| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meli Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
par expérience Western Union ça sent pas bon ! -_-
essaye vraiment de couper tout contact, porter plainte, comme d'autres glamourettes l'ont dit.
Sinon Vim, je pense que cette "Vivian" n'a aucun nom, d'ailleurs je ne pense même pas qu'elle existe vraiment ! |
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis desolée de lire ce post, de voir comme encore trop de personnes se font arnaquer
Effectivement comme dit plus haut, demande le nom de famille, et une photo? de la dite Vivian a l'hopital? Ils n'iront surement pas jusqu'au photomontage..
Ou encore demande a ton pere de dire quil ne donnera plus d'argent tant qu'il ne l'aura pas au telephone. Si les arnaqueurs donnent un numero verifie sil correspond à celui du pays, ainsi que le nom de l'hopital histoire de verifier que le dit hopital existe bien ..
Sinon derniere tentative, va voir ton avocat pour tenter de mettre ton pere sous tutelle, sous pretexte quil nest pas apte actuellement à gerer votre patrimoine (mails à l'appui), c'est triste , mais ton pere finira bien par ouvrir les yeux .
Courage!  _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi dailleurs jai failli me faire arnaquer comme ça sur internet, on le demandait de l'argent, mon adresse tout ça, mais des que je demandais des infos sur l'objet ou juste dautres photos , les mails devenaient "robotiques" et ne correspondait pas à ce que je leur avait envoyé, comme si la personne comprenait mal la langue, ou comme un mail pré ecrit
courage! _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ouh la la.
Et il n'y a rien qui choque ton père, là-dedans?
Une Américaine qui voyage au Nigéria le fait (en gros, je schématise, ne me sautez pas dessus pour ces généralisations grossières) pour trois raisons:
- elle bosse dans l'humanitaire, auquel cas, elle serait épaulée par l'association avec laquelle elle bosse;
- elle y va pour faire du business, auquel cas elle est assurée par sa boîte, qui s'occuperait d'elle;
- elle est en vacances, et peu d'Américains vont en Afrique en vacances (je sais, c'est cliché, mais c'est comme ça), et ceux qui le font sont assurés (parce que ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une assurance n'ont pas non plus ceux d'aller en Afrique).
Tu peux lui faire lire ça, mais à ce niveau-là, je doute qu'il entende raison. Mais clairement: c'est bullshit, cette histoire...
Bon courage à toi. |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
D'apres mon homme qui est en droit : "il faut voir du coté d'une action en justice.
Sur le fondement de l'art Article 223-15-2 du Code pénal l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse"
Les gens qui font cela à ton père peuvent encourir des peines de prisons et des amendes du genre de 400 000 euros (à confirmer).
A mon avis il faut que tu prenes conseil aupres d'un avocat. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
milyyy Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 5:08 Sujet du message: |
|
|
Cest trop radical mais à ta place moi je ferai en sorte de bloquer ces sites, bloquer l'expéditeur des emails, et s'il persiste planter l'ordi.
(si ton père biensur n'est pas un super informaticien)  _________________ http://fantilou.canalblog.com |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1514 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis atterrée de voir à quel point on peut profiter de la gentillesse de quelqu'un qui a bon coeur.
Pour ce qui est d'une mise sous tutelle, les faits ne sont pas suffisants pour aller jusque là. D'autant qu'elle nécessite un jugement, suite à expertise, tout cela ne peut se faire du jour au lendemain. En revanche il y a moyen de se rabattre sur la sauvegarde de justice si des sommes continuent à être engagées.
Une plainte pénale doit émaner de la personne qui a subi un préjudice, il faut qu'elle soit d'accord.
Concernant l'abus de faiblesse, effectivement c'est un délit. Le problème est qu'il faudrait intenter des poursuites dans un pays étranger..... Si ce genre d'arnaque provient de pays lointains, ce n'est justement pas un hasard.
Comme c'est toi qui traduit les mails, il faudrait te procurer l'adresse de l'expéditeur pour couper court les communications. C'est la meilleure des solutions, et à mon avis la seule. _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
| meli a écrit: |
Sinon Vim, je pense que cette "Vivian" n'a aucun nom, d'ailleurs je ne pense même pas qu'elle existe vraiment ! |
En fait il existe un site qui recense tout les noms utilisés par les arnaqueurs accompagnée de la photo associée. cela aurait été l'argument percutant pour convaincre le papa. _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:11 Sujet du message: ben |
|
|
c'est revoltant comme pratique!!!
pourquoi tu reponds pas toi meme a ces arnaqueurs? tu leur fait comprendre que tu vas intenter une action n justice, que tu as maintenant toutes les infos... |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Révoltant en effet, et évidemment ce sont toujours des personnes un peu fragilisées qui se font avoir.
soutiens bien ton père après l'avoir dissuadé ..
Il en aura besoin! |
|
|
 |
clochetteviolette Glam'experte
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
bon pour celles qui m'ont conseillé de bloquer les mails je risque de me repeter mais je n'ai absolument pas acces à la boite mail de mon pere, il ne me transfere pas tous les mails mais seulement ceux qu'il est incapable de traduire. d'autre part, j'essaie d'arranger la situation d'une maniere pas non plus tres catholique mais s'il n'y a que ca pour qu'il entende raison je finirai bien par y arriver _________________ Its impossible
But Willy Wonka did! |
|
|
 |
|