|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:14 Sujet du message: Atelier lecture!!! |
|
|
Alors je propose de mettre ici vos coups de coeur en matière littéraire. Les livres et auteurs qui vous ont marqué, vos lectures du moment, les livres que vous compter acheter. Vos conseils....
En ce qui me concerne, je suis une addict de Maxime Chattam. Je l'ai découvert par hasard il y a 3 ans. Un vrai génie du thriller.
En ce moment je suis en train de lire L'Affaire jane Eyre de Jasper Fford. Je suis au début du bouquin et c'est génial.
Sinon, j'adore Neuropsychologie clinique d'Eric Sierrof !!!! Mais ça ça devient de la littérature très spécifique. Mais il fallait que je le dise; un maître en la matière.
>>>>>Livres conseillés dans ce sujet (MAJ régulière)<<<<<
-Maxime Chattam: L'âme du mal, In tenebris, Maléfices, Le 5e règne, Le sang du temps, Les arcanes du chaos, Prédateur
- Jasper Fford: L'Afaire Jane Eyre
- Douglas Kennedy: Rien ne va plus, Les charmes discrets de la vie conjugale, Une relation dangereuse, Le femme du Vème, A la recherche du bonheur
- Harlan Coben: Innocent
- Blandine Le Callet: Une pièce montée
- Mary Higgins Clark: Cette chanson que je n'oublierai jamais
- Serge Joncour:UV
- Guillaume Musso
- Anna Gavalda: Ensemble c'est tout
- Josie Lloyd & Emlyn Rees:Jamais deux sans toi
- Muriel Barbery:L'élégance du hérisson
- Sophie Kinsella: (spécial accros au shopping)
- Gail Parent: Sheila Levine est morte et vit à New York
- Jonathan Coe: Bienvenue au club, Le cercle fermé, La femme de hasard, La maison du sommeil, Testament à l'anglaise
- Tony Parsons: Stories we could tell
- Jean Anouilh: Antigone
- Robin Cook: Invasion
- Jane Austen: Orgueil et Préjugés
- Pete Dexter: Deadwood (livre qui a inspiré la série)
- Barjavel: La nuit des temps
- Helen Fielding: Le journal de Bridget Jones
- Alexandre Dumas: Le Comte de Monte Christo, Les Trois Mousquetaires
- Stendhal: Le rouge et le noir, la Chartreuse de Parme
- Frédéric Beigbeder: Oeuvre complète
- J.K Rowling: Harry Potter
- Georges Orwell: 1984
- Terry Pratchett: Les Annales du Disque - Monde (30 tomes) >>>Info Terry Pratchett
- Terry Pratchett & Neil Gaiman: De Bons présages
- John Irving: Une prière pour Owen (je rajoute toute son oeuvre)
- Eric-Emmanuel Schmitt: Oscar et la dame à la rose, je rajoute L'Evangile selon Pilate
- Süskind: Le Parfum (attention à celles qui n'aime pas la description comme moi...suite à des mauvais souvenirs de bac de français)
- Bret Easton Ellis: Les lois de l'attraction, je rajoute son roman qui a été censuré à sa sortie American Psycho (âmes sensibles s'abstenir---cf la censure). Perso je suis fan. Lunar Park
- Laclos: Liaisons Dangereuses Un Must Have!!!!!
- Chateaubriand: Mémoires d'outre tombe
- Maupassant: Bel Ami
- Balzac: La Peau de chagrin
- Alexandre Dumas: Les Trois Mousquetaires
- Bram Stoker: Dracula
- Proust: Du côté de chez Swann
- J.R.R Tolkien: Le Seigneur des anneaux
- Emile Zola: Au bonheur des Dames
- Connie Willis: Sans parler du chien
- J.K. Jerome: Trois hommes dans un bateau
Dernière édition par MissK le Mer Juin 27, 2007 20:56; édité 17 fois |
|
|
 |
loune Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:49 Sujet du message: polars, polars... |
|
|
Je suis en pleine phase Douglas Kennedy. C'est très impressionnant de constater que ses récits peuvent opresser le lecteur aussi bien que ses personnages. Je conseille:
- Rien ne va plus
- les charmes discrets de la vie conjugale
- une relation dangereuse
Si on aime les polars, Harlan Coben est un maître du genre. Le dernier paru en poche, Innocent est vraiment très sympa.
L'une d'entre vous a t'elle lu le dernier Mary Higgins Clark? J'hésite vraiment à l'acheter car j'ai été profondément déçu du dernier (deux petites filles en bleu). |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour les info sur Douglas Kennedy. Je manquais un peu d'avis, et j'hésitais à me lancer. Et ton avis est plutot convaincant. Je vais le rajouter à ma liste de livres à acheter. |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:27 Sujet du message: Douglas Kennedy |
|
|
|
Moi aussi j'adoooore Douglas Kennedy ! Pas encore acheté la femme du Ve, quelqu'un l'a lu ? |
|
|
 |
loune Glam'stagiaire

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
|
Décidément Caroline, nous avons visisblement les mêmes lectures! Qu'as tu pensé des deux Jean-Louis Fournier que je t'avais conseillé? Je n'ai pas encore lu le douglas Kennedy que tu conseille mais dès que je finis le boulot je cours à la fnac! |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:23 Sujet du message: Re: polars, polars... |
|
|
| loune a écrit: |
L'une d'entre vous a t'elle lu le dernier Mary Higgins Clark? J'hésite vraiment à l'acheter car j'ai été profondément déçu du dernier (deux petites filles en bleu). |
Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas lu. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6310 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:31 Sujet du message: Atelier lecture!!! |
|
|
Merci pour vos idées de lecture moi qui adore les thrillers , je ne connaissais pas Harlan Coben .
pour le dernier Higgins Clark ma belle soeur m'a dit qu'il était passionnant , mais je ne me le suis pas procuré parce que j'ai été déçue moi aussi par le précédent ..
Je crois que je vais tout de même l'acheter..  |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je vous conseille un livre que ma mère a lu ainsi qu'une amie. Elles ont adoré:
Une Pièce montée de Blandine Le Callet
| Citation: | | Une pièce montée a pour toile de fond un mariage à la campagne dans la bourgeoisie de province. Chaque chapitre, centré sur un des personnages de la fête, raconte une histoire qui prend place dans l'album de famille. De la demoiselle d'honneur confrontée à l'injustice au collègue dragueur invétéré, ou à la tante excentrique en quête d'amour, de la grand-mère indigne à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cocasses ou attendrissantes. On passe sans cesse du rire aux larmes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent. Blandine Le Callet nous entraîne à travers une galerie de portraits justes et émouvants. Elle nous plonge au coeur de situations fortes en émotions aux dialogues drôles et percutants. De véritables tranches de vie. |
PS: je vais éditer régulièrement mon 1er post afin de voir facilement tous les livres dont il a été question |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:36 Sujet du message: Livres intéressants |
|
|
Merci Miss K c'est une excellente idée !!!
Loune : En effet ! Pour le fournier il n'était pas au BHV (et la flemmasse que je suis n'a pas poussé jusqu'à la fnac) mais je vais le commander sur amazon à ma prochaine commande
Sinon dernière lecture en date UV de Serge Joncour : Bien angoissant et bien écrit mais très vite lu... |
|
|
 |
Iki Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
A mon tour d'ajouter mes petits coups de coeur.
Je vous conseille l'ensemble des romans de Guillaume Musso, j'aime sa façon d'écrire et ses histoires à la limite entre le réél et le surnaturel.
Sinon, pour les girly que nous sommes, j'adore la saga de Sophie Kinsella qui raconte les péripéties d'une accro au shopping ! Je l'admets c'est loin d'être intellectuel !
Evidemment, il y a la merveilleuse Anna Gavalda qui écrit tout en finesse et en simplicité.
Et pour finir, j'aime bien le duo Josie Lloyd & Emlyn Rees particulièrement dans "Jamais deux sans toi". |
|
|
 |
wamanda Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 9:02 Sujet du message: La femme du Vème |
|
|
Bonjour
J'aime bcp Douglas Kennedy, en particulier A la recherche du bonheur, ou les charmes discrets de la vie conjugale.
Mais je n'ai pas aimé son dernier roman ; j'ai trouvé que DK tombait das une sauce ésotérique/fantastique à la Guillaume Musso; J'ai mis mon avis dans mon blog :
edit modo milou: pas de pub
Je vous conseille vivement Muriel Barbery "L'élégance du hérisson". |
|
|
 |
laclaroush Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 1:11 Sujet du message: |
|
|
sophie kinsella tres sympa pour les accros du shopping ms j'ai lu que le 1er
un roman tres drole: sheila levine est morte et vit à new york ( de gail parent) raconte les péripéties d une jeune fille juive à la recherche d'un mari dans les années 70
beaucoup plus austère mais genialissime: jonathan coe: , bienvenue au club, le cercle fermé, la femme de hasard (romans centrés sur la société anglaise), la maison du sommeil, testament à l anglaise |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|