais bon il faut que je trouve la recette qui me donnera le plus de confort, que je fasse gaffe à ce que je mange, à quelle vitesse je le mange et à quelle température je le mange...pff des fois c'est pénible.
j'aimerai travailler comme illustratrice en freelance, mais comme je suis une truffe j'ose pas proposer mon travail...encore un probleme à régler chez le psy
en tout cas je suis contente que tu arrives à voyager que ça te donne la pèche, et que tu ai pu voir ta tante!
bisous _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai trouvé une bouffée d'oxygène en partant seule de temps en temps !
Le plus fort que j'ai fait c'était de partir seule randonner dans les Cévennes, bon sur ce coup là j'ai été un peu folle, au bout de 3 jours de randonnée avec mon sac à dos je n'en pouvais plus, j'avais des crampes terribles et une tendinite, pourtant je faisais de petites étapes. Et je m'étais arrangée pour marcher sur un chemin fréquenté (le chemin de Stevenson pour ceux qui connaissent) Mais j'aime ce genre de défi, où on est obligé de laisser son côté glamour au placard, où il faut aller au bout de ses forces physiques et mentales et où l'on est au contact de la nature.
Bon maintenant je préfère partir avec mon copain, le face à face avec moi même ça a fini par me saouler !
ET la randonnée avec sac à dos c'est trop fatiguant ! Je suis contente d'avoir tenté mais force est de constater que je m'étais surestimée. |
|
|
 |
Tandoori VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
@ Marieaunet: Ma soeur souffre du même mal que toi et crois moi je te comprends... Pas evident à vivre, il y a des hauts et des bas. Elle n'a que 20 ans et forcément elle doit tout le tems faire gaffe à tout.
@Lunairia: c'est courageux de garder une activité, bravo à toi!
J'ai pas vraiment de problèmes de santé à part des migraines et de l'hypertension.... (pas terrible à 24 balais). En tout cas courage à toutes celles qui ont des problèmes de santé au quotidien qui leur gâche la vie... _________________ http://loukoumpremiere.canalblog.com |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 7:00 Sujet du message: avez vous des problèmes de santé importnt |
|
|
coucou les filles
Je trouve tellement injuste que vous ayez des problèmes de santé à votre âge ..Je trouve tout à fait normal d'essayer de te remonter le moral Marieaunet , et tu n'a pas besoin de me remercier .Ca m'aide moi aussi à supporter certains ennuis de santé.
Parce que l'entraide est encore ce qu'il y a de mieux pour oublier les soucis .
Eviter les endroits et les situations où l'on se sent vulnérable fait partie des inconvénients de toutes ces maladies .Mais petit à petit on arrive à se surpasser et c'est une grande victoire sur nous même.
Lunairia, même si tu ne l'a fait qu'une fois , c'est déjà énorme d'avoir fait cette randonnée (pour moi , ce serai comme me demander de marcher sur la lune).C'est avec des petites victoires que l'on gagne une bataille. |
|
|
 |
Mydays Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toutes. On est toujours trop jeunes pour vivre des épeuves pareilles!
En tout cas, c'est une belle leçon de vie que vous me donnez parce que vous vous battez et ne vous apitoyez pas sur votre sort alors que c'est pas de la gnognotte!
Merci au moins pour cette remise de pendule à l'heure. J'en avais bien besoin en ce moment. Je vais essayer d'arrêter de me plaindre pour rien. Et de faire la pauvre petite fille gâtée...
Je vous envoie tout mon soutien... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:00 Sujet du message: Re: avez vous des problèmes de santé importnt |
|
|
| Andréa a écrit: | coucou les filles
Je trouve tellement injuste que vous ayez des problèmes de santé à votre âge ..Je trouve tout à fait normal d'essayer de te remonter le moral Marieaunet , et tu n'a pas besoin de me remercier .Ca m'aide moi aussi à supporter certains ennuis de santé.
Parce que l'entraide est encore ce qu'il y a de mieux pour oublier les soucis .
Eviter les endroits et les situations où l'on se sent vulnérable fait partie des inconvénients de toutes ces maladies .Mais petit à petit on arrive à se surpasser et c'est une grande victoire sur nous même.
Lunairia, même si tu ne l'a fait qu'une fois , c'est déjà énorme d'avoir fait cette randonnée (pour moi , ce serai comme me demander de marcher sur la lune).C'est avec des petites victoires que l'on gagne une bataille. |
J'ai recommencé mais avec mon ami sur Le chemin de St Jacques de Compostelle (je précise que je ne suis pas du tout catolique !). Là aussi ça n'a pas été facile. Le 7è et dernier jour j'ai pris une voiture... et j'avoue que certains jours à la moitié du chemin je faisais du stop, enfin quand y'avait une route fréquentée à côté ! |
|
|
 |
mlle Lili Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
|
Moi, j'ai ce que j'appelle une maladie pochette surprise, on ne sait pas comment la soigner (on a même détourné un traitement contre le paludisme en réalisant que ça avait des effets), on ne sait pas comment elle va évoluer (ne surtout jamais chercher sur le net sous peine de faire en plus une depression), on ne sait pas ce qui va déclencher une poussée (éviter le stress surtout, oui, oui facile comme tout ça). Donc voilà on peut faire un poussée puis être tranquille pendant des années ou bien la machine peut s'emballer... Alors j'essaie de ne pas trop y penser, prends mes médocs comme ma pilule, ça doit marcher les gens oublient que je suis malade du coup quand je suis épuisée sans vraiment de raisons j'ai droit a des "tu es toujours fatiguée toi de toutes façons" très agréables... Bon courage à toi en tout cas |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi Lili
Tu as une maladie orpheline c'est cela ?
On me dit aussi que je suis souvent fatiguée, quoique maintenant mon entourage a l'habitude ! |
|
|
 |
mlle Lili Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une maladie orpheline mais dans le lot je n'ai pas tiré la pire  |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot pour soutenir les filles qui doivent faire au quotidien avec des maux handicapants, je comprends que c'est loin d'être facile...
Même si je n'ai pas à me plaindre de ma santé, je vis avec quelqu'un qui, au contraire, doit vivre dans un état de mal-être quasi permanent : mon amoureux souffre d'eczéma atopique (assez sévère) et d'asthme depuis presque 30 ans, le tout entretenu par un nombre d'allergies assez ahurissant .
Je vois à quel point c'est difficile de faire les choses les plus banales quand le moindre geste est douloureux, que sa propre apparence inspire plus du dégoût qu'autre chose, quand on se rend coupable de sa maladie...
J'essaie de mon mieux de l'accompagner, de le soutenir et de l'aider, mais j'avoue que parfois je me sens complètement impuissante, et presque responsable de son état
En tout cas, à toutes, courage, et désolée si je suis HS, mais j'avais un peu besoin d'en parler... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|