Augmentation mammaire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 09, 2011 13:22  

Alors par où commencer ..
Je suis entrée à la clinique mercredi, avec un peu d'appréhension tout de même mais un service hospitalier très réconfortant. D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'infirmières aussi gentilles ;)
Donc mercredi soir, j'ai du prendre une 1ere douche à la bétadine. Mon opération était prévu pour le lendemain matin, 8h00.

Après une mauvaise nuit (et oui, ma voisine de chambre a appelé les infirmières toute la nuit, se qui m'a empêché de dormir.. :( ), nous voilà 6h15. Une infirmière vient me réveiller, pour que je prenne une 2nd douche à la bétadine. J'ai pu me reposer jusqu'à 7h50, quand le brancardier est venu m'amener au bloc.
Arrivé au bloc, j'ai vu mon chirurgien qui m'a dessiné sur la poitrine pour l'opération et tout le service médical a tenter de me rassurer. Voilà, ils m'ont endormis.

Je me réveille quelques heures plus tard en salle de réveil (Quoi, je suis déjà opérée ?!). Je suis tellement dans le gaz que je ne fais même pas attention à se que l'on me dit .. Sauf un "Il faut surveiller de près le sein droit" qui m'a interpellé.
On m'a remonté dans ma chambre sur les coups de midi, où ma maman m'attendait. Et là .. (Et oui, je suis Mme Poisse, j'avais oublier de vous le dire ..)

Une complication est survenue. En effet, lors de l'opération, ils m'ont mit un drain dans chaque seins. Mais mon sein droit rejetait beaucoup + de sans que le sein gauche, se qui était inquiétant. S'il ne s'arrêtait pas de couler, je devais retourner au bloc. J4ai du passer toute la journée du jeudi et toute la nuit sur le ventre, se qui était bien sur pas agréable du tout .. Mais bon j'étais encore sur le coup de l'anesthésie et je n'ai fais que de dormir !

Vendredi, le jour prévu de ma sortie. Les infirmières viennes voir mes drains et constatent une amélioration. Elles m'ont enlevé la perfusion que l'on m'a mise juste avant mon opération puis m'ont dit qu'elles allaient revenir voir mes drains dans quelques heures, et que s'il y a amélioration, je pourrais sortir sinon, ma sortie sera donc repoussé d'au moins 24h ..
Le stress a commencé à monter.
Heureusement, le sang a arrêté de couler et j'ai pu sortir vendredi (hier) vers les 15h. Le voyage s'est bien passé, j'ai passé une très bonne nuit, les douleurs sont supportables.
En revanche, j'ai eu la mauvaise surprise de vomir 3 fois à mon réveil.. (ce qui est du à l'anesthésie) et j'ai eu un petit vertige lorsque j'ai du changer mes pansements ..

Sinon, je suis contente du résultat, j'ai des seins pas trop gros mais qui vont bien avec ma silhouette et la douleur est très supportable, contrairement à se que j'aurai pu penser.

Voilà, je vous tiendrai au courant sur mon état dans les prochains jours ;)

Ministre du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 09, 2011 16:18  

:? Je suis contente que ça se soit rétabli ton problème de drain, ça ne se prévoit pas hélas. Ce qui compte c'est que tu sois contente du résultat!!
Ton histoire est super rassurante, mais pas assez pour que moi je saute le pas :oops:

Présidente du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 09, 2011 16:41  

Et ben tu étais motivée..Jamais je ne pourrai faire un truc comme ça, d'abord parce que la taille des seins ça reste pour moi un effet de mode (j'ai une poitrine rikiki je précise) , ensuite parce qu'un corps étranger dans mon corps ça me fait flipper, et enfin parce que se faire opérer (anesthésie, charcutage etc..)+ suites opératoires sans être malade ça me fait encore plus flipper. Mais tant mieux si tu es contente et que c'est ce que tu voulais.

VIP de la bulle

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 09, 2011 17:14  

Lol oui c'est sur, le fait de franchir le cap c'est dans la tête que ca se passe, j'avais moi aussi peur de passer à l'act.
Mais j'avais se qu'on appel une agénésie mammaire, c'est à dire que le seins ne se développe pas pendant la croissance .. Mon médecin et mon chirurgien m'ont dit que j'étais un cas rare et qu'ils n'avaient jamais vu ca .. Même l'infirmière m'a dit en enlevant mes pansements "C'est vrai qu'avant vous n'aviez rien du tout !"
C'était vraiment un gros complexe pour moi et je suis bien contente du résultat ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 09, 2011 17:17  

Contente de voir que tu vas bien :)

Mes ventes chaussures taille 36

VIP de la bulle

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 13:09  

Me voilà à J+9.

Mon était s'est un peu détérioré au fil des jours .. En effet, mon coté droit s'est bloqué, du jour au lendemain. Mon chirurgien m'a rassuré, me disant qu'il s'agissait d'un hématome qui allait sortir, suite à ma grande perte de sang. Je dois donc me masser avec du ketum et laisser partir la douleur.

Ensuite, je n'ai pas supporté un des calmants qui m'étaient fournis .. J'ai eu quelques effets secondaires, comme des somnolences et des nausées.

J'ai donc arrêté ce médicament, mis du ketum sur mes bleus et aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. J'ai encore quelques difficultés à me servir de mon bras droit mais la douleur est nettement moins forte que les premiers jours.
J'ai vu mon chirurgien hier, il m'a dit que tout allait très bien ;)

PDGère du glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 13:53  

Coucou je viens de lire ton aventure, je te trouve bien courageuse, on ne peut jamais prévoir les contre-coups de l'opération et de l'anesthésie... J'espère sincèrement que ta nouvelle poitrine te plaira (elle te plait sans doute déjà) mais je n'en doute pas, tu seras mieux dans ta peau et c'est le principal! Il te faudra peut-être un peu revoir ta garde-robe non ? ;-)

-

Glam'oureuse

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 15:08  

Je viens de te lire aussi et je te souhaite bon courage, je suis sûre que le plus dur est passé et qu'il n'y aura que du bon pour toi d'ici bientôt ! ;)

Glam'oureuse

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 16:29  

Merci de nous faire partager ton témoignage, pour celles qui veulent se faire opérer c'est génial :wink:

Je suis contente que tu ailles mieux et que le + dur soit passé!!!! Tu es contente du résultat, meme s'il n'est pas tout à fait définitif ?

Pour ma part, rendez vous est pris le 12 mai pour l'opération!!!!

Je languis :D

Prêtresse du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 16:34  

Tigrouu Je suis exactement comme toi! ma petite poitrine me "complexe" mais la peur de l'operation est plus forte, pourtant j'ai vu ma maman le faire il y a 10 ans env et ça s'est super bien passé,les cicatrices(sous les tetons) ne se voie pas a part si tu le sais et que tu les cherches et ça lui as changé la vie ce n'est plus la même femme

MADEMOISELLE-C Bon courage!!!

Ministre du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 16:40  

@Sweet Candy: Et elle n'a pas eu à les renouveler depuis?! Tu sauterais le pas toi?

@Melzie: Contente de voir que tu vas bien malgré ces petits soucis :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 17:15  

Elle a fais un examen de contrôle l'an dernier et il n'a pas besoin de les renouveler ils sont toujours impeccable
Moi j'ai longtemp hésiter car ma mère me l'a souvent proposé(elle craignais que ça me pourrisse la vie autant que ça lui a pourri la sienne) mais j'ai toujours eu peur très peur même de l'operation alors je ne sais pas si j'oserais un jour(mon copain est contre en plus), par contre si j'aurais eu le buste de ma maman(elle avais rien de rien!!! même pas la forme)je l aurais surement fait

:x Mais c'est vrai que quand je regarde les photos de ma mere ça me fais parfois envie

VIP de la bulle

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 17:22  

Merci les filles c'est gentil ;)
Oui @TIGROU, les prothèses ne se changent pas forcément tous les 10 ans comme on peut l'entendre partout, tout dépend de la personne et de la prothèse. Une personne peut la garder 10 ans comment 20 ans ou même ne jamais la changer ;)

Ministre du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 17:38  

Oui je sais bien, mais bon...!! Moi je pense toujours au pire...
Je n'ai rien de rien aussi, je pense que j'vais vivre avec et trouver des moyens pour faire diversion 8) Et puis je ne suis pas la seule dans ce cas dans ma famille, mes cousines le vivent très bien aussi. (en tout cas elles ne montrent pas le contraire!)

Prêtresse du Glam

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 17:52  

Moi aussi je pense vivre avec toute ma vie, mon nez me derange plus par exemple et même pour ça je n'ai pas le courage de sauter le pas alors je pense que pour les seins non plus...

Glam'oureuse

Re: Augmentation mammaire  by on Sam Avr 16, 2011 18:04  

Moi aussi dans la vie de tous les jours, je montre pas que ça me complexe, je me cache pas devant mon copain, je mets des soutifs rembourrés pour sortir... Le seul moment où ce complexe est visible c'est que je vais très peu à la plage...

Ca faisait très longtemps que ça me trottait dans la tête, et puis mince quoi, je me suis dit pourquoi toujours retardé alors qu'une "simple opération" peut tout changer! Alors certes ce n'est pas bénin et ça coûte un certain prix mais bon, c'est rien pour ne plus avoir ce complexe qui est renvoyé dans ma figure à chaque fois que je me regarde dans une glace.

Après je comprends tout à fait que certaines aient peur de l'opération... Moi ça me stresse un peu aussi mais mon chirurgien m'a bien rassuré, et j'essaye de ne pas me monter la tête toute seule :lol:

VIP de la bulle

Re: Augmentation mammaire  by on Dim Avr 17, 2011 12:24  

J'étais exactement de le même esprit que toi MADEMOISELLE-C
Mon complexe était bien rangé dans ma tête, je mettais des soutiens gorge en coton, pour avoir un minimum effet de volume. Sinon, pour sortir je ne me cachais pas derrière des gros vêtements, je vivais ma vie normalement.
Pour se qui est de la plage, c'était un peu plus dur pour moi. J'essayais de me prendre des maillots de bain qui me cachait un peu ou qui était un peu rembourré.

C'était un trop gros complexe pour moi et malgré la peur de l'opération, je l'ai quand même fais parce-que plus le temps passait et plus je complexais.

Si tu as des questions ou si tu as besoin d'être rassuré, je suis là ;)

Glam'oureuse

Re: Augmentation mammaire  by on Lun Avr 18, 2011 18:37  

Merci Melzie c'est très gentil à toi :wink:

Il n'est pas impossible que je t'envoie une ou deux questions en mp alors :D

Comment ça va de ton côté ? Ca se passe bien ?

VIP de la bulle

Re: Augmentation mammaire  by on Lun Avr 18, 2011 18:56  

Bah écoute de mon coté ca va beaucoup mieux !
J'ai encore quelques douleurs mais ca n'a rien à voir avec les premiers jours .. Ce qui m'embête le plus c'est que si je n'aurai pas eu ma petite complication, j'aurai quasiment plus mal mais bon je fais avec ! ;)

Sinon, ton chirurgien t'as dis par quelle voie il allait passer ?

Glam'oureuse

Re: Augmentation mammaire  by on Lun Avr 18, 2011 19:17  

T'as pu reprendre une activité "normale" ou pas encore ?

Moi j'ai prévu 10 jours d'arrêt, j'espère que ça suffira!

Mon chirurgien passe par dessous le sein. Ce que je préfèrais donc je suis contente!
Par contre, il opère avec un scalpel à ultras son qui réduit visiblement les saignements du coup pas de drain et je me fais opérer en tout début de matinée et je rentre le soir chez moi (à peine à une demi heure de la clinique) sauf complication biensur.
Je suis bien contente de pas dormir à la clinique, on n'est jamais mieux que chez soi!
Evidemment c'est ma petite maman qui va m'emmener, me ramener... Repos total quoi.

Je me prépare psychologiquement :lol:

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Salon rose (18 et +) » Tension mammaire Salon rose (18 et +)
Castings, témoignages, sondages » augmentation mammaire. Pour/ Contre? Avis! Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Quelle moyenne pour une augmentation ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Comment demander une augmentation Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook