|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
Salut les filles... Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour... |
|
|
|
Déesse Glamourissime |
Je ne comprend pas l'intérêt de prendre une inconnue en photo, pour n'importe quelle raison que ce soit. Personnellement, ce genre de comportement m'effraie et me dégoûte. |
|
Glam'bulleuse |
|
Déesse Glamourissime |
Non ce n'est pas la question mais on est en droit de se demander, tant qu'on a sous la main une personne qui prend ce genre de photo, de poser la question. Ça fait partie du thème abordé par ton topic, après tout |
|
Présidente du Glam |
je ne connaissais pas ce phénomène mais ca fait carrément flipper!!!! c'est vraiment pervers comme idée... |
|
Glam'bulleuse |
Lol Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour... |
|
Prêtresse du Glam |
seb 68 a écrit: si les clichés sont faits discrètement et dans le respect le plus total de la personne (droit à l'image), je ne vois pas où est le problème... Pour moi ce n'est pas parce que la fille ne s'en aperçoit pas qu'il n'y a pas de problème. Je trouve ça super irrespectueux en fait pour la personne, même si j'imagine bien que ce n'est pas le but de la photo en question. Mais pour moi, ton corps t'appartient et se faire prendre en photo c'est comme en voler une petite partie à l'insu de la personne. Ca parait extrême dit comme ça, mais sincèrement c'est ce que je ressentirais,comme une intrusion dans ma vie privée et dans ma sphère perso. Même si tout le monde peut voir ce que le mec en question prends en photo (comme les jambes/les collants..), il y a une grosse différence avec la prise de photo. Où tu sais que le mec va la regarder plusieurs fois, voir la ranger quelque part. Je sais pas, ça me dérange moi Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Heu le problème c'est l'usage que la personne fait de cette photo. Ca ne ferait pas plaisir de me dire qu'un homme utilise une photo/un film de moi pour se "stimuler", encore moins de la/le retrouver sur internet.
mes ventes et trocs sur le forum |
Déesse Glamourissime |
Je pense la même chose Bacou. |
|
Glam'bulleuse |
Bacou a écrit: comme une intrusion dans ma vie privée et dans ma sphère perso Je comprends tout à fait ton sentiment Bacou, et sâches que je le partage... A côté de ça, il faut garder à l'esprit que dans les lieux publics, tu es exposée aux regards de tous et n'as plus aucune vie privée à proprement parler... C'est quelque part la règle du jeu et il faut l'accepter si les choses sont faites dans les règles. Après, le devenir de ces images est un autre problème, qui est d'ailleurs beaucoup mieux encadré par la législation, et très lourdement sanctionné... Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour... Dernière édition par seb 68 le Mar Sep 29, 2009 14:53, édité 1 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Franchement je ne suis pas du tout d'accord! Si tu as envie de sortir en mini jupe, tu en as le droit, et cela sans te demander si quelqu'un va te prendre en photo ou pas ! Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |
|
Glam'bulleuse |
Ouhhh la la je suis en train de m'attirer les foudres !! Mais qu'est ce qu'il m'a pris ?? Lol Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour... |
|
Grande Prêtresse du Glam |
J'ai lu l'article et clairement se pose le problème d'un vide juridique en France face aux images prises par des téléphones portables ou APN, diffusées ou non, et de plus en plus souvent à des fins guère sympathique (je fais dans l'euphémisme aujourd'hui). Certes on doit avoir la liberté de photographier, mais quand on voit le nombre d'affaire de ce genre en ce moment, je pense qu'on devrait avoir plus de recours possible en cas de dérapage. Quand je vois ce topic et celui ci, ça me fait bien flipper, on va finir par ne plus sortir, et je rigole à peine!
Mon vide dressing Dernière édition par allesklar le Mar Sep 29, 2009 15:12, édité 2 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Je pense que le policier s'en fo*t ! Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |
Déesse Glamourissime |
Seb, même une personne prise en photo dans le cadre d'une manifestation publique a le droit d'opposer son droit à l'image. |
|
Glam'bulleuse |
Nanou la Zozo a écrit: Béh le "droit à l'image" ça existe, non? Oui bien entendu... Mais d'après la législation, certains cas de figure ne sont pas sanctionnables en tant que tels. Parallèlement à tout ça il y a aussi la liberté d'expression, donc selon le contexte, c'est du 50-50 devant un tribunal... Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour... |
Déesse Glamourissime |
Liberté d'expression?? Où est l'expression dans le fait de stocker des images d'inconnues et parfois même de les faire circuler? |
|
Glam'bulleuse |
Ninou34 a écrit: Seb, même une personne prise en photo dans le cadre d'une manifestation publique a le droit d'opposer son droit à l'image. Il faut bien faire le distingo entre "fixer" une image et la "diffuser"... Pour ce qui est de la diffuser on est tous d'accord sur le sujet, et la législation est d'ailleurs relativement explicite à ce sujet... Par contre, et comme le souligne allesklar à juste titre, le fait de prendre quelqu'un en photo sur la voie publique est beaucoup moins encadré qu'il n'y parait, d'où la porte ouverte à tout et n'importe quoi de nos jours... Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour... |
Déesse Glamourissime |
D'accord seb, si on parle de législation. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas sanctionné par la loi qu'il faut le faire! Si l'on sait que ce n'est pas correct vis à vis de la personne photographiée. |
|
Glam'bulleuse |
Bacou a écrit: Seb, tu as de la chance je te connais un peu, je sais que tu n'es pas un pervers ! Merci Bacou !! Ne t'inquiète pas je suis toujours le même... Ca me fait d'ailleurs plaisir de voir autant de réactions à mon sujet... Au départ je pensais qu'il allait faire un bide... Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour... |