|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anika Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
c'est chacun sa part pour moi aussi, sauf occasion spéciale, ou le " tiens ce soir je t'invite à aller boire un verre " mais en général c'est rendu et c'est pas fréquent.
ca me gêne quand on m'invite parce qu'on a tous des budgets étudiants donc plus ou moins serrés, donc je préfère quand chacun paie sa part.
je me souviens qu'au lycée, avec ma meilleure amie on se battait presque pour pouvoir inviter l'autre à manger le midi ou la pause de 10h mais c'était toujours rendu, et y a jamais eu de souci ou abus avec elle, c'est juste qu'on s'aimait beaucoup et que ca nous faisait plaisir.
par contre ombrelle je ne comprend pas trop pourquoi ton amie boude depuis que c'est chacun sa part, t'es son amie, pas sa banque non?  |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des gens... Avec certains amis, c'est chacun paie sa part. Avec d'autres, c'est en fonction de la monnaie de chacun, sachant que si une copine paie plus que moi une fois, j'essaie de compenser la fois d'après. L'important, c'est que ce soit donnant-donnant. _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr???? |
|
|
 |
Laura34 Glam'experte

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Montpellier 19 ans
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
|
Je vais souvent boire des verres avec une très bonne amie, et au moment de payer elle ne veux jamais que l'on partage et veut TOUJOURS payer. Je n'ai jamais d'èspèces sur moi donc on se bat pour présenter ma cb et elle ses pièces, le serveur prend toujours les pièces. Ca me gène beaucoup, j'y en ai parlé, elle ne veut pas comprendre, surtout qu'elle est en galère chaque mois et que moi je vis plutôt bien, depuis j'évite d'aller boire un verre avec elle car je culpabilise trop. |
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Quand je vais prendre un verre avec mes amies, chacune paye sa part et ainsi, il n'y a aucun problème.
Quand on m'invite au resto, j'invite la fois suivante, enfin du moins j'essaye...parce que certaines personnes ne veulent pas...
Le donnant-donnant garantit une sérennité dans les relations.
Un pote, à qui j'avais proposé de lui offrir un verre,a profité que je m'éclipse aux toilettes, pour passer la commande et se prendre plein de trucs...j'étais sciée du coup, on m'y reprend plus!
J'offre des verres à ma soeur, à une certaine personne qui se reconnaitra , point barre! _________________ http://camillealiask1000you.blogspot.com/ |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Mes 2 meilleurs amies :
La cleptomane : Chacun sa part depuis que pendant des années jai payer pour elle j'en n'es une marre de chez marre!!!
Mon autre amie : chacun sont tour sans qu'on demande, je lui propose une glace, un pizza, un verre et vice versa et c'est super de cette facon
Les autres : chacun sa part sauf si jai envie d'inviter la personne ou que la personne a envie de m'inviter voila  _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
17/10/08 : I'm Crazy |
|
|
 |
dragibus! Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 902 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Idem que la plupart des filles: chacun paye sa patr, sauf cas exceptionnel où j'invite ou que quelqu'un annonce qu'il offre! Ma mère m'a toujours dit que "les bons comptes faisaient les bons amis"...
Payer chacun son tour, je trouve ca "risqué", quand c'est l'autre qui paye, on aurait pas tendance à se lâcher et à prendre ce qu'on veut, voire le plus cher?! Et puis, si y a une tierce personne qui se joint à un moment, on ferait comment? On paye pour trois ou juste pour deux? Et l'autre va pas se vexer? lol Donc trop de questions, de problèmes etc.
A ta place, je dirais à ma copine que désormais je préférerais que ca soit "chacun pour soi". Mais honnètement, je ne comprendrais pas sa réaction si elle se "vexe"!  _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.} |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
avec 2 amies, on s'invite mutuellement...c'est donnant donnant
on peut inviter deux ou trois fois de suite si l'autre est fauchée mais c'est TOUJOURS "rendue" c'est à dire qu'on peut aussi se faire des petits cadeaux etc... on ne compte pas
Pour les autres, on divise. |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1474 Localisation: Paris/Lille/Barcelone//19ans
|
|
|
 |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1563 Localisation: Montreuil, 20ans(presque)
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
c'est souvent chacun sa part, sauf quand j'ai envie d'inviter soit pour une occasion (anniversaire, dernier pot avant les vacances...) soit juste comme ça parceque je viens d'avoir ma paye et que n'ayant jamais d'argent sur moa ce n'est pas rare qu'on m'invite pour me dépanner!!
mais en général quand j'invite j'attend pas qu'on me rende!! _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4755 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas tout lu mais nous c'est chacun sa part (même si nous avons un couple d'ami qui nous invite souvent...) et de temps en tant une invit' mais pas par "routine" plutôt par envie de faire plaisir... _________________ Ki k'as dit que t'as dit c'que t'avais dit ? HEIN ??? |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi en général chacun sa part, sauf les restos quand on est nombreux et que tout le monde a pris à peu près pareil on divise, c'est quand même plus simple et ça évite que le dernier qui paye se retrouve à payer des choses qu'il n'a pas consommées...
Sinon avec mes meilleures amies on tourne, des fois chacune sa part, des fois on s'invite, ou on s'avance si manque de monnaie... pas de règles mais partage équitable, ça me fait autant plaisir d'inviter que d'être invitée en fait
En tous cas j'ai l'impression que l'adage "les bons compte font les bons amis" se vérifie quand je vois certains témoignages... ombrelle ta copine semble avoir une drôle de concetption de l'amitié... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|