Avec qui aimez vous faire du shopping ?

L0utine
Glam'bulleuse

Messagepar L0utine » jeu. oct. 16, 2008 17:37

avec mes copines mais c'est impossible ! alors avec ma mère c'est mieux
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
Cocktail
Glam'bulleuse

Messagepar Cocktail » jeu. oct. 16, 2008 18:40

Pour moi, le shopping, c'est avec ChériCocktail! :)
Il est très impliqué (il a des jours sans qd même!) et très souvent de bon conseil!

Sinon seule, j'aime bcp flâner, essayer, mais sans ChériCocktail, j'oscille entre le "je-sais-ce-que-veux/que-ça-me-va" et le doute parfois!

Avec des copines, ce n'est jamais très passionnant à mon goût... Pas les mêmes goûts, pas le même gabarit, pas le même rythme, pas les mêmes envies, ...

Et ma mère n'est pas très shopping... Mais c'est rigolo, quand on flâne ensemble dans des rayons, de voir enfin un décalage entre nous! :wink:
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » jeu. oct. 16, 2008 19:52

Si c'est moi qui détenait le budget, absolument tte seule.
Lorsqu'un vêtement me plait, tout le monde trouve ça moche et quand je le porte à ma façon "oh c'est joli!!"...
Edelweiss
Messagère du Glam

Messagepar Edelweiss » sam. janv. 17, 2009 16:47

Retour d'une virée shopping avec 2 amies.
Verdict : j'ai enfin compris que j'aime shopper toute seule....
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
smellycrevette
Présidente du Glam

Messagepar smellycrevette » sam. janv. 17, 2009 18:23

Comme beaucoup d'entre vous : seule !

J'arrive à rester près de 3 heures seule à flâner au Printemps ou aux Galeries Lafayette (des fois même un samedi bondé...). Donc difficile de trouver des accompagnateurs prêts à supporter ça :lol:
De toute façon, je n'ai pas de copines ayant le même goût de shopping que moi...
Quant à mon chéri, il a la gentillesse de m'accompagner de temps en temps mais je sais qu'il déteste et qu'il fait vraiment ça par gentillesse, donc j'arrête de lui faire subir mon goût immodéré shoppinesque et pars donc en vadrouille seule :D
CDC addict pas si anonyme...

Mes chroniques en catimini
April
Glam'oureuse

Messagepar April » sam. janv. 17, 2009 18:43

Seule, seule définitivement seule!

Parce que mes pires achats, ceux que quand je les voit jme dit "what the hell was I thinking ???", jles ai fait en présence de copines.

Et puis seule, on fait ce qu'on veut, on va ou on veut, on fait des pauses quand on veut, on rentre quand on veut!
8)
smellycrevette
Présidente du Glam

Messagepar smellycrevette » sam. janv. 17, 2009 18:47

Bien dit April :wink:
CDC addict pas si anonyme...

Mes chroniques en catimini
maryastell
VIP de la bulle

Messagepar maryastell » sam. janv. 17, 2009 18:53

en priorité avec ma mère: bons conseils et surtout grande générosité de la CB...
autrement seule, car les conseils des autres sont parfois trop influencés selon leurs propres goûts, à l'exception d'une amie: nous avons exactement les mêmes goûts, références, magasins... si bien que faire les magasins ensemble c'est s'exposer à la future dispute pour savoir laquelle des deux repartira avec le pull(/ robe/jupe/manteau... et surtout chaussures) tant convoité. D'ailleurs, sans shopper ensemble on se retrouve souvent avec les mêmes pièces! D'autres filles dans le même cas?
Rose Anne
Glam'experte

Messagepar Rose Anne » sam. janv. 17, 2009 19:00

Avec ma meilleure amie! C'est notre détente, notre rituel, notre boufée d oxygène :D
zibeline
Glam'oureuse

Messagepar zibeline » dim. janv. 25, 2009 19:03

J'adore shopper seule. Je suis plus tranquille, je vais à mon rythme, j'aime pas trainer plus de 3h en shopping.

Mes copines et moi, on n'a pas du tout les mêmes goûts vestimentaires, on ne se donne jamais de conseil. La plupart du temps je ne regarde d'ailleurs jamais comment elles sont habillées et vice-versa (alors que j'adore regarder les gens dans la rue).

Avec ma soeur, j'aime bien quand on a l'occasion de se trouver dans la même ville. On n'a pas les mêmes goûts, mais à peu près le même rythme et les mêmes magasins et on se déculpabilise de dépenser autant.

Mon copain n'aime pas trop les magasins, sauf pour la lingerie. C'est pratique parce qu'il paie souvent mais il choisit plus à son goût qu'au mien dans ce cas.
Et pour le reste, il aime pas les fringues "compliquées" (comprendre les petits détails mignons qui font toute l'originalité de la pièce). Avec lui, j'aurais pas grand chose d'intéressant dans mon armoire.
Par contre, j'adore shopper pour lui.
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » dim. janv. 25, 2009 20:06

Je fais souvent du shopping avec ma mère, elle est toujours de bon conseil pour apprécier la qualité de l'objet et me dire si ça me va bien, et quand il y a une retouche potentielle à faire elle sait me dire si c'est réalisable ou pas! 8)

Avec le mâle c'est plus volontier pour la lingerie, autrement il est très fairplay je dois avouer il me suit sans râler et il me donne son avis si je lui demande, mais j'essaye de le ménager un peu, après la journée soldes que je lui ai faite endurer, il mérite une médaille... :lol:

Autrement avec ma meilleure amie, on a des gouts parfois très opposés du coup elle m'attaque souvent à coups de "c'est moooooche" ou bien elle fuit certains magasins plus vite que son ombre en me tirant par la manche, mais j'aime bien quand même! :lol: (ça se termine toujours à la brioche dorée, c'est ptêtre pour ça que ça me plait autant quand j'y pense... 8) )

Hormis ces 3 personnes je préfère y aller toute seule, j'ai horreur des gens qui passent 2h dans un magasin ça me rend cinglée, je préfère l'efficacité, je fouille quand il le faut (fins de séries etc...) et lorsque j'accroche sur quelque chose mais autrement dans les boutiques bien rangées, en un simple coup d'oeil je sais si je vais trouver quelque chose et si la réponse est non, je sors. :-o
Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » dim. janv. 25, 2009 20:17

Seule, avec ma musique dans les oreilles.

Avec les copines, c'est différent, je vais pas forcément bien regarder du premier coup.
C'est pas moins bien, c'est juste différent.

Et ma mère est un peu comme celle de LoveAddict, il y a divergence d'opinion...
molly
PDGère du glam

Messagepar molly » dim. janv. 25, 2009 20:20

April a écrit :Seule, seule définitivement seule!

Parce que mes pires achats, ceux que quand je les voit jme dit "what the hell was I thinking ???", jles ai fait en présence de copines.

Et puis seule, on fait ce qu'on veut, on va ou on veut, on fait des pauses quand on veut, on rentre quand on veut!
8)

+ 1 définitivement seule
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. COCO CHANEL

Participez au vide dressing géant le 21 et 22 mars!!!
**KaRo**
VIP de la bulle

Messagepar **KaRo** » dim. janv. 25, 2009 20:25

Et ben jamais seule de mon côté ...
Toujours accompagnée par mes meilleures amies ou LUI.
Et que ce soit pour du répèrage, des achats sérieux, etc ... je n'aime pas faire les boutiques seule.
Nathalie356
Présidente du Glam

Messagepar Nathalie356 » dim. janv. 25, 2009 20:27

Moi aussi, toute seule exclusivement!
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » dim. janv. 25, 2009 20:42

Moi aussi je préfère seule...

Avec mes copines je finis toujours par acheter quelque chose que je regrette après et que j'aurais pas acheté seule..tout ça parce qu'elles me disent "oh oui ce haut j'adore" ou "cette robe te va super bien" mais en fait je suis moins emballée qu'elles et me laisse prendre à leur enthouiasme en gros...

Et ma mère ça va j'aime bien parce qu'elle est pas très dépensière donc elle me freine et m'aide à voir vraiment tous les défauts d'un vêtement du style " ce manteau est ramasse poussière prends plutôt celui là", "le daim et la pluie font pas bon ménage" ou encore " ce top est mal coupé" !

Donc au final avec mes amies j'achète plus et avec ma mère j'achete moins, seule est donc le juste milieu ! :D
Boom Boom Powww
tflorie
Présidente du Glam

Messagepar tflorie » dim. janv. 25, 2009 20:46

.Moi aussi j'adore faire du shopping seule ou avec ma mère!

Je vais régulièrement faire du shopping avec des copines mais c'est plus à ce moment là pour du repérage et je reviens acheter seule. Ca vient du fait que je n'ai pas les memes goûts que 95% de mes amies et je préfère pas qu'elles voyent ce qu'il peut m'arriver de dépenser (pour elles par exemple une robe au Comptoir des cotonniers c'est carrement impensable). Je n'ai qu'une amie et collègue avec qui je peux vraiment faire comme je veux.

Pour ce qui est de mon chéri c'est pareil c'est pas un fana des magasins, ça le saoûle rapidement et une fois de plus je voudrais pas qu'il prenne peur lors du passage en caisse :oops:. Dond quand on fait du shooping ensemble en général c'est pour lui!

Ma mère par contre adore faire les magasins et ellle dépense pas mal donc elle me comprend :lol: . Et la plupart du temps elle m'achète un truc quand on va en ville ensemble :D
CDC addict anonyme comme Afrok, Charlotte1, Beautyly, Booh31, Valentina...
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » dim. janv. 25, 2009 21:19

Seule si j'ai une idée/marques/boutiques en tête, ça va plus vite et je ne m'occupe que de ce que je veux.

Avec les copines pour flâner, sans idées précises parce que je rentre dans des magasins où j'ai pas l'habitude d'aller et j'ai un avis extérieur...
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » dim. janv. 25, 2009 21:23

J'aime shopper seule, ou avec ma soeur. Mais ça s'est difficile puisqu'elle vit à Paris.

Mais c'est vrai que seule, c'est chiant parfois... Ne serait-ce que pour avoir confirmation que non, nos fesses débordent pas trop (ou au contraire siiii)!!!
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. janv. 25, 2009 21:29

Et bien, oui moi aussi seule ... je n'ai pas forcément les mêmes goûts que certaines amies, ou le même budget ...

Avec une amie on fait parfois les boutiques ensemble, mais on achète assez rarement ensemble. Par le passé elle a approuvé des trucs que je n'ai jamais pu porter ... LOL !

Ma mère adore m'accompagner faire du shopping, j'apprécie son avis sur les matières et les coupes, mais on a pas les mêmes goûts! mais ce qui est top c'est qu'elle est toujours super contente quand je trouve un truc qui me plaît et rien que pour la voir ravie, j'accepte ces moments shopping qui ne sont pas désagréable !

Mais franchement, le mieux c'est seule, je flâne, farfouille, essaye ... selon l'humeur ! Et je vois que je suis loin d'être la seule !!! ca me rassure !
mon petit vide dressing:ici

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »