|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roxane Glam'experte

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 119 Localisation: Franconville
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 0:49 Sujet du message: |
|
|
moimoije Ton message m'aide vraiment à me motiver d'autant plus que je vais bientôt emménager dans mon studio, c'est le moment où jamais pour faire ce tri.
Vu comme ça c'est beaucoup plus attirant et logique comme conduite! Je vais commencer à élaborer mon armoire idéale.
Je suis vraiment super contente! Merci |
|
|
 |
moimoije VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 1:33 Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie ! Tiens moi au courant, je suis certaine que le résultat va te plaire.
Si tu es contente, alors je suis contente  |
|
|
 |
eveange66 Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
Alors depuis l'ouverture de ce post, mais j'y pensais depuis longtemps, j'ai commencé un fichier via Numbers, pardon excel, pour y répertorier tous mes vêtements.
D'abord parce que je ne sais plus trop ce que j'ai, que je dois encore faire du tri entre les vêtements à garder, à vendre, à donner ou à troquer.
Donc j'ai une feuille pour les vêtements, une pour les chaussures et une pour les accessoires.
Je remplis mon tableau de temps en temps. Cela me permet de faire le tour de mon armoire, de mes tiroirs, de voir ce que je porte, ce que je peux virer.
Sans remords.
Sachant que je fait la différence, au niveau du tri, entre les vêtements hiver et été.
Cela devenait indispensable, d'autant que je vais déménagé j'espère dans pas trop longtemps.
Et, moi aussi,je cherche à avoir une penderie plus cohérente, avec des vêtements qui me conviennent, de bonne qualité.
Donc hop un tableau.
POur le moment,je suis loin d'avoir fini,j 'ai juste noté les fringues de ma penderie, reste mes tiroirs et ma réserve d'hiver...
Et pour les chaussures, là,je vais savoir combien exactement j'en ai... |
|
|
 |
Neatness Glam'experte

Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 105 Localisation: Ile France, Seine Saint Denis (93) // 13 Ans
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Pveange66 »» Pas mal, ton système. Quand je me plains, en disant que je m'ennuie mais que je ne quitte pas mon PC, je pourrai repertorier mes fringues.
Je n'ai jamais pensé à faire l'inventaire. Pourtant, y'a un tas de chose que je ne porte pas, mais que je garde quand même.
Faut que je fasse un iventaire avant la rentrée.
C'est sûr, je vais halluciner ... |
|
|
 |
galia Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
j'aime cette idée de simplicité et d'abandonner ce qu'on ne met pas, et d'ailleurs je le fais souvent. mais il y a aussi une catégorie de vêtements que je ne mets pour ainsi dire pas mais que je garde quand même parce que je les trouve beaux (et bon je les mets quand même de temps en temps) et je me dis que je pourrai les donner à mes enfants. je regrette tellement que ma mère et ma grand mère ne l'aient pas plus fait que j'essaye, à mon humble niveau, de constituer une sorte d'héritage de ma jeunesse à mes futures filles
suis-je la seule à faire ça ? |
|
|
 |
Abricote VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça m'arrive parfois de compter un peu ce que j'ai dans l'armoire. Ca permet de plus me rendre compte de ce qui me manque vraiment et de ce que j'ai déjà.
7 jeans, 9 robes, une dizaine de pantalons, 6/7 chemises et après j'arrête pour le reste, je sais plus tout ce qui est tshirt, gilet etc...un caban, une grosse veste d'hiver, une veste en cuir, des vestes légères, un trench etc etc.
En fait tout va mieux maintenant que j'ai deux armoires. Dont une mixte, y'a pas que des fringues dedans.
Et je n'ai que 20 ans et je suis étudiante...j'ai honte parfois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|