Auxiliaire de puériculture ou aide soignante ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Salut les filles !

Alors voila , je suis actuellement en 2nd général ( j'ai redoublé ma 2nd car j'avais 7 de moyenne au 3eme trimestre ) Nous sommes au début du 2eme trimestre et franchement J'EN AI MARRE ! J'ai envie de changer d'orientation , a vrai dire je n'ai jamais voulue aller en général ! Ce n'est pas fait pour moi . Disons que c'est mon père et mon frère qui choisissent mes études et je n'ai pas envie de les décevoir :( . J'ai toujours voulue être avec les enfants a l'hôpital , j'aimerais passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais mes parents ne seront pas d'accord que j'arrête le lycée surtout que la formation est a beauvais . Il y a le concours d'aide soignante a creil ( la ou j'habite ) mais peut-on être aide soignante dans la pédiatrie ?
J'ai vraiment besoin de vous ! MERCI D'AVANCE

PS: lequel de ces 2 concours est " facile " ?

[i]

Ranger Gang Or Die !

Présidente du Glam

@Rozalineje crois qu'il vaudrait mieux cibler par rapport à ton désir d'être avec les enfants.
Avec un diplôme d'auxiliaire puer,tu es sûre de travailler avec les enfants (pédiatrie,mater,crèche...) alors qu'avec un diplôme d'AS cela va être plus compliqué. Je connais quelques AS au bloc gyneco/mater dans mon petit hôpital (il n'y a pas de pédiatrie) mais les places sont chères,il y a plus de chances de travailler dans un service général(médecine,chir,personnes agées) qu'auprès des enfants.Même en maternité (en tout cas dans mon hosto),les AS s'occupent des mamans,pas des bébés.

Il me semble que les concours sont équivalents.

Glam'oureuse

Si les deux t'intéressent je pense que tu devrais tenter les deux, car ils sont assez difficiles à obtenir. Surtout auxilliaire.

Tu devrais te renseigner sur les prépas, elles aident en général à réussir les concours (s'il n'y en a pas vers chez toi, je crois que le CNED en propose).

Messagère du Glam

Le problème avec auxiliaire pupu, c'est qu'il y a "moins" de poste qu'en aide-soignante (puisque comme cité plus haut, aide-soin est plus "généraliste").

Si j'avais un conseil à donner, ça serait d'avoir les deux casquettes : d'abord aide-soin, puis auxiliaire pupu ; en plus il y a des passerelles entre les deux, et certains modules ne sont pas à refaire de l'un à l'autre.

Je sais que chez moi, les hôpitaux (etc) recherchent beaucoup d'aide-soin, mais très peu d'auxliaire pupu, même en halte-garderie ou en crèche... Et ils choisissent rarement qqun qui est nouvellement diplômé pour le mettre en ped ou en mater.

VIP de la bulle

Je pense qu'il faut que tu fasses auxiliaire puericultrice. Je suis infirmière et j'ai fait un stage en maternité au cours de ma formation. Dans ce service il y avait des auxilliaires et des aides soignantes. Mais les roles étaient bien définis, les aides soignantes s'occupaient de la mère et les auxilliaires des enfants. Ce serait dommage que tu travailles dans un service ou tu serais frustrée de voir tous les jours tes collègues faire ce que tu aimerais faire.
Cependant il ya d'autres types de services ou en tant qu'aide soignante tu peut travailler avec des enfants comme dans les services de pédopsychiatrie. Perso je travaille dans ce genre de service. Nous n'avons pas d'auxilliare mais uniquement des aides soignants.
A toi de définir si tu veux travailler en crèche/ maternité ou juste travailler avec des enfants ou ados. Dans ce cas la formation d'aide soignante peut être envisageable mais les soins que apporteras a tes jeunes patients seront d'une nature differente de ceux d'une auxilliaire puer.

Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » De l'aide svp pour mon thème Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Shopping » Aide alternative au Neverfull GM Mode - Shopping
Mode - Shopping » Besoin d'aide pour choisir un sac. Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook