|
|
|
mimi-cracra
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
Moi j'ai la crème mixa qui hydrate et fait bronzé progressivement... Je la trouve super, tu peux la choisir en fonction de carnation et je me suis jamais raté avec!
J'avais essayé une crème progressive nivéa j'avais eu des marques et un spray autobronzant l'oréal j'étais orange et zébré 
|
|
|
Ecila
VIP de la bulle
Message(s) : 137

|
Re: Quel autobronzant ?
by
Ecila
on Mer Juin 09, 2010 18:27
Comme Mimi Cracra j'utilise de temps en temps (quand il y a du soleil) la crème hydratante et bronzante de Mixa, qui donne un hâle doré très sympa. Comme j'ai la peau très très blanche, je la prends pour peaux claires et, ma foi, elle marche plutôt bien. Ca marche aussi par étape, donc il faut en remettre régulièrement pour que le hâle soit de plus en plus foncé. En plus, je l'étale généralement à la va vite, et aucune trace. Bref, je suis satisfaite. Après, il ne faut pas rechercher un vrai bronzage, car ce n'est vraiment pas le cas. Disons que la crème (du moins d'après mon expérience et la fréquence à laquelle j'en mets) permet d'être "moins blanche", ce qui me convient tout à fait. 
Et c'est clair que la plupart des sprays autobronzant, j'ai juste laissé tombé, que de mauvaises expériences !
|
mimi-cracra
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
Oui moi aussi j'ai la peau très blanche, du coup ça la rend moins blanche mais je ne serais jamais "caramel"!
Sinon un truc a faire avant pour éviter une coloration plus foncée sur les genoux ou au niveau des chevilles c'est de faire un gommage ou de passer un gant de crin dessus!
|
arianee
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
Re: Quel autobronzant ?
by
arianee
on Mer Juin 09, 2010 18:56
Merci pour vos bons conseils, je me fais une idée maintenant ! 
|
mari-lou
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
quel autobronzant??
by
mari-lou
on Dim Mars 27, 2011 15:11
Bonjour mesdemoiselles !! L'été arrive à grand pas et nous allons bientôt mettre nos shorts...Mon petit problème c'est que j'ai les jambes ultra blanches et je voudrais essayer un autobronzant. Quel est le meilleur ?? Je cherche quelque chose de pas trop "mat" sans effet pailletés, qui donne un joli fini naturel et pas trop difficile à appliquer. Merci d'avance pour vos réponse!! 
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
|
Quinquindici
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
Moi j'utilise le Mixa effet soleil pour peaux clairs. Il faut en mettre tout les jours après ta douche jusqu'à ce que tu ai le hale souhaité. Ca donne un hale progressif, sans marques et sans paillettes! Bien sur il faut faire un bon gommage sous la douche le premier jour d'application et de temps en temps regommer pour recommencer! Moi j'ai les jambes très blanches et pas le temps d'aller à la plage (ou alors je fini rouge puis à nouveau blanche!) donc j'en ai essayer un paquet... Cet été j'aimerais essayer le bronzage au henné, ça tiens 15 jours environs, mais dur dur de trouver comment s'y prendre pour le faire chez soi!
|
mari-lou
Glam'confirmée

|
Re: quel autobronzant??
by
mari-lou
on Dim Mars 27, 2011 19:39
d'accord merci, je vais l'essayer de ce pas. Dernière question ce fameux bronzage au henné coûte combien et se fait-il chez toutes les esthéticiennes ?
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Pour le bronzage au henné, il faut prendre du henné naturel (pas neutre, mais pas les hennés genre "acajou", "auburn" et companie non plus) Bien mélanger le henné à de l'eau chaude. Le mélange doit être un poil plus liquide que le mélange pour les cheveux. Il faut l'appliquer sous la douche, après un bon gommage puis savonnage et rincage. Attendre 5-10 minutes, pas plus. Et rincer.
Il faut l'appliquer sur peau humide, il faut que le mélange soit assez liquide, et ne pas le laisser trop longtemps. Sous peine de ressortir orange vif!
Mais c'est 100% naturel, et économique. Et je trouve le résultat plus naturel qu'avec les autobronzants industriels (qui sont tous à base de henné, mais mélangé à des autres produits chimiques).
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
Il existe déjà un (vieux) topic sobrement intitulé "l'autobronzant" sur le forum beauté- j'ai essayé de mettre un lien mais ça ne marche pas... enfin bon, bref, t'as plein de réponses de glamourettes sur ce sujet
|
Quinquindici
VIP de la bulle

|
Merci pour la recette du bronzage au henné mais où acheter les feuilles de henné???
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
C'est pas des feuilles de henné, qu'il faut acheter, mais de la poudre de henné (feuilles déjà séchées et moulues). Il y en a chez aroma-zone.com, mais aussi sur plein d'autres sites. Chez Aroma-zone, c'est ce qu'ils appellent le henné d'Eypte. Donc pas le henné neutre (à qui ils sont enlevé les proriétés colorantes, ni les hennés type "Chatain", "blond" etc...qui contiennent en plus des colorants)
|
Quinquindici
VIP de la bulle

|
OK merci! J'achete ça dès maintenant et je test au plus vite!
|
mari-lou
Glam'confirmée

|
merci pour toutes ces explications !!
|
Anita
Glam'oureuse
Message(s) : 418

|
Autobronzant visage
by
Anita
on Mer Avr 06, 2011 9:04
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème, j'espère ne pas faire doublon !
J'ai le teint assez pâle et surtout, dès que je suis fatigue je deviens très blanche... Or je suis souvent fatiguée ! Du coup, j'utilise un autobronzant pour avoir bonne mine (j'en mets très peu, évidemment, pour ne pas être carotte !) : le Lancôme pour visage Flashbronzer de temps en temps. Il est bien (couleur teintée, on voit donc ce qu'on met et on évite d'avoir la tête zébrée, il ne colle pas) mais le problème est qu'il contient beaucoup de paillettes. Du coup, je le mets toujours le soir afin de pouvoir me laver le visage ensuite pour enlever ces paillettes et enlever un peu le surplus. De plus, le premier jour après l'avoir mis je mets un fond de teint un peu plus clair pour que surtout ça ne fasse pas marron-poupouf. Bref, la question est donc : auriez-vous un autobronzant pour le visage à me conseiller qui fasse le plus naturel possible ? Je suppose que la plupart d'entre vous utilisez plutôt terracota et autre poudre bronzer. J'en ai une aussi que j'utilise mais j'aime bien aussi le fait, avec l'autobronzant, de gagner un peu de temps le matin durant le maquillage en évitant l'application de la poudre.
hum, comment faire un pavé sur les autobronzants...
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4367

|
J'en ai déjà parlé dans d'autres topics : l'Eau Lactée de Clarins.
Je l'applique tout de suite après un gommage, de préférence (quasi tout le temps en fait) le soir car comme tous les autobronzants, il dégage au fil du temps une odeur pas forcément agréable (quoique ce soit "la moins pire" de tous ceux que j'ai pu tester).
La bouteille tient trèèèèèès longtemps.
Il s'applique avec un coton, ça évite de s'en mettre plein les mains et ça permet d'estomper au niveau des racines de cheveux ou des sourcils.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5269

|
Re: Autobronzant visage
by
CoCo77
on Mer Avr 06, 2011 14:33
J'utilise Dior Bronze depuis des années. Il faut bien exfolier le visage avant de l'appliquer et procéder par fines couches jusqu'à avoir le résultat qu'on désire. Mieux le faire de cette façon que de mettre un paquet de crème qui laissera des traces!
Sinon, tu as la soin teinté d'Estée Lauder que je trouve pas mal du tout! un soin qui donne bonne mine avec une protection solaire. Tu pourrais l'essayer en parfumerie pour voir 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
sachat-grey
Glam'oureuse
Message(s) : 324

|
le dernier garnier est bien et suffisant pour un bas de gamme! jolie couleur!
|
Quinquindici
VIP de la bulle

|
@sachat-grey Je l'ai acheté et testé, il est trop fort, ça donne du orange et ça devient un peu "cradau" deux jours après. Je pense qu'il faut le diluer avec un lait hydratant... Par contre il est bien pour le visage!
|
Anita
Glam'oureuse
Message(s) : 418

|
Re: Autobronzant visage
by
Anita
on Lun Avr 18, 2011 12:28
Merci beaucoup les filles ! Je vais tester tout ça, ça a l'air super !
|
|