Avez-vous déjà été la cible de "street harassment" ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

La question n'est pas de savoir ce qu'il fait ou pas, personne ne sait explicitement ce qu'il fait des clichés, s'il est un pervers ou non, et chacun a le droit d'avoir son avis là-dessus. J'ai le mien aussi, qui va de paire avec la majorité des avis, mais:

Le fait est qu'on est sur un forum, il y a une charte à respecter, un respect des autres, et les propos injurieux n'ont rien à faire sur aucun topic que ce soit, même si la personne qu'on injurie est censée le mériter, même si on n'est pas d'accord avec ses pratiques, même si cela nous choque.

Ensuite, que Seb fasse des choses qui vous choquent, je le comprends parfaitement, ça me choque aussi. Mais on peut exprimer son mécontentement sans insulter, ça existe, ça s'appelle le respect, et ça s'applique à tous, parce que si on commence à désigner qui mérite d'être insulté et qui ne le mérite pas, on va très vite dériver sur des chemins tortueux.

J'ai déjà vu d'autres posts être effacés pour bien moins que ça, et je suis un peu dérangée par le fait que les insultes à l'encontre de Seb du type "pervers" ou "cinglés" n'aient pas été modérés directement.

Seb peut vous déranger, vous choquer, vous mettre mal à l'aise, mais cela ne vous donne pas le droit, sur le forum, de l'insulter.
Si vous le rencontriez dans la vie, votre droit de l'insulter serait le plus total, mais sur le forum, il y a une charte, et elle s'applique à tout le monde.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

Shyrelle + 1000
C'est exactement ce que j'ai voulu dire, sauf que je me suis bien moins exprimée que toi.
Concernant mon avis, donné plus haut, je retire un peu ce que j'ai dit. Effectivement, les photos de SEB68 ne sont pas "Artistiques" comme celles que je tente de faire lorsque je photographie des personnes à leur insu. Je suis même certaines que si je photographiais l'une d'entre vous, et que je vous montrais mes clichés, vous ne seriez en aucun point outré par la nature des mes photos.

lil92200 , Oui, je trouve ça pathétique, irrespectueux et malpoli de s'adresser à lui d'une telle façon. Si tu n'es pas d'accord avec SEB68, ce que je peux parfaitement comprendre, alors ne t'abaisses pas à son niveau en le traitant comme tu le fais. Je pense que dans ce forum, et particulièrement dans ce topic, toutes les personnes qui ont postés sont des adultes, ou du moins des personnes matures et respectables. Le fait de s'acharner sur SEB68 ne lui fera pas comprendre la gravité de son acte.

Prêtresse du Glam

Lil92200, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi ce qui me choque surtout, c'est que Seb68 trouve cela normal et ne voit pas, malgré les nombreux avis donnés, ce qui est mal la dedans. On dirait qu'il n'a aucune intention d'arreter ces pratiques malgré qu'on lui répète que la majeure partie des femmes se sentent mal à l'aise voire humiliées à cause de ces clichés VOLES.

Présidente du Glam

Dakota : Voilà, c'est exactement ça.

Je comprends tout à fait ce que vous me dites et je suis d'accord mais là ça ce qui m'a mise en colère, c'est l'attitude de Seb68. Il vient pour recueillir nos impressions sur ces méthodes mais refuse de débattre et de se remettre en question. Lorsque j'ai débarqué sur ce topic, il y avait déjà 9 pages de réponses de glamourettes qui lui signifiaient à quel point elles vivaient mal cela, pas toujours de manière très courtoise c'est vrai mais ce n'est pas par hasard, c'est bien parce que ces pratiques créent un véritable malaise chez elles et lui continuait à sortir des phrases telles que "ce n'est pas moi qui vais les en empêcher bien au contraire..." et à camper sur ses positions. J'ai trouvé son attitude arrogante et irrespectueuse et je ne vois vraiment pas quel a été l'intérêt d'ouvrir ce topic.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Présidente du Glam

.

Dernière édition par Hyde le Mar Fév 22, 2011 9:38, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Hyde a écrit:
En résumé c'est complétement incompatible donc c'est forcèment un "débat" sans fin.

Ben dans ce cas la, à quoi ça sert de demander notre avis sur la chose. Maintenant il sait que la plus part des femmes n'apprécient pas ces pratiques, cool. Mais si c'est pour continuer, ça servait à rien de demander.

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Présidente du Glam

CQFD

Présidente du Glam

Ca, j'en sais rien, peut-être qu'il s'attendait à ce que ce soit considérer comme moins pire (donc plus acceptable ?) que d'autres formes de "street harassment", pour reprendre le terme.
Après le fait qu'il se pose des questions là-dessus ne veut pas dire qu'il compte arrêter non plus.
Fin bref, s'pa à moi qui faut demander. ^^

VIP de la bulle

D'après tout ce que j'ai lu ici et vu dans le sujet "comment porter des chaussettes hautes" illustré si gentiment par Seb68 je me pose une question : qui es-tu seb68 ?
a) un kamikaze parce que franchement écrire ce que tu as écris sur un forum constitué presque exclusivement de fille ben faut le vouloir quand même !
b) un martien, si tu cherchais réellement l'assentiment de la gente féminine
c) un grand provocateur
Si c'est le cas chapeau car vu les passions qui se sont déchaînées ici mission accomplie !

Quant à l'intulé du topic non, à ma connaissance je n'ai jamais été la cible de street harassment et est-ce que ça me dérangerait que l'on prenne à mon insu des photos de mes fesses et jambes pour participer à une pseudo étude sociologique sur les préférences en matière de bas/collants/chaussettes en fonction des régions et des saisons ? (pour reprendre grosso modo un de tes posts...)
Ben..... j'ai envie de répondre ARRETE LE FOUTAGE DE GUEULE ! 8)

Présidente du Glam

Hyde a écrit:
peut-être qu'il s'attendait à ce que ce soit considérer comme moins pire (donc plus acceptable ?) que d'autres formes de "street harassment"

J'ai failli dire un truc mais j'vais me refaire taper sur les doigts :mrgreen:

Bon bah il voulait notre avis, il l'a, espérons qu'il le prenne en compte et change sa manière de faire...

VIP de la bulle

@ Citrina : Comme le prouve ses nombreux posts, Seb ne voit pas où est le mal dans sa démarche (que je ne cautionne pas, soit dit en passant), donc je ne crois pas qu'il pensait déchainer les foules à ce point. Il ne fait pas de la provocaion, il s'enferme juste dans sa mauvaise foi ( comportement typiquement masculin :mrgreen: ).

Au passage, je mets mon grain de sel sur la soit-disante injure de "pervers". Le fétichisme est définit comme une perversion, Seb reconnait(en tout cas ne nie pas) être fétichiste donc Seb est pervers. CQFD

Pour le reste du débat... On tourne en rond donc je ne vais rien rajouter.

:!:

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook