|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La.Lullaby Glam'bulleuse

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 464 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 18:13 Sujet du message: - Avant/Après : Lissage japonais et coupe de cheveux |
|
|
Bonsoir les glamourettes
Je poste un sujet pour vous demander conseil pour ma coupe de cheveux. Jeudi je vais chez le coiffeur, faire un lissage japonais (cf post "Brushing chinois").
Avec les cheveux bouclés, impossible d'avoir une coupe un peu originale, donc la je vais en profiter
J'hésite entre deux coupes de cheveux ...
Une frange droite et épaisse, un peu sixties, (à la Nelly Furtado dans le clip de Say it right pour celles qui voient), dans ce style (la guitare en moins )
Ou alors une mèche sur le côté, comme la blonde en bas à droite
Sachant que je suis blonde, cheveux très longs lorsqu'ils sont lisses : ça donne ça :
(à gauche sur la photo)
(no comment sur la tête )
J'attends vos avis, merci d'avance pour vos conseils
EDIT DU MARD 18 DECEMBRE :
Alors, chose promise, chose due, voici le récit de mon expérience du lissage japonais.
C'était jeudi dernier, dans un salon de Montpellier. Rendez-vous à 10 H, je suis sortie à 18H30... Donc assez long, mais il faut préciser que j'ai une certaine longueur et épaisseur.
La coiffeuse m'a lavé les cheveux et coupé les pointes qui étaient pas mal abimées, donc dans les 5-6 cm. Elle m'a prévenu qu'à cause d'un décapage et de mèches que j'avais fait quelques mois plus tôt, le lissage pouvait ne pas marcher complètement sur une certaine partie de mes cheveux, la plus abimée; et que donc ça donnerait un résultat un peu mousseux. J'ai quand même tenté le coup, parce que j'étais là, j'avais déjà réglé, et bref !
Donc ensuite elle m'a appliqué un premier "soin", en trois parties : sur les racines d'abord, sur les longueurs ensuite, et enfin sur les pointes, en protégeant la partie des cheveux qu'elle ne touchait pas avec une huile. Ensuite j'ai eu droit au plus long brushing de ma vie , qui a du durer plus de deux heures, parce qu'ils m'ont lissé les cheveux micro-mèches par micro-mèches, afin que le fixateur qu'on pose ensuite fixe le cheveu dans son état le plus lisse, si j'ai bien compris. Là il était déja plus de quinze heures, on m'a coupé la frange, puis posé le fixateur.
Pause pendant vingt minutes environ, puis reshampoing et démélant. Pause, rinçage. Ensuite elle m'a mis un genre de soin sans rinçage pour les nourrir, et a commencé à les sécher au sèche-cheveux.
C'est là que ça c'est un peu gâté, parce que si jusque là mis à part le fait que j'étais endolorie, tout allait bien. Mais au séchage, j'ai vu qu'il y avait une partie assez importante de mes cheveux, les longueurs du dessus en fait, qui n'avait pas pris, et ça donne un truc assez horrible. Bon bref la coiffeuse a dit qu'effectivement c'était du aux précédents balayages, que le cheveu n'est pas assez 'élastique'.
Donc elle a fini de me sécher, puis finit de lisser avec les plaques.
Je dois y retourner ce jeudi pour faire une retouche, qui sera gratuite, étant donné que j'ai pas vraiment eu le résultat escompté (bien que j'ai été prévenue, dans une certaine mesure).
Sur le coup, j'ai été complètement choquée, je vous passe le coup de téléphone en pleurs à mon chéri , etc. J'espère que la retouche va arranger tout ça, sinon je vais m'acheter des plaques plus puissantes que les miennes, en espérant que le lissage après shampoing soit rapide.
Bref, au final je suis assez mitigée : un peu dégoutée d'avoir fait ces mèches qui ont abimé mes cheveux car sans ça je pense que ça aurait mieux marché. Contente quand même d'être débarrassée de mes boucles, et de la réaction de mes proches selon lesquels ça me va super bien. Contente pour le coté pratique, parce que les cheveux lisses c'est quand même moins contraignant, et aussi parce qu'une fois lissés avec la pince, ils sont effectivement raides, très raides.
Moins contente pour l'effet mousseux, et pour le prix
Les photos :
Bouclés, voir photo d'en haut ou celle-ci :
Après le lissage et les plaques (pas de photos sans plaques, je dois pas les laver avant d'y retourner jeudi) :
 _________________ * http://two-of-us.over-blog.com * http://www.carolinedaily.com/forum/post279236.html#279236 : Mes ventes sur CD
Dernière édition par La.Lullaby le Mar Déc 18, 2007 23:13; édité 1 fois |
|
|
 |
CeriseRouge Glam'confirmée

Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 78 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Perso je pense que ça t'ira mieux la deuxième photo !
Trop sage la frange droite sur ton visage. |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1311 Localisation: a barcelone !
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
je dirai la mèche sur le coté !! |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
sur le côté aussi, les grosse meche droite c'est pas toujours facil à porter et ça ne va pas à tout le monde.
Tu pourras revenir mettre des photos et tes impressions après ton lissage, ça fait des mois que j'y pense mais je ne sais tjs pas si ça vaut vraiment la peine de sauter le pas.... STplaiiiiiit |
|
|
 |
La.Lullaby Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, je ferais ça Shop_machine
Par contre ça ne sera peut-être pas tout de suite après jeudi mais ça sera fait
Merci de vos avis, apparemment personne vote pour la frange droite, même dans mon entourage Pourtant au début c'était vers ça que je penchais le plus, aussi parce que la mèche j'ai peur qu'elle tombe toujours dans les yeux.
La frange ne donnerait pas plus de "caractère" à mon visage ?  _________________ * http://two-of-us.over-blog.com * http://www.carolinedaily.com/forum/post279236.html#279236 : Mes ventes sur CD |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2114 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Moi au contraire j'aurais dit "frange droite", plus facile à coiffer.
Et puis la mèche sur le côté c'est devenu tellement banal... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
La.Lullaby Glam'bulleuse

|
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7249 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais frange droite! Qui de toute façon quand tu la feras repousser se mettra en mèche sur le côté 2 en 1 donc! lol Je suis sûre que la frange droite t'irait très bien, surtout qu'avec un lissage pareil elle tiendra nickel. Tu as les traits fins et les yeux pétillants, ça te mettra très en valeur! On veut absolument la photo du avant-après hein  |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
La.Lullaby Glam'bulleuse

|
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
Bullema Glam'bulleuse

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 466 Localisation: Lille, 24 ans
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
|
frange droite ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|