Avez-vous aimé être enceinte?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 20:34  

Bacou: c'est trop chou quand tu parles de ton bébé :neutral:

Ladysiroun: en effet ne t'inquiète pas, moi non plus je n'ai jamais été gaga des bébés des autres et je me suis toujours dis que je n'avais aucune envie de travailler avec des enfants. Mais voilà tu as de toute manière 9 mois pour te préparer psychologiquement à être mère et lorsque c'est ton enfant tout est différent.

CDC addict anonyme comme Afrok, Charlotte1, Beautyly, Booh31, Valentina...

Glam'experte

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 20:53  

Après tout on ne naît pas mère, on le devient. Il y a une femme qui m'avait dit "c'est l'enfant qui fait de sa mère une mère". Donc effectivement, pas d'inquiétude à avoir. On n'a pas un gène "fait pour avoir des enfants" ou "pas fait pour avoir des enfants".

Glam'bulleuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Ven Jan 15, 2010 20:56  

Moi c'est pareil, je n'aime pas les enfants des autres, les bébés vraiment bof, en fait, ça va surtout quand ils sont tranquilles, sinon ils me tapent sur le système! Voilà, je n'ai aucun instinct maternel!

Enfin bref, les enfants des autres ne m'ont jamais émue.

Maintenant que je suis enceinte, je suis encore en période d'incertitude. Cet enfant à venir, c'est surtout la représentation de l'amour que mon chéri et moi on a l'un pour l'autre, le fruit de nous deux .. mais rien avoir avec l'instinct de reproduction et maternel, en tous cas, pour l'instant. Mais j'espère avoir le même "déclic" que Bacou une fois que la petite sera née!
Sinon je suis mal!! :lol:

Pour ce qui est des hormones, il est vrai que chez moi ça a un peu modifié ma sensibilité mais pas tant que ça non plus. Là, c'est plutôt du style "un rien me rend dingue" (de l'appareil à ticket de bus qui fonctionne pas ou que mon fromage préféré n'est pas en rayon :oops:) mais ça passera :D

Glam'bulleuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Sam Jan 16, 2010 10:01  

Avant d'avoir eu mes enfants, je n'ai jamais été attirée par les bébés ou enfants en général. Je ne savais pas comment m'y prendre, comment les aborder.

Quand j'étais enceinte pour la première fois, j'avais beaucoup de doutes quant à mon pseudo instinct maternel, allais je être capable de m'attacher à cet enfant, de bien communiquer, de le chérir autant qu'il en aura besoin ...
Et cela a été immédiat, dès que ma petite a pointé le bout de son nez je me suis sentie l'instinct d'une louve ! Et j'avais une confiance en moi incroyable!Toutes mes interrogations se sont envolées :neutral: .

Pendant ma seconde grossesse, les interrogations étaient autres: comment allais je pouvoir aimer et être attachée à ce point à un autre "être". Et paf, magie également, ça se fait tout naturellement :neutral: :neutral: !!

La maternité est un mystère !! Ceci dit cela n'a changé que très peu mes rapports avec les autres enfants ou bébés, je me pose moins de question, mais je ne suis pas plus attirée par eux pour autant!

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...

Messagère du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Sam Jan 16, 2010 11:18  

Ce post me rassure... J'étais moi aussi trés sportive: natation et gym en compétition puis sport étude volley et même plusieurs fois championnat de france d'athlétisme pour finir en staps (fac de sport). J'en suis à ma deuxième grossesse et ce que je supporte le moins c'est de me sentir "handicapée", essouflée, mal au dos... Quand je vois des gens faire un footing, je me dit: "ouhahou ils ont la forme!".
Après ma première grossesse, j'étais omnubilée par le fait de retrouver une activité physique! (Mais on n'a pas le temps, il faut d'abord réeduquer son périnée...). Alors je marchais beaucoup avec la poussette: rien que ca, je revivais! Ensuite, j'ai commencé à aller à la piscine les dimanches matin puis une fois dans la semaine le midi: je faisais des longueurs crawl, planche, pull boy, plaquettes... Je me suis remusclée assez vite et affinée aussi! C'est le top pour ca la natation!

Ce que j'aime dans la grossesse, c'est que les autres soient aux petits soins et c'est quand même magique de fabriquer un petit être, j'aimerais plus en profiter mais je ne peux m'empêcher de me plaindre de tous les désagréments (insomnies, peurs, diminuée, remontées acides, crampes...). Je n'arrive même pas à aimer quand il bouge: ca me fait mal, j'ai peur qu'il ne veuille sortir plus tôt que prévu... :lol:
Mais c'est tellement merveilleux après que ca ne m'empêchera pas d'avoir peut-être une troisième grossesse! :D

Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay

Présidente du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Dim Jan 17, 2010 22:45  

Comme beaucoup, les enfants des autres ne m'intéressent pas, mais alors les miens ! Ce sont les huitièmes merveilles du monde, que dis-je, les premières ! :lol:
Sans dec', mon homme avait un peu peur de mon manque d'instinct maternel avant la naissance de notre fils aîné, il a vite été rassuré ! Mais c'est pas pour ça que je m'extasie sur les berceaux qui abritent des bébés totalement sans intérêt puisque ce ne sont pas LES MIENS :P

Mes ventes Ebay

Glam'oureuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Dim Jan 17, 2010 23:18  

Pareil pour moi. je repète à mon fils qu'il est le plus beau du monde entier, je risque d'en faire un enfant avec un ego surdimensionné à force, j'ai fait une chanson et tout sur le thème "tu es le plus beau, le plus merveilleux, etc..." mais avant de l'avoir les bébés ça me passait complétement au dessus et je n'ai jamais compris ces petits cris d'emerveillement devant des gosses ou des femmes enceintes. Et ça me fait toujours ça avec les enfants des autres: sont très mignons, très gentils et on passe à autre chose!!

Glam'experte

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Mai 23, 2011 9:15  

Etant ado, j'avais plutôt une "mauvaise" conception d'être une femme : les règles, être enceinte et l'accouchement, tandis que les hommes n'avaient pas tout cela ...
Je suis restée avec cette idée.

C'est bien plus tard, quand j'ai vécu mes grossesses que je me suis rendu compte que je m'étais trompée.
J'ai adoré vivre ce moment très doux, voir mon corps prendre des formes. Ressentir une plénitude, vivre quelque-chose d'intense, de profond et merveilleux. Ca venait de l'intérieur.

J'ai vécu plusieurs formes d'accouchement, dont celui par voie basse sans péridurale. J'ai adoré chaque accouchement, ça m'a donné une force.

Ce que j'ai moins bien vécu, c'est le rapport avec des aieux qui n'avaient pas complètement abouti leurs rêves de maman et qui sont entrées dans une sorte de fantasme de l'enfant qu'elles auraient aimé avoir, à travers mon bébé. Il y a des situations dont on se passerait bien et j'ai dû me battre pour me faire respecter sur certains points.
Je dirais aussi que l'expérience des autres autour est intéressante, mais il faut que ça reste discret et faire confiance à la jeune maman (je pense à la première grossesse).

Prêtresse du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Mai 23, 2011 12:04  

Votre sujet m'intèresse car je n'ai pas d'enfants et mon mari aimerait en avoir. Je serais plus encline à me tourner vers l'adoption car la grossesse ne m'attire pas du tout. Je ne tiens pas à ce que mon corps change et surtout, de ne pas savoir à quoi il ressemblera après.

Glam'experte

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Mai 23, 2011 13:11  

Pour les kilos, ça va dépendre de chaque femme.
Si tu entretenais bien ton corps jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que cela change après l'accouchement.
Le seul truc, c'est de manger de manière équilibrée, ne pas faire de régime, car le bébé a besoin d'une alimentation riche, incluant aussi le beurre et beaucoup de produits laitiers.
L'instinct maternel est venu dès la première échographie, il a été aussi aidé lors des cours de préparation à l'accouchement et les séances en piscine. Il y a une ambiance particulière. La sage-femme nous aide beaucoup à préparer cette étape, à ressentir notre corps.

L'adoption est une belle solution aussi et les orphelinats regorgent d'enfants qui attendent des parents adoptifs.
C'est également un beau projet.

Glam'oureuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Mai 23, 2011 13:39  

J'ai détesté être enceinte aussi (restrictions alimentaires, examens médicaux, mode affreuse, grossir,...) pourtant tout s'est très bien passé.

J'ai fait du sport (natation, marche) jusqu'aux derniers jours, j'ai pris peu de kilos, j'ai pas eu de vergetures et j'ai retrouvé mon corps d'avant très rapidement.
Pourtant c'était ma hantise de traîner un corps déformé et des kilos en trop après. J'en voyais beaucoup autour de moi, mais dans leur cas, c'était surtout du laisser-aller.

Si tu manges équilibré, si tu fais du sport(adapté), tu as toutes les chances de retrouver ton corps d'avant.
Parfois ça prend plus de temps, mais dans les quelques mois après tout rentre dans l'ordre.

Prêtresse du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Mai 23, 2011 14:13  

En fait, j'ai énormément de mal à perdre du poids malgré tout le sport que je fais. En plus, la grossesse déforme la poitrine et je tiens à la mienne :mrgreen:
Je pense vraiment qu'adopter c'est plus dans mes convictions sauf que c'est pas forcément celles de mon mari. Je changes de mari vous croyez? :lol:

Glam'bulleuse

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Mar Mai 24, 2011 12:07  

Buffy, je ne veux absolument pas juger, mais je me rappelle avoir lu déjà que tu n'utilisais que le préservatif comme mode de contraception, mais ne pas porter atteinte à ton corps; là je lis que tu préfère avoir un enfant adopté qu'un enfant qui passe 9 mois dans ton ventre pour la principale raison que cela va préserver ton corps... Je trouve ça vraiment dommage, de passer à côté de belles choses de la vie pour de telle raisons :( Mais chacun est libre, bien sûr.

Prêtresse du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Mar Mai 24, 2011 14:27  

@Bliniss je pense pas rater quelque chose en ne prenant pas la pilule, c'est pas quelque chose de transcendant. Et puis les hormones, c'est mauvais pour la santé, ça n'a rien à voir avec le fait de grossir ou pas.

@Agnali: Je ne pense pas que devenir mère en adoptant fasse que l'on se sente moins légitime ou que l'on ne vive pas cela comme une grande aventure, sinon que dire des femmes qui adoptent parce qu'elles ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement?
Pour moi l'adoption ne devrait pas êter un second choix, comme ces couples qui se tournent vers la PMA pendant des années alors qu'il aurait été surement plus rapide de faire une demande d'adoption.

Messagère du Glam

Re: Avez-vous aimé être enceinte?  by on Lun Juin 20, 2011 8:35  

j´ai adoré etre enceinte a part le premier mois ou je n´ai fait que vomir j´avais perdu 4 kilos , a la fin de ma grossesse j´avais pris 7 kilos donc pas beaucoup et ma petite fille pesait 4 kilos.je faisais de longue marche a pied pour rester en forme.pas de vergetures donc super, mais malheureusement apres mon accouchement on m´a emmené d´urgence je perdais trop de sang et on m´a detecté un hematome interne de 20 cm j´ai failli mourrir et j´ai ete separé de ma petite fille pendant 1 mois ..catastrophique surtout psycologiquement!

Aller vers la page Précédent   1, 2

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook