Avec ce plat, quel accompagnement?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Mer Fév 11, 2009 8:06  

Bonjour a toutes!

Je cree ce topic pour une demande bien precise, mais autant que ca reserve, il est donc a utiliser quand vous vouler cuisiner une viande, un poisson ou autre et que vous ne savez pas avec quoi l'accompagner.

Ma question:

J'ai eu une inspiration pour aller avec un giot d'agneau marine a la menthe et au gingembre et j'aimerai savoir si elle est bonne ou mauvaise.

J'aimerai le servir avec des pennes dont la cuisson est terminee dans une fricassee de champignons, oignons et carottes. Pour detailler un peu plus, je pensais faire revenir les trois legumes, deglacer a l'eau-jus de cuisson du gigot et dans ce jus assaisonne, finir de cuire mes pennes al-dente et en bouquet final, du persil et de la menthe finement eminces.

Probleme:

- Je suis pas sure que l'association de l'agneau avec les pates soit bonne parce que on nous le sert toujours avec des "potaches", des "fayos", des haricots verts...
- Et surtout, ca fait pas un peu trop de saveurs melangees tout ca? (la raison pour laquelle je veux pas deglacer avec du vin blanc par exemple, histoire de pas en rajouter)

---
recette indexée

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Mamandréa

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Mer Fév 11, 2009 8:27  

L'accompagnement de certaines viandes ne sont pas toujours faciles et tu viens justement de citer une viande qui est assez difficile a accompagner .
L'agneau a un goût assez prononçé , mais en même temps assez doux et personnellement j'évite de le marier avec des pâtes parce que je trouve que cette viancde si tendre mérite d'être accompagnée de textures soit très fines , soit au contraire plus "dures"
Cette viande assez gouteuse se marie merveille avec des flageolets par exemple ou avec une purée très fine assaisonnée a la rigueur de fines herbes ou d'ail et de crème fraîche
Egalement avec un gratin de pommes de terre (alternance de couches de pommes de terre oignons et ail cuites dans un plat en terre et dans un léger bouillon)
J'ajouterai que ayant beaucoup d'éleveur dans la famille de mon mari , et de cuisinier dans la mienne , m'ont appris a ne pas vouloir faire trop de mélanges pour accompagner cette viande si spéciale
Mais peut être et je le testerai, que des pâtes assaisonnées d'huile d'olives et assaisonnées de thym et d'ail donneraient une touche d'originalité ,à condition de ne les servir que après, l'agneau .
La cuisine est faite d'éternelles découvertes , alors soyons des pionnières pourquoi pas ? :)

j'oubliais , je cuis souvent le gigot a la broche devant un feu de bois et nous le flambons avec du lard :P

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

Présidente du Glam

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Mer Fév 11, 2009 9:03  

Tu as déjà de la menthe et du gingembre, l'accompagnement ne doit pas comporter trop de goûts supplémentaires.
S'il y a de la sauce avec ton agneau, pourquoi pas du couscous ? Mais s'il n'y a pas de sauce, ça sera trop sec. Dans ce cas, un légume tout simple (poireaux vapeur par exemple) ou des pommes de terre sautées ou roties.

Mes ventes Ebay

Prêtresse du Glam

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Mer Fév 11, 2009 9:12  

Merci Andrea! Je n'attendais pas moins de toi que cette reponse for detaillee et qui confirme mes interrogations :wink: :D

Je pense du coup que je vais faire une puree avec, peut-etre avec un peu de confit d'oignon (oignons, menthe pour le rappel du gigot, jus de viande et un peu de sucre pour carameliser le tout). C'est pas tres legume tout ca, du coup je vois les haricots verts cuits vapeur avec une noix de beurre au moment de servir me faire de l'oeil. :)

Merci a toi aussi Hermione, tu confirmes egalement que les gouts y'en a assez comme ca ^^

Messagère du Glam

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Mer Fév 11, 2009 14:21  

Moi j'aurais dit une petit part de polenta, ou une poelée de champignons ( mais avec le gingembre....bof. Oublie les champignons ;p)

Foie gras poêlé  by on Jeu Mars 05, 2009 10:50  

Hello les gourmandes,

VOilà, je me demandais avec quoi servir un foie gras poêlé en plat principal .

Je l'ai déjà fait en entré, avec un velouté de chataignes, ou une salade croquante, etc... mais jamais en plat principal, et je n'ai aucne idée de l'accompagnement idéal.
Légumes? bien pour contrebalancer le foie gras, mais bof au niveau accord
Féculents? waouh... on ne se lève plus de la chaise après ça?

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneuse...

Prêtresse du Glam

Re: Foie gras poêlé  by on Jeu Mars 05, 2009 11:01  

Coucou!

En fait j'avais cree un topic expres pour ce genre de demande Avec ce plat, quel accompagnement?. Donc ben ce serait cool si tu postais ta demande dedant :wink:

Sinon, je cuisine pas moi-meme le foie gras donc je peux pas te dire, je suis sure que Andrea va venir donner son astuce qui tue tout :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Foie gras poêlé  by on Jeu Mars 05, 2009 11:22  

Quand je fais du foie gras poêlé en plat, je l'accompagne de pomme de terre à la salardaise et de figues confites.

Présidente du Glam

Re: Foie gras poêlé  by on Jeu Mars 05, 2009 13:23  

...

Dernière édition par Gengis le Mar Sep 15, 2009 21:48, édité 1 fois.

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Jeu Mars 05, 2009 15:49  

Hello les gourmandes,

Voilà, je me demandais avec quoi servir un foie gras poêlé en plat principal .

Je l'ai déjà fait en entré, avec un velouté de chataignes, ou une salade croquante, etc... mais jamais en plat principal, et je n'ai aucne idée de l'accompagnement idéal.
Légumes? bien pour contrebalancer le foie gras, mais bof au niveau accord
Féculents? waouh... on ne se lève plus de la chaise après ça?

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneuse...

Re: Foie gras poêlé  by on Jeu Mars 05, 2009 15:51  

Tigerlily, ShopMachine
Merci pour les idées. J'aime bien l'idée du mille feuilles avec pommes ET feuilles de brick :oops:

Irma,

J'ai mis mon message dans le bon sujet. Peux-tu transférer les réponses et supprimer celui-ci?

Merci :)

Edit LallaRookh : Topics fusionnés ;)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Jeu Mars 05, 2009 16:57  

Irma : a la lecture de ta recette d'agneaux, ca m'inspire plutot des savaurs orientales... pourquoi ne pas faire une purée de carotte au cumin toute légère???? perso je la ferai avec des carottes nouvelles, et après je l'allongerai bien au lait pour la siphonner. ca donnerai qque chose de trés aérien!

Missblabla : Pour le foie gras, tu peux sans doute imaginer une compoté de pomme ou de figue et du mesclun...?

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Jeu Mars 05, 2009 17:23  

Merci :)

Prêtresse du Glam

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Ven Mars 06, 2009 7:05  

Merci LallaRookh :)

elise-lola: pui c'est vrai que c'est une idee, aux dernieres nouvelles j'aimais pas la puree de carotte mais si c'est moi qui la prepare... Les gouts changent! :wink:

Super Pooky

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Ven Mars 06, 2009 8:52  

la douceur de la purée de carottes au cumin, oui oui oui

sinon, une poélée des champignons

La nef des fous

Glam'oureuse

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Jeu Mars 12, 2009 11:31  

Elise-Lola, je suis d'accord pour l'agneau et la carotte cumin poêlée ou en purée. j'aurais fait pareil.
une idée pour accompagner un super bon poulet rôti? j'invite une bande de copains. quelque chose qui plaise à ces jeunes compliqués à nourrir!!!

[url=http://www.carolinedaily.com/forum/QUE DU NEUF

Présidente du Glam

Re: Avec ce plat, quel accompagnement?  by on Jeu Mars 12, 2009 13:23  

Le poulet rôti, pour moi, c'est le top avec du super-classique, pommes de terres (à la sarladaise par exemple) et salade verte.

Mes ventes Ebay

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Mode - Comment porter » Avec quoi porter un slim en velours kaki? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Puis-je mettre cette robe avec ma morphologie? Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Des escarpins avec bride cheville Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Que mettre en dessous d'une robe avec un dos nu? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook