Faire tenir le maquillage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Faire tenir le maquillage  by on Mer Sep 17, 2008 23:28  

Salut les filles,

J'ai un sacré problème , à tel point que voir ma tête le soir me déprime...on dirait un panda. Sur ma peau rien ne tient tout s'en va dans la journée.
Ma peau a l'air d'absorber le maquillage!
J'ai bien la base de fard à paupières urban decay, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant!

J'ai quelques fards à paupières de la marque Nars , ce qui n'arrange rien, les pigments sont tellement fins. Enfin... je sais pas peut être que je ne sais pas les appliquer correctement mais c'est rageant d'avoir l'air d'une souillon au bout de quelques heures et je ne suis pas du genre à faire des retouches en journée.
Est ce que j'ai tort? vous le faites souvent vous les retouches au travail ?

sujet indexé

Présidente du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 0:26  

C'est bizarre, perso je ne fais AUCUNE retouche - même pas poudre libre, pour dire!
Quel type de produit utilises-tu? Fond de teint, poudre, fards à paupières?
Peut-être sont-ils mal adaptés, ou même périmés?

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Super Pooky

by on Jeu Sep 18, 2008 4:17  

C.
est ce que ce que tu utilises est adapté à ta peau?

Gare au gorille

VIP de la bulle

by on Jeu Sep 18, 2008 18:18  

Je change souvent de crème de jour: biotherm, caudalie, lush. j'ai une peau mixte. Donc qu'une crème pose problème parce que trop grasse je comprendrais, mais quelque soit la crème...cest la même chose

Pour mon maquillage: poudre libre clinique et mon fond de teint est un equivalent de bare mineral: everyday mineral.

Le fàp Nars vire très très vite, les pigments sont très ( trop ) fins.Mais il est possible que je ne sache pas les appliquer correctement. J'utilise des mac aussi qui eux, tiennent moyennement...

Mon khôl est un smashbox noir en pot habituellement, mais j'ai arrêté cest trop catastrophique à la fin de la journée aujourd'hui j'ai opté pour du fàp noir, ca coule moins mais il me fait quand même des traces noires en dessous

Comme je l'ai dit ma peau semble absorber le maquillage.
Voilà je pense que vous savez tout.

Messagère du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 19:34  

Bonsoir,

est-ce que tu matifies ton teint avant de te maquiller ?
J'ai également la peau mixte mais je n'ai pas trop de problèmes de tenue. Les fards s'estompent au fil de la journée mais ça ne coule pas.

Pour matifier, j'utilise la Matt Touch d'YSL et ensuite je met du fond de teint Clinique pour peau mixte ou alors un fond de teint matifiant de chez Givenchy.

La Matt Touch se met sur la zone T : front, nez et joues.
Ensuite, je passe du fond de teint sur tout le visage, y compris sur les paupières, afin de faire une sorte de toile de fond pour pouvoir maquiller ensuite avec les fards et les crayons.

J'utilise en touche finale une poudre, en ce moment les Météorites de Guerlain.

J'espère avoir pu t'aider un minimum.

Bonne soirée :)

**-** A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-**
(\__/)
(='.'=)
(")_(")___________________________

Présidente du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 19:40  

Rien de mieux
Que le papier matifiant (tu trouvera le mieux selon moi chez Clinique)

Dernière édition par Azarelle le Lun Oct 13, 2008 11:44, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Ven Sep 19, 2008 3:32  

Es-tu sûre de n'avoir la peau que mixte? Car ce que tu décris m'arrivais assez quand j'étais plus jeune et que j'avais la peau vraiment grasse. :(

J'ai consulté des dermatos et au fil des ans, avec le couplage changements hormonaux+soins adaptés (j'utilisais des produits trop décapants ===> peau agressée ===> grosse production de sébum) ça va mieux.
Tu as déjà consulté un dermato? Peut être auras-tu à ce moment un diagnostic de ta peau et des problèmes qu'elle peut avoir, ainsi qu'un traitement adapté?

Cependant, rassure toi, ta peau ne peut pas absorber à proprement parler le maquillage. ;)

Messagère du Glam

by on Ven Sep 19, 2008 14:35  

Ah j'y pense, un masque que j'aimais (et que j'aime encore!) beaucoup. C'est très agréable la sensation que l'on a après : fraicheur et pureté, et plus cette vilaine sensation de gras à l'époque ou tout partait en vrille sur mon visage. :?

Keracnyl, Masque Triple Action de Ducray.

Je l'utilisais très régulièrement quand j'avais de l'acné, maintenant que je n'en ai plus, je prends malgré tout plaisir à l'utiliser de temps en temps quand j'ai besoin de bien me nettoyer la peau. ;)

Mais en voyant un dermato, il pourra te prescrire un traitement de fond avec gel nettoyant/masque/crème hydratante et régulatrice etc (Ca se trouve, tu vas avoir droit à la gamme Keracnyl que j'ai bien aimé :mrgreen:)

VIP de la bulle

by on Mer Sep 24, 2008 18:24  

Merci les filles pour tous vos conseils, ca va déjà mieux et cest moins la cata en fin de journée grâce à vous, encore merci :D

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mer Sep 24, 2008 21:00  

Je mets de la poudre, ça fait tenir le maquillage. J'en mets même sur les lèvres avant d'appliquer le rouge! ça marche pour moi.

Je ne mets pas de fard à paupière, en revanche je mets du mascara; au début j'avais peur qu'il coule mais en fait il tient parfaitement bien, c'est le Yves Saint-Laurent. :o

<!> Pavé-powerette!

Mes ventes:
Robe goth Loli + jupe crayon vamp'
Pull+tunique KANABEACH

Glam'confirmée

by on Mar Oct 07, 2008 20:42  

Tu es sure d'être obligée de mettre du khol ? Moi je trouve que ca alourdi le regard, pour la journée c'est pas top ... avant je pouvais pas m'en passer mais depuis que je n'en mets plus j'ai le regard plus "frais".
Bref pour que le fard à paupière tienne plus longtemps mets de la poudre libre ou une goutte de font de teint mat clair avant.
Sinon pour pas que ca brille et que ca coule, je te conseille le baume Dr Feelgood de Benefit, ca fixe incroyablement le maquillage et enlève toute brillance. Moi j'en mets en dessous et au dessus du fond de teint et en journée c'est la seule retouche que je fais quoique j'ai rarement besoin d'en faire !
bisous

VIP de la bulle

by on Mer Oct 08, 2008 19:26  

Moi j'ai la base de Benefit, elle est géniale et j'applique des couches assez épaisses d'ombre à paupières! Ensuite je vaporise la brume fixante de M.A.C.
Il faut bien laisser sécher ta base (3minutes au moins) et bien laisser sécher paupières fermées quand tu vaporises la brume.
Moi ça reste nickel toute la journée sans aucune retouche et je met parfois aussi des ombres à paupières Nars :)
J'espère t'avoir aidée!

22/12/09: Mon Vide-Dressing

Glam'experte

Au secour le maquillage coule  by on Lun Fév 21, 2011 17:51  

Salut les filles! :D
Je voulais savoir si vous auriez des astuces pour que, quand on met du crayon ou quoi que ce soit d'autre ca ne peut pas couler ou du moins le moins possible.
Et je voulais vous demander aussi, quand vous metter du maquillage sur les yeux, si au pli de l'oeil ca ne fait pas une grosse marque. Je sais je ne m'exprime pas tres bien alors bravo a celle qui aurons compris mon explication :shock:

Glam'bulleuse

Re: Au secour le maquillage coule  by on Lun Fév 21, 2011 18:54  

Faut mettre une base à paupières, et sur le crayon tu peux le poudrer avec du fard noir pour le faire tenir plus longtemps.

Papesse du Glam

Re: Au secour le maquillage coule  by on Lun Fév 21, 2011 19:09  

Si tu n'as pas de base à paupières tu peux toujours "poudrer" avant d'appliquer ton fap. Le résultat n'est pas le même mais ça dépanne ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'experte

Re: Au secour le maquillage coule  by on Mar Fév 22, 2011 11:44  

Merci beaucoup a vous tous ! D'autres proposition ?

Papesse du Glam

Re: Au secour le maquillage coule  by on Mar Fév 22, 2011 11:46  

Celles données précédemment ne fonctionnent pas? :?

Glam'experte

Re: Au secour le maquillage coule  by on Mar Fév 22, 2011 11:48  

eh bien je n'ai pas encore essayer pour l'instant j'aimerais recolter le max d'idées. Mais merci beaucoup pour tes information :)

Papesse du Glam

Re: Au secour le maquillage coule  by on Mar Fév 22, 2011 12:04  

Essaies déjà les premiers conseils...peut être que tu n'auras pas besoin d'autres ;)

Glam'experte

Re: Au secour le maquillage coule  by on Mar Fév 22, 2011 18:14  

Ok merci beaucoup :P

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Vos derniers achats maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils maquillage » Le maquillage que vous avez fini Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook