Au secours, rien ne me plaît !

missglam
Ministre du Glam

Au secours, rien ne me plaît !

Messagepar missglam » mar. mars 18, 2008 0:15

Les filles, c'est le drame ! Ca doit faire plus de 4 mois que je me suis pas acheté un vêtement (oui, rien que ça, c'est déjà un drame, je sais !), mais bon, j'ai commencé mon travail et j'ai plus le temps d'aller dépenser mes sous, fantastique, hein ! Et puis j'avais autre chose à penser, la carrière, tout ça, bref je me suis reposée sur mes acquis. Résultat : j'ai même pas fait les soldes ! Mon seul achat : avec ma première paye, LE sac qui me faisait rêver depuis des lustres, le bittersweet de Celine, bon ok il sublime tout mais il m'aide pas beaucoup à m'habiller le matin !

Et là, c'est le drame : j'ai plus rien à me mettre !!!!
Deuxième drame : j'ai essayé d'aller fouiner dans mes magasins habituels, ceux où je trouve toujours un petit quelque chose, et RIEN NE M'A PLU !!!!!!

Les blouses ne me vont pas, les jean taille haute j'aime pas, les flare non-plus, les robes, un peu marre d'en voir partout, les imprimés c'est pas mon truc, les robes longues non merci, les taille empire bof bof, les tuniques idem... Alors on fait quoi dans ces cas là les filles ????? On sort en survêt en attendant la prochaine tendance ?
LallaRookh
Papesse du Glam

Re: Au secours, rien ne me plaît !

Messagepar LallaRookh » mar. mars 18, 2008 0:36

missglam a écrit :On sort en survêt en attendant la prochaine tendance ?

Ou on sort à poil, au choix :D

Non plus sérieusement je crois que ça arrive toujours dans ces cas-là ! Moi en ce moment j'ai des sous de côté que je peux m'amuser à dépenser, ben je trouve pas grand-chose de bien ou alors y a plus ma taille ! La rage !

C'est quoi les magasins que tu fréquentes habituellement ? H&M, Zara, toussa ?

As-tu essayé de regarder sur le site de La Redoute ? Il y a plein de trucs sympathoches, surtout dans la partie Soft Grey. Regarde sinon sur le site de Somewhere (bonne qualité) ou d'Asos (beaucoup de choix).

Après, essaye de te faire une wish-list :
- de quoi as-tu besoin ABSOLUMENT ? --> les basiques : jean, tee-shirt tout simples, etc.
- qu'aimerais-tu avoir ? --> des blouses, des chemises, des jupes, etc.

Pour les chaussures : t'en as besoin ? Quel style ?
Lilith

Messagepar Lilith » mar. mars 18, 2008 0:42

On lève la barre plus haut! :D Si tes magasins habituels sont Zara ou H§M, tu peux passer aux CDC, Maje, Darel, après tu peux passer aux Paule Ka, Max Mara, Hugo Boss, après encore plus haut Céline, D. Von Furstenberg, encore plus haut Chanel, Bottega Veneta, YSL,Chloé :wink: Il y a une option très excitente à tous les niveaux: les boutiques vintage, c'est un peu comme la chasse aux trèsors pour tous les budgets (tu peux tomber sur un sac en léopard, qui appartenait à une princess iranienne à 1500 euros, ou sur une paire de gants rigolotes et uniques pour un prix symbolique).
Dernière édition par Lilith le mar. mars 18, 2008 0:46, édité 1 fois.
Lilith

Messagepar Lilith » mar. mars 18, 2008 0:45

Mon problème est inverse: je trouve toujours ou claquer l'argent :? .
Il faut que j'arrete de trainer chez Céline et Chanel...
Lilith

Messagepar Lilith » mar. mars 18, 2008 0:57

Tu es avocat, si je ne me trompe pas ? Ma belle fille aussi. Elle est très bien habillé , d'une façon strict, sérieuse , mais pas triste et pour un budget raisonnable. Elle va chez Maje, Sandro, CDC, Biscote etc.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. mars 18, 2008 1:08

Ben vous avez un peu raison toutes les deux. Mes magasins "pour tous les jours" c'est Zara, nafnaf et promod... et ensuite Tara Jarmon et Karen Millen beaucoup, puis un peu d'autres, en fonction de ce qui me plaît, souvent aux Galeries Lafayette donc vous voyez les marques qu'on peut y trouver.

Bon là, j'avoue j'ai fait que ceux de tous les jours, mais d'habitude je suis sûre d'y trouver au moins un truc... là, le néant...

Donc, selon vous, faut changer de marques ?

Sinon, de quoi j'ai besoin ? De m'habiller tous les jours ! Donc surtout des basiques en fait, mais j'ai aussi envie de trucs un peu colorés, tendance, mais QUOI ???
Niveau chaussures, ouf, ça va, j'ai ce qu'il faut et en tout cas, si j'ai pas, je craque à chaque page de magazines (toutes les dernières Prada sont à se damner !!!!!!!!!!!!!!!!!) donc pas de problème pour trouver mon bonheur ou avoir un début d'inspiration.

Mais le reste... ??????????????
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. mars 18, 2008 1:12

Lilithobscure a écrit :Tu es avocat, si je ne me trompe pas ? Ma belle fille aussi. Elle est très bien habillé , d'une façon strict, sérieuse , mais pas triste et pour un budget raisonnable. Elle va chez Maje, Sandro, CDC, Biscote etc.

Oui c'est bien ça :)

Sandro, j'y vais parfois mais je trouve de moins en moins mon bonheur avec toutes leurs blouses.
Maje et CDC, je sais que ces marques marchent bien mais je suis pas fan du tout, trop "loose" pour moi. J'aime les trucs très structurés, très près du corps, cintrés, ajustés, bien coupés, avec des belles finitions, bien "rigides", tu vois le style ?
(en fait, c'est ça mon problème, la tendance actuelle ne correspond pas du tout à mes goûts !)

Biscote, je connais pas bien, je sais pas où trouver chez moi :?
Lilith

Messagepar Lilith » mar. mars 18, 2008 10:44

Bien structuré, rigide, près du corps , bien coupé? C'est exactement le style de ma belle -fille... Je ne sais pas comment elle fait, mais elle trouve toujours son bonheur chez ces marques. Peut etre il faut que tu restes plus longtemps dans les boutiques, que tu "fouille" plus?
ninotchka
Glam'débutante

Messagepar ninotchka » mar. mars 18, 2008 10:55

C'est normal que rien ne te plaise et que tu ne saches pas quoi acheter, c'est le syndrôme début de saison... Moi ça me fait ça tous les débuts de printemps, j'ai du mal à visualiser la mode de cette saison, ça vient progressivement et il ne faut pas se forcer à acheter des trucs qui ne plaisent pas. Laisse mûrir, ça va venir.
Et il y a encore une autre raison : les vraies collections printemps/été ne sont pas encore sorties, ce qui est en magasin en ce moment c'est souvent des trucs intermédiaires.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. mars 18, 2008 10:55

On pourrait aller shopper ensemble avec ta belle-fille et toi, comme ça j'aurais tes conseils avertis et son oeil de lynx pour dénicher des beaux vêtements bien coupés :)

Sinon, ben je sais pas, tu as peut-être raison, il faut que je me refasse un vivier de magasins où je suis sûre de trouver mon bonheur, parce que, c'est vrai que j'ai plus les mêmes exigences qu'il y a quelques mois vu que j'ai un peu plus de moyens...

Ra la la, je sens que ça va être compliqué !!!!!
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. mars 18, 2008 10:59

Il faut que tu fasses des boutiques plus pointues car la tendance est quand même très structurée avec le retour de l'épaule, etc.
Babydoll tout ça c'est fini.

C'est peut être du au changement de saison : des envies d'été mais pas la météo encore tout à fait adaptée, car moi non plus je n'ai pas envie de grand choses (à part des chaussures)

Tu as donc 3 options :

- Changer de boutiques effectivement
- Acheter moins mais plus durable (Celine par ex qui est une marque que tu aimes je crois) tu mets 800 euros d'un coup au lieu de 150 dans une robe, 200 dans un top, 180 dans un jean, etc et tu as une très belle pièce
- Faire les dépot vente : Coupes classiques et grandes marques à petit prix
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Sofy
Glam'experte

Messagepar Sofy » mar. mars 18, 2008 11:05

caroline a écrit :Il faut que tu fasses des boutiques plus pointues car la tendance est quand même très structurée avec le retour de l'épaule

Question d'inculte mais c'est quoi le "retour de l'épaule"? Car j'ai remarqué une certaine prédominance de l'épaulette sur certaines vestes chez Zara ce week-end.
Et tu dis que le style Baby doll c'est HS? Je trouve ça si joli!
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. mars 18, 2008 11:08

Oui Caroline, en effet, je suis une très grande adepte de Celine :) Je me fais des cadeaux chez elle de temps en temps mais de là à m'habiller exclusivement là-bas... euh j'ai un peu plus de moyens mais pas (encore :P ) tant que ça, quand-même ! :lol:

Enfin, j'ai compris l'esprit, acheter moins mais mieux, fouiner dans les maisons pas forcément les plus basiques, c'est déjà ce que j'essaye de faire mais vous avez sans doute raison, il va falloir que je le fasse davantage.

Et puis attendre, apparemment c'est la période qui veut ça.

Merci pour tous vos conseils les filles ! :D
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. mars 18, 2008 11:11

Pense aux marques intermédiaires parfois estampillées "ringardes" maiq ui offrent une belle qualité et des coupes classiques comme :
Rodier (oui je sais mais pourtant)
Guy Laroche (voir sur ebay il y a de très bonnes affaires car personne ne veut de cette marque pourtant de haute qualité et très belles coupes)
Cacharel
Tu vois le genre ?
Sofy
Glam'experte

Messagepar Sofy » mar. mars 18, 2008 11:14

Effectivement, attends peut-être les beaux jours. Le soleil donne toujours des petites envies de se faire plaisir.
Je suis sûre que tu trouveras à ce moment là sans même chercher. :wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. mars 18, 2008 11:17

Sofy a écrit :
caroline a écrit :Il faut que tu fasses des boutiques plus pointues car la tendance est quand même très structurée avec le retour de l'épaule

Question d'inculte mais c'est quoi le "retour de l'épaule"? Car j'ai remarqué une certaine prédominance de l'épaulette sur certaines vestes chez Zara ce week-end.
Et tu dis que le style Baby doll c'est HS? Je trouve ça si joli!

C'est l'épaule façon années 80 très présente et structurée avec en effet les épaulettes.

Babydoll c'est fini niveau tendance, mais rien n'empêche de continuer, ce sera juste de plus en plus difficile à trouver en boutique donc fais des réserves !
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. mars 18, 2008 20:01

J'ai envie de te dire que tu te rattraperas à la saison prochaine :wink: ça m'est déjà arrivé de ne quasiment rien acheté d'une saison, car je n'aimais pas vraiment la tendance donc je passais à côté.
La mode n'est qu'un éternel recommencement, tu trouveras bien assez vite de nouvelles tendances qui te plairont :wink:
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mar. mars 18, 2008 20:18

je ne porte ni blouse, ni jean taille haute, ni flare, ni robe baby-doll, ni imprimés, ni robes longues, ni tailles empire, ni tuniques.... et OMG... je n'ai pas de survêt'.

:lol:

en cas de misère, recentrage sur les basiques : pantalons d'homme droits (on en trouve toujours), robes noires ou blanches simplissimes, chemises impec'... bref, des trucs qui durent.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. mars 18, 2008 20:26

lagrandetige a écrit :je ne porte ni blouse, ni jean taille haute, ni flare, ni robe baby-doll, ni imprimés, ni robes longues, ni tailles empire, ni tuniques.... et OMG... je n'ai pas de survêt'.

:lol:

en cas de misère, recentrage sur les basiques : pantalons d'homme droits (on en trouve toujours), robes noires ou blanches simplissimes, chemises impec'... bref, des trucs qui durent.

ah ben voila, là tu me parles une langue que je comprends ! La question c'est où les trouver ?
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. mars 18, 2008 20:28

Crevette a écrit :J'ai envie de te dire que tu te rattraperas à la saison prochaine :wink: ça m'est déjà arrivé de ne quasiment rien acheté d'une saison, car je n'aimais pas vraiment la tendance donc je passais à côté.
La mode n'est qu'un éternel recommencement, tu trouveras bien assez vite de nouvelles tendances qui te plairont :wink:

Oui mais il faut bien s'habiller ... et là, j'ai plus grand chose... pulls qui se font vieux, chemises qui fadissent ou deviennent grises, la panoplie robe-collants-bottes marre de la voir, pas la joie de m'habiller le matin :?

Revenir vers « La stylothèque (archives) »