Avez-vous aimé être enceinte?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 08, 2010 23:09  

Je m'explique: je suis enceinte de 27SA et dans l'ensemble la grossesse va bien et je me réjouis beaucoup beaucoup de voir ma puce arriver. :|

Aussi loin que je me rappelle, j'ai presque toujours entendu de femmes me dire "oh, la grossesse, c'est tellement merveilleux, tellement épanouissant, on se sent si femme, tu verras, bla bla bla"...

Vous l'aurez compris, pour moi ce n'est pas le cas. C'est-à-dire que par exemple, j'ai fait beaucoup de sport dans ma jeunesse et mon corps est un "outil", j'ai conscience de lui et j'y veille. Depuis que je suis enceinte, mon corps ne m'appartient plus. Physiquement bien sûr, la prise de poids (même légère), le ventre qui pousse inévitablement, mes seins qui grossissent, mon visage plein de petits vaisseaux éclatés.. Et les désagréments, pas forcément glamour, du style je dors mal, besoin d'aller au toilette toutes les heure (15x par jour!!), les hémorroïdes, le nerf sciatique qui coince.. bref, j'adore pas cet état! Et je ne vous parle pas de mon angoisse d'avoir le minou tout explosé à l'accouchement! :?

Alors, je ne crois pas déjà être une mère indigne :oops: mais je pense que le rapport personnel que chacune a avec son corps est en vraiment en cause non?

Qu'en a-t-il été pour vous les filles?

Présidente du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 08, 2010 23:48  

avis mitigé pour moi.
Je ne ferai pas la liste de tout ce que j'ai eu lors des grossesses précedentes,il y aurait de quoi ne plus vouloir d'enfants (véridique)...

J'aime sentir le bébé bouger,me voir (enfin) avec des rondeurs.
Ce qui m'embête le plus ce sont les douleurs qui deviennent de plus en plus handicapantes (disjonction de la symphyse pubienne) car je ne dors plus,je me retourne toutes les demi-heures la nuit,et bouger me fait vraiment très très mal.
Je n'en suis pas encore là,mais je sais que je vais y avoir droit bientôt. je commence à avoir du mal à marcher mais ça va encore.

mais le pire,c'est l' angoisse,la peur qui ne m'a pas quitté mes grossesse précédentes.
Mais ça fait plus partie de mon histoire de vie.
Cette fois-ci,depuis que j'ai passé les 12 SA ça va beaucoup mieux,je suis (enfin)sereine.

conclusion: c'est quand même pas ma tasse de thé!!

Mes ventesFemme , Bébé et grossesse en cours

Messagère du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Dim Jan 10, 2010 13:09  

je suis plutot d'accord avec melo mais surtout j'ai détesté le fait d'être aussi vulnérable. Il faut dire que c'est à ce moment que j'ai découvert la schizophrénie de mon conjoint. Mais avoir un gros ventre j'ai pas aimé je ne me supportais plus

VIP de la bulle

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Dim Jan 10, 2010 14:38  

Je n'ai pas aimé mes grossesses sur le plan physique, trop de désagréments avec surtout la nécessité d'être alitée au 6ème mois de grossesse mais sur le plan moral, j'étais aux anges. Ce n'est pas être une mère indigne que d'avoir de la lassitude, ou de ne pas aimer les changements physiques, il faut simplement relativiser quand le moral baisse un peu, c'est neuf mois un peu en parenthèse pour un amour inconditionnel après. Reconnaitre sa lassitude ou son manque d'envie, c'est aussi nécessaire pour ne pas être que celle qui va enfanter. On a encore nos envies et nos propres besoins.

A mon avis, ce n'est pas une question uniquement de rapport que l'on a avec son corps, mais je pense que celles qui ont apprécié leur grossesse, aimaient surtout l'attention que l'on portait sur elles. En ce qui me concerne, je n'aimais pas du tout quand les gens s'extasiaient sur ma mine resplendissante ou mon ventre magnifique. Je n'avais nullement besoin de cette reconnaissance.Certaines "existent" et s'épanouissent dans le regard des autres, d'où cette grossesse merveilleuse. Je ne me lasse pas du sketch de Florence Foresti

Présidente du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Dim Jan 10, 2010 22:43  

J'ai eu deux grossesses "asymptomatiques" : pas un souci de santé, ni brûlures d'estomac, ni jambes lourdes, ni rétention d'eau, rien de rien, et prise de poids modérée (8.5 kg pour la 1ère, 11kg pour la seconde), bref, le rêve. Et en plus, 3 mois après chaque accouchement, j'avais récupéré mon poids, aucune vergeture, et après l'arrêt de l'allaitement, retrouvé ma poitrine et son petit A ferme, alors, si je me plaignais, j'aurais honte ! En plus, pendant la première grossesse, j'étais un peu fatiguée, mais pendant la deuxième, je pétais le feu.

Mes ventes Ebay

Glam'oureuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Jan 11, 2010 0:09  

aie sa c'est un sujet qui m'angoisse :s
je n'ai pas encore ete enceinte m ais j'ai peur de quand sa m'arrivera...
car je suis comme toi tres sportive et hyper feminine alors l'idée de mon corps qui sera gros et un peu flagada aie...
par contre ya deux jours j'ai vu une emission sur la 5 (les maternelles je crois) ou on montrait des femmes qui fesait du sport pendant leur grossesse et sales aidé beaucoup a tosu les niveaux et elles restaient belles et bien dans leur peau!
seul hic c'est le prix et le fait que ce ne soit pas remboursé...
mais bon je pense que sa vaut le coup^^
courage a toi en tout cas d'ici l'achouchement!!

Glam'oureuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Jan 11, 2010 8:32  

Bonjour Caramelita et toutes les autres filles. Merci pour avoir lancé ce sujet, je te trouve bien courageuse d'affronter ce lieu commun, cette idée bien répandue de la "merveille sublimissime de la grossesse". Moi, enceinte, je n'ai pas eu de complications particulières, la grossesse c'est bien passée donc j'étais considérée comme une "chanceuse". Je n'ai cependant pas trouvé que c'était quelque chose de merveilleux, de magique et de formidable et je pense que ce ne l'est pas!!!!! Un psy m'a dit un jour que la maternité n'était merveilleuse que dans l'esprit des grandes névrosés et après avoir bien observée quelques amies transportées par leur état....j'ai bien peur qu'il ait raison. Le résultat, lui, est merveilleux. Le processus, beaucoup moins. Ce n'est pas facile d'accepter de voir son corps se transformer, être parfois "handicapée" par son état et je pense qu'il est normal de ne pas apprécier une grossesse. Enfin, la fille qui me dit qu'elle aime avoir un gosse de 3 kilos assis sur sa vessie est MASO!!! Tes angoisses aussi sont normales mais je pense qu'aujourd'hui une femme ne cours plus trop de risques et que le corps médicale et obstétricien que t'accueillera est archi bien formé, très compétent et digne de la plus grande confiance. Tu peux donc affronter l'idée d'un accouchement avec une certaine sérénité. (je dis certaine parce que c'est quand même pas une garden-party!!) Mais ça se passe assez bien, en général et je pense, au plus profond de moi, que les femmes qui en font des tonnes sur leur accouchement (pas toutes bien sûr) cherchent à se mettre en valeur (leur courage énorme, leur souffrance de martyr, etc.....). Ca ne durera pas toujours, tu retrouveras ton corps dans un délai plus ou moins long (ça dépend des femmes) mais ça redeviendra comme avant. Mais personne n'est obligée d'aimer ça. Et je pense même que ça fera de toi une "meilleure mère" (si on peut dire ça comme ça) car je pense aussi que pour être parent il faut être dans la réalité de l'enfant et non pas dans une projection immaginaire de bonheur absolu. ( Tu comprendras quand tu changeras une couche qui pue vraiment!!!).

Messagère du Glam

Coucou miss,

Sujet très intéressant et qui se rapproche du sujet de l'allaitement dans le sens où on entend quasiment tout le temps dire en effet que "rholalala la grossesse, cette période merveilleuse" ou que l'allaitement c'est fantastique, sans oublier la pression qu'on nous met en tant que future maman pour allaiter !!

Bref c'est un autre débat et pour répondre à ta question, j'en suis à ma 3ème grossesse comme tu le sais et je n'aime toujours pas cette période: si je pouvais passer de la conception à l'accouchement en un claquement de doigt, je le ferai sans hésiter !!!

Comme toi, je suis sportive et j'aime mon corps en tant normal or là tu as très bien résumé, on ne maitirse plus rien et on se voit gonfler avec tous les dégaréments que cela peut engendrer !!
De plus, je suis malade le 1er trimestre, et durant le 2nd et le 3ème ce sont d'autres pbm qui surviennent type sciatique ...
Mais surtout je me sens handicapée, je ne peux plus faire les choses comme avant et ça m'énerve, surtout quand y'a 2 ainées en bas âges, un mari, une maison, un boulot à temps plein ..... !!!

Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas la grossesse que tu es une mauvaise mère, rien avoir même, tu t'en rendras compte quand tu tiendras ton bébé dans les bras juste après qu'il soit sorti de toi :wink: !!

Bisous
Sissi

Just a Trendy Mum

Glam'bulleuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Jan 11, 2010 9:46  

Merci les filles, vos expériences personnelles sont très intéressantes et je me sens maintenant moins seule dans cette aventure féminine (je n'ai pas envie de bassiner mon chéri avec tous mes petits soucis ;) ) ! :!:

Prêtresse du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Jan 11, 2010 17:48  

Yado a écrit:
A mon avis, ce n'est pas une question uniquement de rapport que l'on a avec son corps, mais je pense que celles qui ont apprécié leur grossesse, aimaient surtout l'attention que l'on portait sur elles. Je n'avais nullement besoin de cette reconnaissance.Certaines "existent" et s'épanouissent dans le regard des autres, d'où cette grossesse merveilleuse.

Franchement, je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! :wink: Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai donné naissance à mon 1er pti bout de chou il y a tout juste 2 semaines! A la base, je n'ai jamais été attiré par la grossesse, je ne me suis jamais extasiée sur les femmes enceintes et je ne trouvais pas ça super beau !
J'ai eu une grossesse un peu compliquée, avec des piqures tous les jours, des prises de sang 2 fois par semaine, allitée au 6ème mois et pourtant j'ai aimé la grossesse. Et j'ai détesté que tout le monde me parle de ça, quand dans la rue les gens me regardent avec un grand sourire alors que j'avais juste envie de tirer la tronche !
Mais j'ai aimé le fait de sentir mon pti mec bouger, savoir que j'étais en train de fabriquer un pti bonhomme, les échos, les différentes étapes....

Par contre, c'est vrai que je ne suis pas du tout nostalgique de la grossesse car sur la fin ça devient carrément gonflant: les maux de ventre, le fait de se sentir en permanence responsable de son bb avec son alimentation, son mode de vie...le gros ventre, les essoufflements, l'envie de faire pipi tout le temps...
A la fin je n'en pouvais plus et maintenant je suis la plus heureuse des mères !! Donc ça ne fait pas du tout de toi une mère indigne que de ne pas aimer la grossesse, chacune le vie à sa manière et ce n'est jamais agréable de ne plus pouvoir faire grand chose, surtout quand tu es sportive à la base (ce qui n'est pas du tout mon cas !! :wink: )

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Glam'confirmée

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Mar Jan 12, 2010 13:56  

j'ai des amies qui n'ont pas supporté leur grossesse surtout celles qui ont pris beaucoup de poids, pour ma part globalement j'ai detesté être enceinte les 4 premiers mois à cause des nausées et dégout de toutes les odeurs (même le dove et la lessive me donnait envie de vomir !)

passés les nausées, malgré les remontées acides, et les envies de pipi constantes je me disait que c'était passager et je me concentrais plus sur les bons côtés...
par contre l'après accouchement a été très difficile et je n'ai pas ressenti ce bonheur intense une fois mon fils dans mes bras j'étais sous le choc

Messagère du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Mar Jan 12, 2010 15:06  

Pfiou ça fait bien longtemps que je n'avais pas postée mais étant en salle d' attente de mon gygy pour ma 2 e grossesse je peux en parler;)

je trouve ça nul de dire que si une femme être enceinte elle est névrosée. Ne faite pas ça pitié ! Il y en a pour qui ça se passe super!

Pour ma part j ai adoré ma 1er, pas trop de soucis a part les nausées je me trouvais belle et non pas le centre du monde. Mon accouchement super un bonheur qui m a vite donné envie du 2e.

Malheureusement celle ci j en peux plus! Donc tu vois ça veut rien dite

Fan de mode, je suis maman mais pas que..et je le montre, suivez moi sur mon blog ;) http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

Glam'experte

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Jeu Jan 14, 2010 18:46  

Moi aussi ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté.

Maman d'un bébé de 15 mois, enceinte à nouveau (accouchement en mars), j'ai la chance d'avoir deux grossesses qui se passent bien, même si la seconde me fatigue beaucoup plus que la première.

Mais c'est vrai que continuer à se trouver belle, féminine, ce n'est pas si facile, surtout avec un corps qui change si vite. Je fais également de la natation en compétition et c'est clair que mes compétences en piscine relèvent plus de la baleine aujourd'hui ! Bon moment ou mauvais moment, c'est en tout cas un moment où il faut prendre soin de soin, se faire belle, bien se reposer.

Glam'bulleuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Jeu Jan 14, 2010 19:12  

leherisson00: c'est amusant, j'ai fait aussi de la natation de compétition, c'est notamment grâce à ce sport que j'ai pris très jeune conscience du corps, alors tu comprends sûrement ce que je veux dire ;)

En tous cas, je prends bonne note de tes conseils, je devrais plus prendre soin de moi!

Viens-tu t'inscrire et nous parler de tes aventures dans le post pour les glamourettes enceintes?

A bientôt!

Prêtresse du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Jeu Jan 14, 2010 19:56  

+1 avec le hérisson : c'est vrai que prendre soin de soi, se faire belle c'est super important pendant la grossesse. Je sais que j'ai été arrêté à partir du 6ème mois à cause de mon col qui s'ouvrait et donc je passais mes journées chez moi. et bien tous les jours, je m'habillais comme si je devais sortir, me maquillait....et ça m'a bcp aidé à me sentir jolie !
Et les visites surprises de mes amis me faisaient du coup super plaisir ! :wink:

Présidente du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 11:52  

Pour ma part malgré une grossesse inattendue, des nausées pendant un mois, les envies de pipi incessantes, la ligne brune sur le ventre, les jambes lourdes, la démarche canard et j'en passe j'ai adoré le fait d'être enceinte! Je ressentai un bien être intérieur et une sincérité qui a fait que j'ai aimé mon état. C'est difficile à expliquer mais le fait d'avoir eu une grossesse sans souci a très certainement participé à tout ça. Et je dois dire que chéri a beaucoup apprécié aussi, on a jamais été aussi proche et on s'est jamais disputé durant cette préiode. :lol:

CDC addict anonyme comme Afrok, Charlotte1, Beautyly, Booh31, Valentina...

Glam'bulleuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 18:34  

Bien qu'ayant eu deux grossesses complètement différentes (la première sans problème et la seconde avec un période assez dure médicalement), j'ai adoré être enceinte. Je suis en plein dans le cliché de la névrosée!!, j'ai trouvé ça magique :P !

J'ai pris pour chacune 11kg, les ai reperdu avec assez de facilité (tout est relatif..), mais il est vrai que mon corps, ma silhouette, n'est pas ma première des priorités. Je pense qu'une des raisons centrales est là.
Effectivement, il faut accepter, se laisser aller à être "transformée". Moi, cela ne m'a pas posé de problème. Mais je comprend que certaines soient réticentes.
Je ne suis pas d'accord avec la remarque sur le fait que la grossesse plaise car la future maman est le centre de toute l'attention. Car j'ai toujours trouvé, au contraire, que cette attention était pesante !

La seule chose qui m'a dérangée en étant enceinte, n'est pas l'état lui même, mais le suivi médical autour ! Je détestais notamment les échographies, je trouvais ça terriblement invasif. J'avais conscience que c'était bien pour le futur papa et le suivi médical de mon futur enfant, alors je m'y suis pliée, mais je ne regardais que très peu l'écran... Ouais, les filles, je suis vraiment névrosée :mrgreen: !!

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...

Ministre du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 18:57  

Oh la la, je vais vite arrêter de lire ce sujet. Je suis nullipare et ai assez peur de la grossesse. Des conséquences physiques mais surtout de l'hyper-émotivité due aux hormones. Déjà que je suis très sensible au naturel...

Est-ce que, avant de concevoir votre premier enfant, vous ressentiez l'instinct maternel en vous? Trouviez-vous belle une femme enceinte? Aviez-vous envie de prendre dans vos bras les bébés autour de vous? Y pensiez vous souvent?

Car moi, pas du tout (à 25 ans), et j'avoue que ça m'inquiète, suis peut-être pas faite pour avoir des enfants...

(j'espère que je ne sors pas trop du sujet, mais je suppose qu'aimer être enceinte va aussi de paire avec le désir de tomber enceinte)

Présidente du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 19:25  

Si ça peut te rassurer,avant d'être enceinte,je n'étais pas terriblement attirée par les enfants.J'avais trouvé mes stages en crèche et en pediatrie sympas mais sans plus,pas envie d'être puericultrice.Pas envie de prendre les bébés dans mes bras etc...Par contre,les femmes enceintes je les trouvais belles.
En même temps j'etais fascinée par la grossesse,j'avais adoré mes stages en maternité.

Et maintenant,je suis gaga de mes filles!!
Etre mère te transforme.

Mes ventesFemme , Bébé et grossesse en cours

Prêtresse du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 19:40  

LadySiroun je te rassure tout de suite. s'il y a une personne ici qui détestais les enfants (et surtout les bb!) c'était bien moi ! Je ne trouvais absolument pas les enfants mignons et les bb de mes potes, je refusais de les porter, de peur de leur faire mal et surtout je n'en voyais pas du tout l'intérêt. Bref, je me suis toujours dit que peut être que ça viendrait un jour, et à 28 ans, toujours rien. Et pourtant j'avais des potes qui commençaient à en avoir mais ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Jusqu'au jour où j'ai eu 2 fois de suite quelques jours de retard dans mes règles et quand j'ai eu mes règles, j'étais déçue !! Moi déçue !! Du coup, on en a parlé avec mon chéri car lui adore les enfants et en veut depuis toujours!
Et sur l'euphorie de la discussion, on a pas fait gaffe et je suis tombée enceinte en 1 fois. Pendant ma grossesse j'étais heureuse mais pareil, aucun instinct maternelle envers les enfants de mon entourage.
Et quand mon pti bb est née, il y a un peu moins de 3 semaines, je te jure je l'ai aimé immédiatement. Un amour inconditionnel. Pas une seule seconde je n'ai remis quoi que ce soit en question. J'ai l'impression que j'ai toujours été mère, c'est un vrai bonheur !! Et je suis hyper patiente avec lui, même quand il crie, me fait pipi dessus, me vomit sur mes fringues toutes neuves....tout ça je m'en fous parce que c'est lui !!

Donc pas de stress vraiment ! Ca viendra quand ce sera ton tour, tu verras!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook