Aujourd'hui j'ai appris... (version écolo)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Aujourd'hui j'ai appris... (version écolo)  by on Lun Mars 29, 2010 18:24  

Coucou!

Comme sur le forum cuisine, qu'avez vous appris aujourd'hui au sujet de l'écologie, du bio-éthique... que ce soit positif ou négatif, toutes les infos sont bonnes à prendre. :wink: De de l'info complémentaire à la révélation de l'année, exprimez vous!

Je commence:

Aujourd'hui j'ai appris que le fluide frigorigène des circuits de climatisation des voitures est 1300 fois plus puissant que le le CO2 en terme d'effet de serre. Alors si y'a des fuites ou si la carcasse de la voiture n'est pas bien gérée, super la pollution. :?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

J'ai appris que les ampoules à économie d'énergie étaient dangereuses pour la santé et qu'il fallait resté à plus d'un mètre d'elles quand elles sont allumées :?

mes ventes URGENT

Grande Prêtresse du Glam

Quoi??? Comment ça se fait? t'as plus d'infos et la source s'il te plait?

Messagère du Glam

"Dangereuse pour la santé" c'est quand même exagéré... disons qu'elles émettent des ondes électromagnétiques, alors que les ampoules à incandescence n'en émettent pas.
De là à dire qu'il faut s'en éloigner alors qu'on est vissés à notre téléphone portable toute la journée, qu'on utilise des ordinateurs, et des écrans LCD, qui en produisent bien plus, c'est quand même très extrême...

Faudrait pas tomber dans la parano écolo hein, si on va par là, pour reprendre la blague du forum éco-citoyen, arrêtons de respirer ! En effet, l'oxygène est responsable de dégénérescence de tissus, vivants ou morts, et au vu de la quantité respirée dans une vie est donc dans la liste des substances cancérigènes...
Bref, prenons un peu de recul !

Prêtresse du Glam

faut pas tout confondre non plus respirer c'est naturel ! (vive la pub de volkswagen elle a fait son effet :mrgreen: ) j'ai dit ça parce que je l'ai lu (et je rectifie c'est 30 cm et non pas 1 mètre). s'éloigner de 30 cm d'une ampoule c'est pas la mort et ça peut éviter que tu te prennes des ondes en plus de celles de ton ordi, portable etc...

mes ventes URGENT

Prêtresse du Glam

"les résidus de médicaments dans l’eau et l’environnement ne proviennent pas uniquement des rejets humains dans les toilettes (fèces, urine), comme le pensaient jusqu’à présent scientifiques et experts, mais également des eaux usées du bain, de la douche et du lave-linge. Les polluants sont issus de médicaments appliqués sur la peau (crèmes, lotions, gels ou patchs cutanés) ou évacués par la transpiration et drainés ensuite par l’eau de lavage": à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus prendre de bain, ni de douche ou de laver mes vêtements :lol:

mes ventes URGENT

Prêtresse du Glam

Aujourd'hui j'ai appris qu'une recherche Google correspond à 1 ampoule allumée pendant une heure :shock:

Grâce au fofo et ... à Google forcément :-|

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Grande Prêtresse du Glam

Tant qu'à dépenser l'énergie d'un ampoule, pendant une heure, autant contrebalancer avec des moteurs de recherches un peu écolo! ;)

En voilà un : Ecosearch qui reverse de l'argent (sûrement grâce aux pub) à des associations écolo.

Et aujourd'hui j'ai découvert les piles-usb! :shock: Qui se rechargent en les mettant sur un port USB ou sur un chargeur classique (plus long).
Je ne sais pas au niveau de l'autonomie ce que ça donne, mais en tout cas ça marche vraiment, j'en ai vu aujourd'hui.

Seuls bémols: le prix (20 euro pour deux AA) et puis y'a pas de modèle AAA (forcément vu la taille de la fiche USB...).

Image

Un site qui a fait un article dessus

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Beauté - Conseils maquillage » Vos ongles aujourd'hui? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Cinéma, littérature, télévision » Les dessins animes pour enfants aujourd'hui. Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook