| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clochetteviolette Glam'experte
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:49 Sujet du message: au secours mon pere se fait avoir par des truands d'internet |
|
|
Bonjour a toutes, je vous contacte parce que la j'ai besoin de solutions pour ouvrir les yeux de mon papa.
Depuis decembre il discute avec une soi disant femme qui est soi disant amoureuse de lui elle est americaine et vit au nigeria. Elle lui fait miroiter qu'elle va venir le rejoindre en france depuis le mois de janvier elle devait venir pour la saint valentin et finalement elle a soi disant attrapé la fievre jaune. Elle serait en ce moment a l'hopital et donc le manager de son hotel aurait pris le relais pour donner des nouvelles par mail a mon papa. Le probleme c'est que cette personne devient insistante concernant le fait que les frais d'hopital de la femme doivent etre payés (je lui traduit les emails c'est pourquoi je suis au courant) et de ce fait je pense que mon pere se fait arnaquer par ce que nous apellerons des marchands d'amour. Mon pere se sent seul et se fait avoir facilement il me faut vite une solution avant qu'il ne fasse de betises .
Merci a toutes pour vos solutions et votre soutien parce que la je craque
sujet indexé******* _________________ Its impossible
But Willy Wonka did! |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:52 Sujet du message: |
|
|
|
Effectivement, ça sent l'arnaque. Que faire... Si ce n'est le convaincre... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Ce genre d'arnaque est hélas courante j'ai déjà entendu ce genre d'histoire...
En dehors de le convaincre qu'il n'y a qu'une sombre histoire d'argent là dedant je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire...
Essayez de l'entourer du mieux que vous pouvez s'il se sent seul... _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
clochetteviolette Glam'experte
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai deja essayé de lui dire que ca n'etait pas du tout normal pour une americaine d'attraper la fievre jaune parce que ca fait partie des vaccins obligatoires pour partir la bas ... donc deja c pas clair alors il acquiece il dit qu'en effet c'est etrange mais 2 jours apres il me redemande de lui traduire un mail. Moi j'aurai coupé court... mais lui il est un peu fragile en ce moment j'ai du mal a le convaincre durablement _________________ Its impossible
But Willy Wonka did! |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1347 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut-être chercher des témoignages d'arnaques de ce genre sur internet pour lui montrer ? _________________ Nouveau blog : un peu de culture ! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
Lis ce post sur ce blog de qualité que je lis tous les matins, c'est exactement le même genre d'histoire,mais les amis du type ont réussi à le convaincre qu'il se faisait avoir.
Et fais-le lire à ton papa ! _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1347 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
Un soir d'insomnie, je matais comme une grosse patate la télé et il y avait justement une histoire de cet accabit. Pour faire court, la nana avait entubé le type plein pot, elle avait réussi à se faire épouser et maintenant voulait divorcer pour empocher toute sa thune...
Si c'est toi qui traduit, tu peux pas, à un moment donné, envoyer un mail qui stoperait tout?!
Et éventuellement, tu caches ça à ton père s'il est fragile... comme ça, il croira que c'est elle qui aura coupé les ponts.
Enfin je dis ça mais je ne suis pas dans ta situation... Je te souhaite bon courage pour la suite! _________________ http://www.only-margo.blogspot.com |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Le but, ici, n'est pas pour la personne d'arriver à se marrier pour ensuite empocher l'héritage. C'est ici bien plus simple.
La personne se fait aimer puis demande de l'argent pour payer l'avion, l'hopital pour la personne elle-meme ou un proche, l'obtention du visa, que sais-je encore, et grde ensuite l'argent reçu pour sa pomme.
Il faut savoir que quand "le poisson" est ferré, la personne ne va pas lacher l'affaire. Donc se faire passer pour son père ne marchera ABSOLUMENT PAS, parce que pour que l'arnaqueur abandonne, il faut vraiment s'acharner, et il enverra moults mails pour tenter de se justifier. _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
nounette Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai regarde vos sites j'en reste toute stoique, je pensais pas qu'il y avait tant de gens a se faire arnaquer.
Julien courbet (pour pas lui faire de pub ) avait tenter de regler un probleme de ce genre il y a quelque mois dans son emission.
la pauvre femme s'etait fait entuber de plusieurs milliers de francs  |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1140 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un "Sans aucun doute" là-dessus, c'est devenu un filon ce genre d'arnaque. Mais des fois, sans chercher de visa ou quoi que ce soit, ils veulent juste se faire envoyer des mandats-cash, ou des virements. _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
|