augmentation mammaire. Pour/ Contre? Avis!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Je voudrais avoir des avis et des témoignages de femmes qui ont eu recours à cette opération car on entend beaucoup de choses à ce sujet...

ps: J'espère avoir poster ce sujet au bon endroit.Je n'ai rien vu de similaire...

Dernière édition par la vraie ève le Ven Fév 04, 2011 22:14, édité 1 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

Et si on n'a pas eu recours, on peut quand même donner son avis? :lol:

Messagère du Glam

bien sûr! tous les avis sont intéressants.

Haut Fonctionnaire du Glam

Bon alors comme j'ai envie de parler ce soir, je dirais que déjà, on ne doit pas prendre cette décision par rapport à un homme, mais par rapport à soi, que ça soit pour retrait ou ajout. Il faut qu'on se sente bien dans son corps et puis celles qui en ont trop, c'est aussi une question de santé parfois pour le dos.

Mais par contre, en cas d'ajouts, il faut veiller à ce que la poitrine "corresponde" à la silhouette. Si vous êtes fines, que vous faites un 34/36 et que vous vous implantez un bonnet D, on va avoir peur que vous partiez en avant xD

Personnellement, je ne désire ni retrait ni ajout. Par contre, je n'aime pas trop "la forme" de ma poitrine, mais ce n'est pas très important je trouve, je peux vivre avec sans être complexée.

Déesse Glamourissime

Les exemples d'augmentation et de diminution mammaire que j'ai dans mon entourage ne sont guère rassurants, tant du point de vue des complications médicales que de la déception quant à l'aspect esthétique...

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Grande Prêtresse du Glam

Je dirais contre. Je comprends plus facilement celles qui sautent le pas pour une diminution. Mais franchement, les augmentations, je crois que j'aurai toujours du mal. Je peux comprendre que l'on puisse être complexée, mais de là à passer à l'acte... Surtout que ça reste une opération, avec toutes les complications et tous les ratages possibles...

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Présidente du Glam

Je n'ai absolument rien contre, on est toutes libres de modifier nos corps à notre convenance (et non pas celle des autres je précise) mais c'est à nos risques et périls !

En revanche, je ne passerai pas sous le bistouri ! Je ne suis pas fan de ma poitrine mais je m'y suis faite et elle me correspond assez finalement

•● Mon eBay ●•

•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)

•● Mon vide dressing ●•

Ministre du Glam

Je suis pour et contre à la fois.

Pour si c'est pour une reconstruction, par ex. un cancer du sein ou une déformation, ça arrive. Comme je suis aussi pour la réduction si ça gêne vraiment niveau dos, santé, etc.

Contre si c'est uniquement à cause d'un complexe du à la société actuelle ou vis à vis des hommes. Ça veut dire qu'on ne s'assume pas intérieurement et c'est ça qu'il faut retravailler selon moi. C'est pas avec des nouveau nichons qu'on devient d'un coup plus confiante et bien dans sa peau, y'aura toujours un mal être même si on croit le contraire. Et contre encore plus si c'est pour ressembler à une bimbo...berk !

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Grande Prêtresse du Glam

Chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais pour moi c'est pas un + ( à part dans les cas d'accidents maladie...) dans le sens où je ne trouve pas que ce soit la poitrine qui fasse une femme.

Glam'débutante

Je serai plutôt pour si c'est quelque chose qui te complexe vraiment. Si c'est réellement pensé pourquoi pas si cela peut t'aider à mieux vivre ! :!:
Et si tu veux que cela reste naturel, tu n'est pas obligé de prendre une grande taille de poitrine, je connais une personne qui a fait une augmentation mamaire c'est dicret et cela a tout changé pour elle!!
C'est une question de juste milieu je pense ! :D

Prêtresse du Glam

Je ne suis pas du tout contre la chirurgie esthétique, au contraire. Mais certaines interventions se voient, surtout en vieillissant.
Les prothèses mammaires, typiquement, se voient. Et les résultats est presque toujours approximatifs.

Il suffit de se balader sur google pour voir des célébrités siliconées aux décolletés vraiment dégueulasses, asymétriques, avec des parties coquées.

Messagère du Glam

il y a des résultats décevants et moches mais dans le cas, par exemple, de Dita Von Teese le résutat est naturel et joli...je pense aussi que le choix de la technique et de la taille de l'implant jouent beaucoup dans le résultat!

Glam'oureuse

Et ça implique de prendre en compte également l'aspect financier dans le sens où sauf erreur de ma part il faut aller les faire refaire tous les 10 15 ans non ? Et en plus repasser sous le bistouri, les craintes post opératoires et problèmes possibles.

Glam'débutante

Chacun ses choix, je respecte totalement celles qui font celui-ci et ne les juge pas mais personnellement je ne pourrais jamais...

Mon corps est ce qu'il est, il est comme il est, petit à petit j'ai appris à l'aimer, en tout cas à l'accepter sereinement. Je le soigne et le travaille en faisant du sport etc. mais de là à intervenir sous la peau pour changer sa forme, à ajouter quelque chose qui ne m'appartient pas... c'est impensable pour moi.

Le simple terme de prothèse me déplaît... Désolée d'être un peu glauque, mais je ne m'offrirai une prothèse que si par malheur je devais perdre un organe, pour le remplacer (par exemple à cause d'un cancer du sein, ou si je perdais... une jambe ?)

Prêtresse du Glam

Je suis complètement pour (dans la limite du raisonnable visuel). Je fais un bonnet AA et j'avoue que ça me tente bien, j'aimerais beaucoup faire du B et qu'ils aient une jolie forme.

Juste ce qui m'inquiète c'est l'anesthésie générale, j'y suis passée plusieurs fois pour des grosses opérations suite à accident de ski, et bien c'est vraiment pas top et très lourd à supporter.

J'ai vu qu'une nouvelle méthode permettait d'injecter de l'acide hyaluronique dans la poitrine (comme dans les rides en fait) pour un résultat naturel et temporaire (1 à 2 ans). Par contre il me semble qu'il y a peu de recul sur cette méthode, notamment la dispersion du produit dans le corps. Mais ça évite l'anesthésie et l'opération. Plus d'informations ici.

Après pour ce qui est du "c'est pour la société" je pense c'est impossible de savoir la frontière entre ce qui vient de la personne et l'influence de l'environnement. Et puis ça ne choque personne d'entendre "j'ai envie de perdre mes 3 kgs en trop" alors je ne vois pas pourquoi ça serait dérangeant de vouloir se faire augmenter d'un ou 2 bonnets...

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

Tout simplement parce que perdre 3 kilos n'entraînent pas une anesthésie générale, un traitement lourd avant et après l'opération, un découpage au scalpel, l'introduction d'un corps étranger dans ton propre corps, un suivi psychologique, peut-être des complications, des semaines de récupération avec un soutient gorge médical pendant 4 semaines...C'est pas vraiment comparable.

En plus franchement à moins d'avoir un chirurgien hors de prix et ultra reconnu, faut pas croire que le résultat sera aussi clean et parfait que ce que vous pouvez voir à la télé ou sur le net. On parlait de Dita Von Teese, je peux vous assurer que c'est pas n'importe qui qui l'a opérée! Bien souvent les opérations sur les clientes "lambda", la symétrie est rarement parfaite, desfois c'est une vraie boucherie...Alors à moins d'avoir 20 000 euros à mettre là dedans perso je le recommanderai pas.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Bah je ne vois pas trop le mal d'un "corps étranger". J'ai déjà un implant contraceptif je le vis très bien.

Un régime peut aussi entrainer des "complications" et peut nécessiter un suivi psychologique...Si ça peut aider qqun à se sentir mieux je suis pour.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Grande Prêtresse du Glam

Tout à fait pour dans les cas de reconstruction suite à des accidents ou maladies ou encore diminution si la personne a des douleurs.
PAr contre pour la chirurgie purement esthétique, je suis beaucoup plus nuancée. trop risquée à mon goût et en plus je n'aime pas trop les grosses poitrines donc le problème ne se pose pas pour moi.

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Prêtresse du Glam

Idem, plutôt pour en cas de reconstruction + diminution voire après grossesses.
En revanche sinon plutot contre, même si je suis pas directement concerné. Le résultat peut être joli (si la taille est bien choisie, pas trop gros) mais les avis de mes potes sont catégoriques : ils préfèrent tous des petits riquiquis mais vrais à des gros mais faux ;)

Prêtresse du Glam

Je suis contre et pour car j'ai une petite poitrine mais je n'irais jamais mettre des prothèses, par contre ma maman l'a fais parce qu'elle n'avais pas du tout de poitrine je n'étais pas du tout pour au depart et puis apres qu'elle se soit fait opéré j'ai vu un réél changement dans son comportement elle a commencé a etre FEMME alors qu'elle avais toujours camoufflé son corp avec des chemises amples ect... je pense que dans son cas c'étais nécéssaire car il y avais une réél souffrance a ce niveaux là, elle a eu la chance que ce soit très reussi et que ses prothèses ne bouge pas avec l'age ils sont toujours aussi beau et comme elle n'a pas mis des "obus" ça fais assez naturel, ma maman ne l a pas fait pour "correspondre aux critères de beauté actuelle" mais pour se sentir femme simplement...

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook