- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Atelier lecture!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mary
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai lu Dorian Gray l'été dernier mais en anglais il était assez sympa ^^

Bon... vu la taille de mon étagère, je vais juste mettre quelques titres de romans que j'ai adoré ^^

1984 d'Orwell que j'ai aussi lu l'été dernier en VO
Liaisons dangereuses de Laclos (le meilleur roman de TOUS les temps) --> Si vous ne l'avez pas lu LISEZ-LE absolument!!! <--
Le rouge et le noir et la Chartreuse de Parme de Stendhal
Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand (oui oui vous avez bien lu...)
Bel-ami de Maupassant
La peau de chagrin de Balzac
Les trois mousquetaires de Dumas
Dracula de Stoker
Du côté de chez Swann de Proust (je dois être la seule personne au monde à aimer...)
Le seigneur des anneaux de Tolkien (lu et relu)

Et puis en ce moment, je lis un merveilleux romann faisant l'élooge du Capitalisme, des grands magasins et parlant de chiffons: Au bonheur des dames de Zola Razz (je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer un de ses roman après avoir lu Germinal et Therèse Raquin et compagnie...)[/b]

Dernière édition par Mary le Mer Juin 20, 2007 2:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la!!!!!!!! Mémoires d'Outre Tombe...une merveille.D'ailleurs je le relirai bien pour la peine.
En revanche, La Peau de chagrin, j'en ai de bien mauvais souvenirs....en meme temps ces livres qu'on nous force à lire en 1 semaine au collège on en garde pas un bon souvenir.
Ca vaut vraiment le coup Au bonheur des dames??? Parce que moi.....Zola.....

Je met tes titres dans le 1er post demain parce que là j'ai la flemme
Mary
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi mes lectures imposées au collège se limitaient aux contes du chat perché... (les joies de certaines Zep Rolling Eyes)
Sinon, en ce qui concerne Au bonheur des dames, rien à voir avec les autres romans de Zola: celui-ci n'est pas glauque, ne parle pas de mort dans de terribles souffrances et je crois qu'il finit même en happy end :p (en même temps j'en suis qu'à la 100ème page)
il s'agit plus d'une description assez fidèle de l'arrivée des grands magasins à Paris et de leur système de fonctionnement et avec du système capitaliste (mais je ne voudrais pas trop m'avancer je n'en suis me^me pas à la moitié, mais pour l'instant il s'agit de ça)
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Douglas Kennedy est aujourd'hui présent à la Fnac de Boulogne pour une séance de dédicace.

Pour celles qui ça intéresse c'est M° Marcel Sembat
saratorn
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait longtemps que je n'ai plus le temps de dévorer des bouquins comme j'aime le faire, donc je vais peut-être citer des antiquités ... :
- la série des Daniel Pennac
- tous les Amin Maalouf ( surtout Léon l'Africain, le périple de Baldassare )
- John Irving : le monde selon Garp
et d'autres incontestables : le Parfum, l'Alchimiste ...
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Marieaunet, je rajoute un nouveau livre: Lunar Park de Bret Easton Ellis qui sera bientôt adapté au cinéma
Aelithis
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: "Au bonheur des dames" est un des rares livres de Zola qui se lit agréablement!

Je ne peux que vous conseiller mon auteur(e) préférée: Connie Willis.
Une petite touche de science-fiction, mais surtout un style incomparable!
J'ai un gros faible pour "Sans parler du chien", livre qui m'a poussée à lire "Trois hommes dans un bateau" de J.K. Jerome, une petite merveille d'humour anglais!
Deux descriptions de l'Angleterre victorienne à vous faire pleurer de rire!!!
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

lunar park c'est une pseudo auto bio de l'auteur, ça plonge dans le fantastique, l'ateur a refusé de dire ce qui faisait partie de la fiction et ce qui était vrai...mais on se doute....
il y a beaucoup d'allusions à ses bouquins précédents, par exemple il va voir bateman (le personnage d'american psycho) se promener autour de chez lui, ça plonge dans une espèce de fantastique, ou d'hallucination, ça fait flipper c'est super étrange, mais mieux vaut avoir lu les précédents bouquins d'ellis quand même pour l'aprécier à sa juste valeur.
c'est quand même dur mais peut être pas autant qu'american psycho, par contre je sais qu'il doit être adapté au cinoch comme beaucoup de bouquin d'Ellis mais je sais même pas s'il est seulement en tournage, y a le temps de lire le bouquin donc.
taylor
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je vous conseille très vivement les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours il veut m'épouser d'Agnès Abecassis !!!!
Un humour du tonnerre : un véritable antodépresseur. J'ai lu le premier dans un train, le controleur a failli me faire interner tellement je riais !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi mes deux bouquins cultes : Blonde de Joyce Carol Oates, inspiré de la vie de Marilyn Monroe. C'est absolument magnifiquement bien écrit et c'est captivant, touchant.
Autrement, mon fétiche c'est Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Une pure merveille! Une belle écriture et des principes esthètes divins. J'adore!
Crimes et châtiments aussi m'a énormément plu et compte parmi mes favoris.

Parmi mes projets, je compte lire Virgin Suicides d'Eugenides, Voyage au bout de la nuit de Céline, Lolita de Nabokov (les romanciers russes j'adore) et Breakfast at Tiffany's (en VO) de Truman Capote.

Sinon je lis beaucoup de beaux livres et livres d'art. Ma dernière acquisition est Dior : 60 années hautes en couleur, avec le petit dictionnaire de la mode selon Christian Dior. A se procurer d'urgence pour les conseils en matière d'élégance et de style!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:14    Sujet du message: Tout est illuminé Répondre en citant

Salut les lectrices!

Moi, actuellement, je suis en phase Jonathan Safran Foer. Je suis en train de lire son premier bouquin, Tout est illuminé, est c'est vraiment génial. C'est très très originale et l'histoire est emouvante. Les personnages on les adore, ils sont tendres. La façon dont c'est écrit, je veux dire le langage utilisé, est absolument génial.

À lire absolument!!!!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:22    Sujet du message: Attelelier lecture Répondre en citant

"Blonde" de Joyce Carol Oates a été adapté en téléfilm très fidèle, a voir absolument!!!
Idem pour "Virgin Suicides",le film a eu aussi pas mal de succés, je viens d'acheter le DVD Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: