Authentifier un article

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Authentifier un article  by on Mer Juin 25, 2008 22:43  

salut les filles

J'ai un petit problème et j'espère qu'une glamourette pourra m'aider à le résoudre.

J'ai acheté un blazer Ralph Lauren sur ebay, comme il est bizarre, j'en ai conclu que c'était une contrefaçon et demandé un remboursement à la vendeuse, qui a catégoriquement refusé.
J'ai lancé un litige paypal mais pour qu'ils continuent l'étude de ma réclamation, paypal me demande un papier officiel prouvant que la veste est bien une contrefaçon :roll:
Je me vois mal engager un expert pour me faire le papier surtout que ça va me coûter plus cher que le prix de la veste et en boutique ils refusent de le faire pour tout article acheté en dehors de leur réseau.

Ou pourrais je trouver un moyen de faire expertiser la veste?

Est ce qu'il y a moyen d'obtenir ce genre d'information dans des dépot vente ou autre?

mon blog Un bon plan Hermès

Glam'oureuse

by on Jeu Juin 26, 2008 14:37  

ohhh ma pauvre!!
à ta place je serais verte de rage après cette crapuleuse de vendeuse!!
je sais pa trop comment faire dans ce cas, mais il existe des depôts ventes ou les personnes qui y bossent sont plutôt calés sur la valeurs des fringues.
bon courage,
Linda

Déesse du Glam

by on Jeu Juin 26, 2008 14:45  

Dans un magasin Ralph Lauren?

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

VIP de la bulle

by on Jeu Juin 26, 2008 14:46  

Tu trouveras des gens pour te confirmer ou non qu'il s'agit d'une contrefaçon. En revanche, j'ai peur que tu ais du mal à trouver quelqu'un qui s'engage officiellement sur le sujet (car sa responsabilité pourrait à son tour être engagée en cas d'erreur)

Glam'oureuse

by on Jeu Juin 26, 2008 14:48  

bah écoute j'avais pas pensé à la marque, mais c'est pas une mauvaise idée.
tu peux toujours te pointer et leur demander mais il se peut qu'il te le confisque si c'est une contrefaçon.
sinon j'avais pensé plutôt en fait à un depôt vente. tu sais ou tu ramenes les vetements que tu souhaites vendre. les personnes qui y bossent évaluent tes articles.
tu vois?

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Juin 26, 2008 14:52  

Ebay te demande sûrement une attestation "officielle", et j'imagine que seul un représentant de la marque (vendeuse, responsable de magasin) peut t'en fournir un.. :?

GF, et fière de l'être

VIP de la bulle

by on Jeu Juin 26, 2008 15:03  

Le problème c'est que la marque ne s'engagera jamais officiellement vis-à-vis d'un particulier, elle le fait vis-à-vis d'experts mais pour une veste qui n'a probablement pas couté très cher une telle démarche n'aurait aucun intérêt

Présidente du Glam

by on Jeu Juin 26, 2008 17:41  

voici ce que paypal m'a envoyé
Afin de poursuivre létude de votre réclamation, vous devez nous faireparvenir des documents prouvant que lobjet nest pas authentique. Ledocument requis doit provenir d'un tiers impartial tel qu'un courtier outout autre individu ou organisation exerçant une compétence dans le domainede l'objet en question (autre que vous-même). Ce document doit clairementidentifier l'objet comme n'étant pas authentique. Le document doit toutspécialement indiquer en quoi lobjet reçu diffère dun objet authentiqueet doit inclure une explication détaillée de la manière dont il a étéévalué comme nétant pas authentique. Si possible, le document requis doitêtre libellé sur du papier à en-tête et préciser le nom, l'adresse et lenuméro de téléphone de l'individu, la société ou l'organisation en question

En relisant le message je em demande si une simple vendeuse dans le pret à porter peut faire ce papier... :?

J'ai appelé le magasin Ralph Lauren et ils ne veulent pas s'impliquer pour des vêtements achetés, même faux, en dehors de leur réseaux.
Engager un huissier ou un expert me revient au moins 3X plus cher que la veste.

J'ai envoyé un message à paypal leurs disant que soit ils doivent accepter un papier du genre "cet obbjet à été detruit car c'était une contrefaçon" ou si jarrive à prouver la contrefaçon la vendeuse doit me rembourser les frais engagés, mais ils ne me répondent pas.

C'est horrible comment ebay cautionne la vente de contrefaçon sur leur site en demandant à l'acheteur des papier impossible à fournir au lieu de juste demander à la vendeuse une preuve d'achat :roll:

Messagère du Glam

by on Jeu Juin 26, 2008 20:54  

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est du faux ?

Je m'explique... as-tu la possibilité d'aller dans un magasin Ralph Lauren, et de prendre en photos... genre si le vrai bouton est tel alors que celui de ta veste est différent, ou je ne sais.. l'étiquette par exemple. Si il y a une grossière erreur sur l'étiquette, etc.

Après... je me demande... c'est illégal de vendre de la contrefaçon... Ralph Lauren doit pas être super content de cela. Peuvent-ils eux engager une procédure ? Je ne dis pas d'en parler à une vendeuse, mais à un plus haut responsable, directement à la maison mère de Ralph Lauren, au service des contrefaçons... tu n'aurais pas ton argent, mais au moins, cette personne serait un peu embêtée... elle ne pourrait plus vendre sur ebay je pense.

Prêtresse du Glam

by on Jeu Juin 26, 2008 21:00  

A mon avis, une vendeuse Ralph Lauren pourrait te dire si c'est vraiment un faux ou pas. Mais ça m'étonnerait qu'une personne de la marque te délivre une attestation officielle.
Pour tes autres gros achats sur ebay, pense à demander une preuve d'achat/certificat d'authenticité au vendeur avant l'achat. Après, je crains que cela ne soit trop tard....

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Jeu Juin 26, 2008 21:06  

Ebay ne cautionne pas la vente de contrefaçons, c'est un vrai problème pour eux. Le souci c'est qu'il est difficile d'établir une requête contre un vendeur sans preuve officielle qu'il s'agit d'une contrefaçon, que ce soit sur Ebay ou ailleurs.
La seule solution c'est vraiment d'essayer d'obtenir une attestation de contrefaçon en boutique. Tu peux aussi envoyer une lettre bien tournée à la marque en parlant de la recrudescence de faux sur Ebay, qui leur cause du tort. Mais ils ne se donneront probablement la peine d'examiner ton souci que si tu as payé ton vêtement assez cher quand même, si tu as délibérément acheté à un prix très inférieur aux prix pratiqués habituellement par la marque ils estiment souvent que tu devais être sur tes gardes avant la vente.

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Juin 26, 2008 21:30  

Bon je suis désolée voila 1h que je cherche un site pour toi mais je ne le retrouve pas !!

J'ai eu ton probléme et on m'avais orientée vers un site americain qui pour une vingtaine d'euros te délivre un certificat d'authenticité ou inversement sur photos et ce certificat et valide pour paypal !!!

Je continue mes recherche avec espoir de le retrouver :oops:

Messagère du Glam

by on Jeu Juin 26, 2008 21:34  

Je verrais quand même avec Ralph Lauren, mais la maison mère... pour eux aussi c'est un véritable problème, la contrefaçon.

Présidente du Glam

by on Ven Juin 27, 2008 11:16  

miss courège: j'ai acheté 3 blazer RL identiques (no comment) et celui ci est le seul à être différent. (gauche les normaux, droite le bizarre)
le blason est plus plat
Image Image
la matière est différente au lieu d'être en laine tissé c'est un drap de laine qui à bouloché :?
Image
et les étiquettes au lieu d'être cousu à intervalle régulier il y en a deux qui se chevauchent
Image
étiquette placée normalement sur le bizarre il y en a deux qui se chevauchent sur 30% de leur largeur

Je n'arrive pas à bien faire ressortir les différences mais en vrai c'est assez flagranter, je n'ai pas du assez chercher

Pour la maison mère c'est aussi ce que je me suis dit mais je n'arrive pas à trouver l'adressse pour les contact

Arthénice: ceux de la boutique de paris ne veulent pas s'occuper des vêtement achetés en dehors de leur réseau, c'est une manière de "punir" ceux qui ont préféré les acheté moins cher mais pas dans leur boutique Pour la preuve d'achat je suis 100 d'accord mais j'ai été trop naïve je croyais que j'étais protégée et que ebay avait un service contre les contrefaçons comme priceminister

Crevette: Je trouve que demander un papier que aucune marque ne fournira, car soit c'est un faux et ils le détruisent sans plus d'explication (et si je veux être remboursé il me faut la veste et les explications) soit il faut débourser 250€ pour s'en faire faire un par un expert (et bien sur ce n'est pas rembourser à moins de porter plainte)

Sunshine: t'es trop sympa, mais si ils ne se basent que sur les photos et ce que l'expertise est vraiment valable?

Je crois que je vais laisser tomber l'affaire, ça me fait trop de soucis et perte de temps pour pas grand chose Tant pis je me suis faite arnaquée mais je ne vais pas en mourir :(

Glam'stagiaire

Re: Authentifier un article  by on Lun Fév 23, 2009 16:20  

Désolée, je ne veux pas polluer votre post, mais je vous fait un copier de celui que j'ai mis dans une autre rubrique, si quelqu'un peut m'aider...

Bonjour à toutes,

après avoir planté mon inscription en tant que mineure, je me suis réinscrite normalement mais je me demande si je poste sur le bon sujet, nous verrons bien...

J'ai besoin d'une aide.. on m'a offert il y a très longtemps (trop même) une pochette Christian Dior, je sais qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon puisque je connaissais le magasin où elle a été achetée, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un certificat d'authenticité, quoiqu'il en soit je ne l'ai pas... Or je souhaiterais la faire authentifier, il s'agit d'un modèle du milieu des années 70, 74 ou 75, quelle est la meilleure démarche à faire d'après vous...

Merci d'avance pour vos réponses,

et bonne journée

Glam'stagiaire

Re: Authentifier un article  by on Lun Juin 15, 2009 16:03  

BOnjour les filles,

je ne sais pas s'il faut que je poste ici, mais j'ai une petite question.
j'ai récupéré un sac vintage Hermes, et je voudrais savoir s'il est authentique, ainsi que son prix "à l'argus"
savez vous quelle est la démarche à suivre?

Merci!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Authentifier un article  by on Lun Juin 15, 2009 16:05  

Pourquoi ne pas l'emmener dans une boutique Hermes, ou au moins leur poser la question directement?

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Glam'stagiaire

Re: Authentifier un article  by on Lun Juin 15, 2009 16:36  

oui j'y ai pensé, mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, car j'ai entendu dire que souvent si ça ne venait pas de leur magasin, ils ne le faisaient pas trop

Grande Prêtresse du Glam

Re: Authentifier un article  by on Lun Juin 15, 2009 16:40  

Dans la mesure ou il est vintage, tu peux difficilement l'avoir achete en boutique.
Tu peux peut-etre les appeler ou passer et leur demander a qui tu dois t'adresser...
Apres tout il s'agit de leur marque, Hermes est tout de meme une grande maison...
Tu n'es peut-etre pas obligee de dire que tu l'as achete.. mais recupere chez ta grand mere ou autre... ;-)
Par contre s'il s'agit d'une contrefacon, il y a de fortes chances qu'ils confisquent et detruisent l'article en question.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Glam'stagiaire

Re: Authentifier un article  by on Lun Juin 15, 2009 16:49  

ok je vais essayer de faire ca, et je l'ai vraiment recupéré dans un vide grenier... on peut tomber sur des trésors! merci à toi :)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - SAV et questions pratiques » Que signifie ce mot, comment s'appelle cet article? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Identifier un article: quelle marque, quelle référence? Mode - SAV et questions pratiques
Castings, témoignages, sondages » Article sur Tookam, banque en ligne, votre avis Castings, témoignages, sondages
Forme minceur sport et nutrition » très bel article sur l'anorexie Forme minceur sport et nutrition
Mode - Shopping » Une Super Glamourette pour me prendre "l'Article" dont je rê Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook