Avec qui aimez vous faire du shopping ?

Marionnette
Glam'débutante

Messagepar Marionnette » jeu. juil. 26, 2007 20:26

moi je fais les boutiques toute seule en général :)
LoveAddict
Déesse du Glam

Avec qui faire du shopping

Messagepar LoveAddict » ven. juil. 27, 2007 11:03

Par contre, moi je ne demande jamais l'avis d'une vendeuse, car la plupart du temps, elles nous disent que tout nous va bien, alors que ce n'est pas vrai!

Spécialement dans une boutique de ma ville, c'est insupportable, car il n'y a pas de miroir dans les cabines, donc on sort pour se regarder, et là, elles arrivent toujours en nous disant, "que c'est super, que c'est magnifique, que ça nous va très bien..."!! Je déteste ça!! :evil: lol
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
missglam
Ministre du Glam

Re: Avec qui faire du shopping

Messagepar missglam » ven. juil. 27, 2007 11:22

LoveAddict a écrit :Par contre, moi je ne demande jamais l'avis d'une vendeuse, car la plupart du temps, elles nous disent que tout nous va bien, alors que ce n'est pas vrai!

Spécialement dans une boutique de ma ville, c'est insupportable, car il n'y a pas de miroir dans les cabines, donc on sort pour se regarder, et là, elles arrivent toujours en nous disant, "que c'est super, que c'est magnifique, que ça nous va très bien..."!! Je déteste ça!! :evil: lol

Oui, c'est vrai, il faut faire gaffe ! Je fais confiance à mon sens critique pour voir si elle se fiche de moi ou non... je fais pas confiance les yeus fermés non plus ! :D
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. juil. 27, 2007 12:27

Bon c'est marrant, nous avons toutes nos petites habitudes différentes !

Je comprends ce que vous voulez dire quand vous parlez des désavantages à faire du shopping avec des copines, mais moi vraiment avec mes meilleures amies, c'est idéal, on a à peu près les mêmes goûts (un tout petit peu plus féminin pour moi, elles ne portent pas de talons par exemple) et on aime les mêmes magasins et marques. Elles sont toujours de bon conseil, et franches bien sûr !

Pour ce qui est des vendeuses, il y a quand même des vendeuses honnêtes heureusement ! La meilleure que je connaisse est la dame qui tient un petit magasin à Bastia où s'habille ma mère (Upmania au cas où l'une de vous passe par là), elle est très franche et ne pousse jamais à la consommation au contraire ! :)
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » sam. juil. 28, 2007 9:50

Seule, j'avoue que je vais au rythme qui me plait..je prend mon temps, ou pas, je préfère detester l'éclairage des cabines d'essayages seule :wink: Sinon, c'est avec maman quand l'humeur est à la flannerie..on se promène.
Pour les repérages de nouvelles saisons : ma copine, on a vraiment les même goûts :D
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » sam. juil. 28, 2007 10:12

En général seule, j'aime bien aller et revenir, prendre mon temps pour essayer.
Par contre ensuite j'iame bien une fois mes repérages fait aller essayer avec mon ex, il a bon goût en général.
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » sam. juil. 28, 2007 10:30

Seule, au moins je prends mon temps !
Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle

Messagepar Carrie-Bradshaw » sam. juil. 28, 2007 11:48

Principalement les copines... un jour l'une, la fois suivante une autre, j'ai de la chance qu'elles soient toutes patientes, la plupart du temps je ne me pose même pas de questions, je rentre dans les boutiques et elles suivent sans rechigner. 2 d'entre elles dépensent autant que moi et 2 autres moins, avec elles je dois souvent me réfreiner pour ne pas passer pour une acheteuse compulsive :lol: mais je gère :wink:
Sinon quelques copains aussi, qui se font pas prier c'est plutot cool. Pour certains ça comprend pas grand chose mais en tout cas la virée est toujours sympa :D
Manolo Blahnik Vs Jimmy Choo ...
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. juil. 28, 2007 11:56

Avec les copines c'est sympa mais seulement pour les reperages . Car j'aime pas exposer mes achats avec les prix etc.

Je prefère être seule parce que:
1- je mets un temps fou a trouver la pièce qui me fera craquer
2- je suis longue dans les cabines d'essayages
3- j'aime bien chercher de nouvelles trouvailles mais seule tout simplement :)
Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle

Messagepar Carrie-Bradshaw » sam. juil. 28, 2007 12:08

Cad ? pourquoi tu n'oses pas trop exposer tes achats? :wink:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. juil. 28, 2007 12:17

Roh je sais pas trop ...J'aime pas exposer mes achats l'etiquette etc.
J'aime bien acheter des choses auquel j'ai un veritable coup de coeur mais sinon pour des petites choses je fais mine de rien attention au prix comme je suis étudiante du coup je réfléchis tandis que j'ai d'autres copines qui pourraient acheter sans compter lol
Et puis aussi nous n'avons pas forcément les mêmes gouts, et je n'aime pas me montrer dans une cabine d'essayage a demander à une amie si ca ne me va ou pas etc.

Pis aussi j'ai une affreuse manie: je regarde sur mon portable combien ca fait en francs car depuis tout ce temps j'ai encore du mal avec les euros :oops:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. juil. 28, 2007 12:36

Je pense qu'on a les mêmes opinions sur ce sujet!!;)

Hé les filles!!! -> Mon amoureux m' a promis de venir avec moi faire du shopping( et oui desfois quand même c'est bien la compagnie mais de temps en temps hein=)) Vous y croyez vous?:p
lol
HIhihi j'ai encore fais de shopping aujoursd'hui!:p
Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle

Messagepar Carrie-Bradshaw » sam. juil. 28, 2007 12:37

Trop chou :) je t'ai posé la question parce que je n'étais pas trop sûre du pourquoi mais là je te comprends mieux et à vrai dire je suis tt à fait d'accord avec toi, j'apprécie faire le shopping entre copines mais comme je l'écrivais j'aime bien changer de compagnie parce qu' entre celles qui donnent pas trop de bons conseils, celles qui jalousent, celles qui pètent un affreux max de tunes ou celles qui au contraire se prennent pour ta mère à dire fais gaffe à ton panier percé sans compter les impatientes, on fait vite le tour! :lol: Mais bon j'avoue que j'aime bien être en compagnie quand même, je trouve ça plus agréable dans l'ensemble... Sinon chui d'accord pour repérer et ensuite faire tes achats indépendamment et pour les euros idem, :wink: j'ai une trop vague idée, le blem avec moi c'est que je convertis un peu tard à la maison après avoir déballé :? mais bon moi aussi j'étudie mes achats, j'essaye de ne pas claquer n'importe comment :roll:
Carrie-Bradshaw
VIP de la bulle

Messagepar Carrie-Bradshaw » sam. juil. 28, 2007 12:39

Quand le petit amoureux s'intéresse à votre look et vous conseille bien c'est le summum :wink:
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » sam. juil. 28, 2007 12:45

Moi si je n'y vais pas avec quelqu'un, souvent mon chéri ou ma mère, je n'achète absolument rien. Car pour moi, rien ne me va... donc j'ai besoin de quelqu'un qui me dit, "mais oui ça te va très bien" mais aussi, "mais non, ça par contre non!"...
Dernière édition par Xupinet le sam. juil. 28, 2007 12:53, édité 1 fois.
lilly-carmen
Glam'confirmée

Messagepar lilly-carmen » sam. juil. 28, 2007 12:48

Moi c'est avec ma maman que je préfère faire du shopping.

En général on va aux "Grands Magasins" cf Printemps et Galeries à Haussman et on fait un tour séparément pour faire du repérage puis on se retrouve pour donner son avis sur ce qu'on a remarqué.

J'adore car on a les même goûts mais on sait se raisonner l'une l'autre si ce n'est pas un achat essentiel ou raisonnable, enfin parfois on s'engraine dans l'autre sens aussi!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » sam. juil. 28, 2007 13:06

Lilly-Carmen Tu es de quelle origine si ce n'est pas torp indiscret
lilly-carmen
Glam'confirmée

Messagepar lilly-carmen » sam. juil. 28, 2007 13:08

Je suis française, mais j'ai des origines espagnoles du côté de ma maman, voilà...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » sam. juil. 28, 2007 13:10

Hum oki c'est jsute un mot que tu as employé "engrainé" que je ne pensais être créole c'est pour ça. C'est une expression française alors?
lilly-carmen
Glam'confirmée

Messagepar lilly-carmen » sam. juil. 28, 2007 13:16

Lol ! Je me demandais pourquoi cette question...

"s'engrainer"c'est pas du très bon français mais ça se dit...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »