|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1046 Localisation: Versailles
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
|
La plupart du temps on partage, sauf si c'est pour boire un café...et on partage en divisant l'addition, le côté "chacun paie ce qu'il a pris" à la Muriel Robin...très peu pour moi ^^ |
|
|
 |
Tajmahal Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est vraiment au feeling ou celle qui a des sous, franchement on se prend pas la tête parce qu'on sait bien qu'un jour ce sera "rendue" ,d'une maniere générale je n'ai jamais eu de pb de sous avec mes amies nous sommes tres proches et c'est tres clair entre nous! _________________ ~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr |
|
|
 |
Karen87 Glam'confirmée
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Quand c'est pour aller boire un verre a beaucoup c'est chacun sa part sinon quand on est 2/3 ca me fais plaisir de regler l'addition.
Avec mon chéri ca dépend défois je suis en galère de sous alors c'est lui qui paye et desfois le contraire.On ne paye jamais chacun sa part ou c'est rare |
|
|
 |
Ninou34 Ministre du Glam

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 1553 Localisation: 93 ****** 25 ans
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour boire un verre, parfois c'est moi qui invite. Cela dépend avec qui je suis (et si l'on n'est pas trop nombreux!), parce que sinon ce sont souvent les mêmes qui paient (et personne n'est Crésus).
Au resto c'est souvent moi qui paie la bouteille de vin et le reste on divise par le nombre de personnes présentes. _________________ Mes ventes à moi |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1880 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
En général, c'est chacun sa part. Après il m'arrive (ou nous arrive avec mon chéri) d'inviter nos amis, ou de nous faire inviter aussi, mais dans ce cas, c'est strictement "gratuit" et nous n'attendons pas du tout d'être invités la fois suivante. _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Rêveuse VIP de la bulle

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 257 Localisation: Une petite ville *18 ans*
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Chipolata a écrit: | | En général, c'est chacun sa part. Après il m'arrive (ou nous arrive avec mon chéri) d'inviter nos amis, ou de nous faire inviter aussi, mais dans ce cas, c'est strictement "gratuit" et nous n'attendons pas du tout d'être invités la fois suivante. |
Tout pareil en ce qui me concerne. Chacun sa part mais de temps en temps, on invite ou on se fait inviter sans RIEN attendre en retour, et sans RIEN demander, parce que ça nous fait plaisir. _________________ La vie est trop courte pour être mise de côté. |
|
|
 |
Mil's Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
chacun paye sa part, étant étudiante, y'a pas vraiment d'autres solutions, et comme ça, pas de problèmes de retour !
quand je vais boire un verre avec seulement une amie, parfois c'est chacun son tour, car petit nombre et amie de confiance |
|
|
 |
LadySiroun Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
ca dépend.
Avec mes amis français, c'est très souvent chacun paie sa part.
Mais avec mes potes espagnols, c'est plutôt chacun son tour. |
|
|
 |
kittygirl Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
C'est plutot chacun paie sa part, sauf qd quelqu'un n'a pas de monnaie.
Pour le resto, ca dépend, en général, avec mes copines, on fait chacun sa part.
Par contre, je suis allé au resto avec mon copain et des amis a lui, un resto de viande, j'aime pas la viande. Ils ont pris des apéro, plusieurs bouteilles de vin et des desserts. Résultat: 60€ chacun alors que mon plat unique etait a 12€. Argh! J'en ai parl à mon copain qui lui trouvait ca normal |
|
|
 |
sarahleah VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Avec mes amis, c'est plutot chacun son tour. On se fait confiance, on n'a jamais eu d'embrouilles. Sauf pour le restau, chacun paye sa part le plus souvent, mais on ne calcule pas ce que chacun a pris, on divise l'addition par le nombre de convives. Je trouve cela tellement mesquin de calculer exactement ce que chacun a pris!! (sauf dans le cas ou une personne n'a mange qu'une entree par exemple alors que les autres ont pris tout un menu) Une fois on etait une dizaine au restau et une copine a sorti son portable et a commence a calculer ce que chacun avait commande, et a noter les totaux sur une serviette en papier.. Ca a bien dure 20 min, et cela m'a saoule au plus haut point, surtout qu'on avait tous pris plus ou moins la meme chose, il y avait juste quelques cafes en plus.
Sinon quand j'ai de l'argent, cela me fait plaisir d'inviter, et peu importe qu'on me rende la pareille ou pas. Aucun ami n'a jamais abuse a ce niveau la. |
|
|
 |
Miss Cherry VIP de la bulle

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 208 Localisation: Expat à Montréal
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 4:02 Sujet du message: |
|
|
Ici à Montréal c'est super parce que les restaurants font des additions séparées pour chaque personne. Si on partage un dessert, il partage le prix... C'est super comme ça chacun paye son addition et on est tranquille.
Sinon en France, quand on est beaucoup je suis plutôt du genre a séparé,ça simplifie la tache quand même! _________________ Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1585 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour le partage, en divisant si tout le monde a pris sensiblement la même chose, soit chacun sa part si l'un a pris la totale et l'autre juste un petit truc.
Idem avec mon chéri, mais nous nous invitons l'un l'autre de temps en temps aussi.  _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|