|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, chacun paie sa part aussi, surtout que je ne bois pas d'alcool, donc j'en ai souvent pour moins cher que les autres - ou alors je prends un dessert, et au contraire j'en ai pour plus cher!
J'ai un rapport à l'argent très particulier, je suis pour le "chacun paie sa part" et "les bons comptes font les bons amis", j'ai été élevée comme ça, c'est ainsi, et puis je trouve que l'argent peut brouiller les gens.
Mais à côté j'ai des envies subites et non prévues d'offrir des cadeaux, et si j'en ai les moyens j'y vais: un goûter à une copine qui m'héberge un week-end, un bougeoir à une copine qui n'a pas assez de sous pour se l'acheter, des boucles d'oreille ou un livre à une amie parce que ça lui fera plaisir...
De plus, j'emprunte rarement, et seulement à un proche qui me propose "si tu veux, je peux te prêter...', et ensuite je m'arrange pour rembourser rapidement.
De même, je ne prête qu'en qui j'ai vraiment confiance, mais j'avoue que je n'aime pas ça.
C'est comme quand on avance des sous pour les vacances, ya intérêt à ce que les gens ne trainent pas trop, c'est la moindre des choses. |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2857 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
moi c'est chacun sa part.
Sauf en cas de panne je veux bien payer & vice versa! |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2332 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Pour boire un verre, chacun sa part, après si une copine n'a pas de monnaie je lui paye et elle m'invite la fois d'après (ou inversement).
Resto : si tout le monde mange globalement la même chose, on divise par le nombre de convives, sinon chacun sa part (perso j'en ai souvent pour plus que les autres car apéritif et dessert, et je ne vois pas pourquoi mes amis devraient payer ce qu'ils n'ont pas mangé).
Comme dit plusieurs fois, je trouve aussi que les bons comptes font les bons amis. |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7685 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
restau : on divise (sauf si certains veulent payer leur part)
copines : j'aime inviter sinon chacun son tour _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
Kaede Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Quand on sort c'est chacun sa part, même avec mes meilleures amis, sauf bien sûr quand c'est pour remercier de quelque chose ou pour fêter un évènement particulier. Comme certains travaillent et d'autres non on n'a pas tous le même budget donc ça me parait normal de ne pas gêner quelqu'un qui voudrait payer moins ou même plus que les autres.
Sinon cette année j'ai rencontré plein de nouvelles personnes parce que je suis en Erasmus et au départ quand on allait diner les uns chez les autres, à la fin du repas on divisait le prix des courses par le nombre de personnes. Les premières fois ça m'a vraiment étonnée et puis vu le prix que ça coûte parfois d'inviter tous ces gens et comme on est tous étudiants j'ai compris l'intérêt.
Mais bon, maintenant quand j'invite mes meilleurs amis ici je ne compte plus, ça me parait normal. |
|
|
 |
Bibi Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Quand je sors entre copines, on divise la part en le nombre qu'on est. Sauf exceptionnellement quand y a un excès de bonté, y en a une qui paie la tournée mais jamais on attend qqch en retour.
Je crois que pour le bon ménage c'est mieux que chacune paye ce qu'elle a consommé parce que meme la combine du divisé c'est pas toujours à ton avantage. |
|
|
 |
jess Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 363 Localisation: aix en provence * 23 ans
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde qui faisait "chacun sa part" entre amis !
en fait moi avec mes amies en générale quand on va boire un coup c'est plutot un tour chacune, c'est vrement rare qu'on mette chacune sa part !
Ou alors si chacune paye, on paye pas forcement sa part on met ce qu'on a et on s'en tape si une met 1€ de plus que l'autre dans la mesure où il n'y a jamais d'abus.
Bon aprés pour les restos on divise et encore là ça arrive aussi qu'une va mettre un peu plus q'une autre. Et là encore on se formalise pas a se rembourser on s'en fou. _________________ Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com |
|
|
 |
miss-chou VIP de la bulle
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 296 Localisation: LAgnY SUR MARNE
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est chacune sa part et je trouve sa normal! Ainsi pas de pbl et d'embrouille du genre ouais c moi qui est payer la derniere fois, ou encore quand c'était à mon tour d'inviter on à ete ds un resto plus chere toi c tj quick ou mcdo, et j'en passe et des meilleures... C'est pas que j'ai particulierement eu de pbl de ce genre ds le passe mais g deja u d retours de copine qui c'était mal entendu sur un sujet comme sa. Apres si j'ai envie d'inviter ds ce k je le dis d le dpart, je paie et c tt et ds ce k je nattend rien en retour ( par contre budget limiter oblige je donne le montant max de mon invitation o cops afin de ne pas me retrouver comme une pauvre idiote a ne pouvoir payer)
Et puis j'adhère totalemnt les bons compte fon les bon amis et je rend la moindre piece au ctm pres qd je dois kk chose, mais je prefere eviter d'emprunter sa evite tte mauvaise surprise!  _________________ Mes ventes ou trocs sur http://misschou.over-blog.com/ |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi cela depend de la situation, on paye chacun sa part si vraiment il y a de grosses disparités entre ce que nous avons mangé, sinon on divise par le nombre de personnes présentes. Il arrive aussi pour des occasions particulières qu'on s'invite, ou bien qu'on propose de payer l'apéro ou une bouteille de champ'. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes amis, mai sje dois dire que je les ai bien choisi _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
miss-chou pas de langage sms s'il te plait.
Merci  |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1582 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis pour le partage aussi ! Idem avec mon fiancé, chacun sa part quand on dine au resto, même si parfois l'un invite l'autre, comme ça, sans forcément attendre qu'on lui rende la pareille... |
|
|
 |
miss-chou VIP de la bulle
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 296 Localisation: LAgnY SUR MARNE
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Desolé pour le langage sms j'ai trop l'habitude...
Par contre avec mon chéri, moi je ne fonctionne pas du tout pareil qu'avec mes amis. Avec lui c'est chacun paie quand il veut et surtout et quand il peut. On fait se qu'on peut chacun de notre côté et y pas d'abus parce que au final c'est comme si on était la même personne. C'est un peu sa l'amour non?  _________________ Mes ventes ou trocs sur http://misschou.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|