Avez-vous déjà testé les lunettes de vue sur internet ?

TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Re: Avez-vous déjà testé les lunettes de vue sur internet ?

Messagepar TheLittleFrenchGirl » mar. juin 04, 2013 15:38

@Hermione : Gné ?! C'est quoi ce prix là ? Tu es vraiment sûre que tu n'as pas mis un 0 en trop :shock:
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » mer. juin 05, 2013 9:32

du coup j'ai testé !
et franchement c'est bof. J'ai commandé sur l'usine à lunettes et mes lunettes me sert trop derière les oreilles et ça me donne mal à la tête. En plus on peut pas regler les branches et moi qui ai une petite tête elles dépassent derrière. Donc retour à l'envoyeur :)
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mer. juin 05, 2013 10:57

TheLittleFrenchGirl a écrit :@Hermione : Gné ?! C'est quoi ce prix là ? Tu es vraiment sûre que tu n'as pas mis un 0 en trop :shock:

Hé non...
1) C'est la Suisse, c'est plus cher qu'en France
2) Ce sont des progressives, bien plus chères que des non progressives - même en France on est à près de 1000€ à ma connaissance

Alors même si j'aurai peut-être une fois un petit souci avec des lunettes à 90$ (et ce n'est jamais arrivé, sur plusieurs commandes), ça vaut largement la peine...
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » jeu. juil. 11, 2013 21:12

tu peux nous donner le lien du site stp ?
sofiaglam
Glam'stagiaire

Messagepar sofiaglam » jeu. sept. 26, 2013 17:36

J'ai pas eu de problème avec le remboursement pisqu'...ils m'ont fait le tiers payant (optic-a-la-maison.com). J'ai pas pu les essayer mais comme il y avait la garantie "satisfait ou remboursé 30 jours", j'étais rassurée. Y avait quand meme des super marques vraiment pas chères. J'ai pris des verres Essilor progressifs et franchemnt super; c'est un opticien qui a pris la mesure de la "hauteur" (c'est dans leur jargon et parait que c'est hyperimportant pour bien voir) et qui a son magasin en France donc pour le sav il m'a dit no problem! Je les ai reçu et c'est nickel.
Julief14
Glam'stagiaire

Messagepar Julief14 » mer. janv. 08, 2014 16:03

@jackjack Il existe aussi des sites qui t'envoient la paire chez toi pour que tu l'essaies. Si ça te plait, tu les paies et tu les gardes, sinon, tu renvoies la paire à l'opticien.

En effet, c'est souvent moins cher si tu les prends sur internet, mais j'ai lu pas mal de trucs qui disaient que les opticiens indépendants sont en général moins cher, parce qu'ils font moins de pub. (UFC Que choisir a publié un dossier sur le sujet en Avril 2013: http://www.quechoisir.org/sante-bien-et ... -opticiens

Je n'ai jamais commandé sur l'Usine a Lunette, mais pas mal de blogueuses en font la pub.
Perso, j'ai acheté les miennes sur Gweleo: http://www.gweleo.com/
C'est pas très connu, mais j'en avais entendu parler par une copine, et pas de problème à ce jour.
antoineldf
Glam'stagiaire

Messagepar antoineldf » lun. févr. 17, 2014 11:25

@hmaimssaBonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6 et je prépare actuellement un reportage sur les lunettes que l'on peut commander sur internet.
J'ai lu votre post sur le topic
Êtes vous toujours satisfaites de vos lunettes? Comptez vous commander d'autres lunettes sur le site ?
Je voudrais également savoir si vous accepteriez de témoigner dans le cadre du reportage?
Peut-on en discuter au téléphone ?

Vous pouvez me joindre (edit de la modération) par MP uniquement.
Merci et à bientôt,
Antoine

Note aux (trop nombreux) journalistes de 100% Mag : vous n’êtes pas dispensés de lire les règles du forum, merci.
marie2701
Glam'stagiaire

Messagepar marie2701 » lun. avr. 07, 2014 10:35

Bonjour à toutes et tous !

doctorante en 3ème année je travaille sur l'essayage de lunettes en ligne. L'objectif est de comprendre si oui ou non le site présenté vous aide dans le choix de vos montures et si oui jusqu'à quel point.

Dans le cadre de cette recherche je mets en place une étude par questionnaire en ligne. J’ai besoin de plusieurs centaines de répondants … étant donné que vous semblez intéressé(es) par le sujet je me permets de vous proposer cette expérience.

Le questionnaire est disponible sous le lien suivant :
http://albertabusiness.az1.qualtrics.co ... rB6Ki0FUq1

Ce questionnaire vous prendra environ 15 à 20minutes (max 30) ca paraît beaucoup mais c'est peu comparé à trois ans de travail alors je compte sur votre soutien
MERCI par avance
metissa
Glam'bulleuse

Messagepar metissa » jeu. juin 19, 2014 18:12

Comme pour @Hermione mes dernières lunettes progressives chez un Opticien ayant pignon sur rue m'ont coûtees les "yeux" de la tête lol
et j'aimerais sauter le pas
merci d'avance les filles vos avis pour celles qui ont commandé?!
LeBlog2Céline
Glam'stagiaire

Messagepar LeBlog2Céline » lun. mai 04, 2015 12:38

Etant très myope et n'ayant pas une bonne mutuelle. J'ai longtemps étudié la question d'acheter mes lunettes sur Internet.

Tous les sites d'opticiens en ligne se valent à peu près.

Ce qui me donne confiance dans un site, c'est de pouvoir avoir quelqu'un au téléphone à tout moment si j'ai un problème.

Egalement, quand l'entreprise est française, c'est un plus en cas de problème d'adaptation.

Après avoir longtemps comparé les sites, je me suis lancée dans ma commande.

J'ai commandé sur cet opticien en ligne des lunettes Ralph Lauren :
Edit modération : publicité interdite.

Lors de la commande, une opticienne a répondu à mes questions et a fait preuve de patience parce que j'en avais beaucoup.
J'ai reçu mes lunettes rapidement et je dois dire que j'en suis satisfait : les verres sont fins et la vision est bonne.

Bref, étant donné le mal que s'est donné cette opticienne, je me devais d'écrire un petit avis sympa d'autant que je suis contente du résultat.

Mes lunettes que j'adore :
Image
Brunel20
Glam'stagiaire

Messagepar Brunel20 » mer. mai 20, 2015 14:39

Salut. J’avoue, ça fait un peu peur d’acheter ses verres en ligne. Une de mes amies a récemment commandé une paire de lunettes. Le produit était de très bonne qualité. Seul petit bémol ; elle trouvait que la monture ne lui allait pas vraiment. C’est pourquoi je conseille toujours d’acheter ce genre de produits en magasin. Ainsi, on est sûr de trouver pile-poil le modèle qui correspond à notre type de visage.
DIDIMATUS
Glam'stagiaire

Messagepar DIDIMATUS » lun. mars 14, 2016 17:35

OUI chez POLETTE L'usine à lunettes et je ne suis pas entièrement satisfait /En voici les raisons :
Après 2 commandes correctement réalisées,il y a eu une erreur d'interprétation d'ordonnance et j'ai reçu des lunettes prévues pour moi,aux corrections de mon épouse.Après refus de corriger l'erreur,ils ont accepté ,puis se sont rétratés,puis ont acceptés de rembourser mais aucune somme ne m'a jamais été versée....Je crois que ce site est une coquille vide ou boîte à lettres qui transmet uniquement des ordres en Chine sans aucune vérification... Alors amis consommateurs à vous de voir...
PerrineRousse
Glam'stagiaire

Messagepar PerrineRousse » mer. avr. 20, 2016 16:51

Salut j'ai déjà testé directoptic, c'est vraiment un très bon site et il existe des magasins en France si jamais tu veux quand même tester en boutique! ;)
http://www.direct-optic.fr/
JojoL
Glam'stagiaire

Messagepar JojoL » lun. janv. 02, 2017 19:22

j'ai testé un nouveau site * * * qui vous promet des remises allant jusqu'à -30%
Publicité interdite. :o
Mathioux
Glam'stagiaire

Messagepar Mathioux » lun. janv. 29, 2018 18:38

Bonjour mesdames (et messieurs ?)

Vous portez des lunettes optiques ou solaires ?

Ce questionnaire est fait pour vous: https://goo.gl/forms/eaHX1BmM5cEQCfek2

Nous cherchons à recueillir votre point de vue et connaître vos envies pour vous offrir une nouvelle marque de lunettes personnalisées dans un style qui vous ressemblent

Merci d’y jeter un petit coup d’œil ;)

Un opticien qui vous veut du bien
Milea
Glam'débutante

Avez-vous déjà testé les lunettes de vue sur internet ?

Messagepar Milea » ven. avr. 06, 2018 12:26

Bonjour. Non, je n’ai jamais essayé par peur que le produit reçu ne corresponde pas à mes attentes. C’est comme pour les vêtements. On n’est jamais sûr, il faut les essayer pour voir ! Si le vendeur propose un petit logiciel pour faire des essayages en ligne, allez-y ! Vous pourrez ainsi avoir un aperçu…

Revenir vers « Mode - Bons plans »