- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Atelier lecture!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

laclaroush a écrit:

beaucoup plus austère mais genialissime: jonathan coe: , bienvenue au club, le cercle fermé, la femme de hasard (romans centrés sur la société anglaise), la maison du sommeil, testament à l anglaise

Tu me rappelle de bons souvenirs!!! J'avais lu La maison du sommeil; mais ça date maintenant; et j'avais adoré. Et depuis je n'avais jamais pensé à lire les autres romans de Jonathan Coe. Faut que je m'y remette.

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobby Gaby
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille fortement Stories we could tell de Tony Parsons (disponible uniquement en anglais, mais on peut le trouver facilement en France.). Ca se passe à Londres en 1977, sur fond de punk, la musique qui berçait ces années-là . Une bande d'amis, tous journalistes dans une revue musicale, se retrouve confrontée à la jalousie, la peur, l'inconnu mais ils se soutiennent dans les épreuves qu'ils traversent ce 16 août 1977, jour de la mort d'Elvis. (un extrait ici = http://www.harpercollins.co.nz/books/extracts/extract.cfm?ISBN=0007151268&Author=PARSONS_TONY)

Sinon, je conseille aussi la pièce Antigone de Jean Anouilh, et Invasion de Robin Cook, le maître du thriller médical, un genre à découvrir!
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby Gaby a écrit:
Invasion de Robin Cook, le maître du thriller médical, un genre à découvrir!

Il vaut vraiment le coup? Parce que j'avais acheté Facteur Risque du meme auteur ,pleine d'espoir et j'avais été très très déçue
Lyly June
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais me lancer dans les Douglas Kennedy ! Vos avis m'encouragent encore plus !
Pour l'instant je me suis lancée dans les classiques de la littérature anglaise avec Jane Austen et le génial Orgueil et préjugés. J'aime tellement que je pense bien lire l'intégrale de son oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens pour faire un lien avec le topic sur les séries, je viens de commencer le livre qui a inspiré la série "Deadwood" de Pete Dexter, et pour l'instant c'est bien sympa!
MaCaroLou
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi dans les livres cultes, il y a:

La nuit des temps, Barjavel
Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
Ensemble c'est tout , Anna Gavalda
Le comte de Monte-Christo , Alexandre Dumas
Le rouge et le noir , Stendhal
Tous les Beigbeder
1984, Orwell
Harry Potter (Rowling)

Et en fait, c'est tout ce qui me passe pas la tête en ce moment !

Je m'attaque sous peu a La recherche du temps perdu, de Proust (on a parlé de un amour de Swann pendant 5 mois en cours, alors je me suis lancé le défi pour les vacances !!) Quelqu'un la lu ? vos avis svp !!! merci beaucoup d'avance Very Happy
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

MaCaroLou a écrit:

Harry Potter (Rowling)

Je rappelle pour celles qui ne le savent pas, mais on peut faire une commande pour le tome 7 à la Fnac. Mais pour la version anglaise; qui sort le 21 juillet. Et le film sort le 11 juillet.

MaCaroLou a écrit:
Je m'attaque sous peu a La recherche du temps perdu, de Proust (on a parlé de un amour de Swann pendant 5 mois en cours, alors je me suis lancé le défi pour les vacances !!) Quelqu'un la lu ? vos avis svp !!! merci beaucoup d'avance Very Happy

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas lu.
Bobby Gaby
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

MissK a écrit:
Bobby Gaby a écrit:
Invasion de Robin Cook, le maître du thriller médical, un genre à découvrir!

Il vaut vraiment le coup? Parce que j'avais acheté Facteur Risque du meme auteur ,pleine d'espoir et j'avais été très très déçue

Je ne connais pas Facteur Risque, mais j'ai beaucoup aimé Invasion, mais je l'ai lu en un temps reculé où j'étais encore plus geek que maintenant, je ne vivais que pour Star Wars et X-Files, donc je ne suis pas sure que le moi de cette époque soit de très bon conseil en fin de compte... Embarassed
PrincesseFlubulu
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui a parlé d'Harlan Coben, mais je ne peux qu'aquiescer. J'en ai jusqu'à maintenant lu 5 je crois, et tous m'ont fait le même effet.
Au début tout va bien, et puis de fil en aiguille, impossible d'arrêter de lire, besoin d'aller jusqu'au dénouement final.
Donc je vous les conseille vraiment.

Sinon, dans un autre style, Terry Pratchett et ses annales du disque monde, c'est délicieux. Un univers loufoque mais qui résonne très bien, il appuie pile là où ça fait mal. Il montre l'air de rien les vices de la société actuelle, en s'appuyant sur un monde intemporel regorgeant de magie, où la Terre est un disque plat qui voyage dans l'univers soutenu par des éléphants sur le dos d'une tortue géante. (loufoque je vous ai dit !)
J'aime particulièrement le personnage de la Mort qui me fait toujours beaucoup rire.
On peut piocher au hasard de la trentaine de tome parus. Mais il est quand même mieux de les lire dans "l'ordre". Ou tout au moins, par "thème". Il y en a certains qui fonctionnent "ensemble", par trilogie. Enfin vous trouverez plus d'infos par là parce que je m'embrouille un tout p'tit peu quand même.

Et aussi, un livre que je vous conseille absolument que j'ai adoré c'est De bons présages. Du sus cité Pratchett en association avec un grand nom de la Fantasy, Neil Gaiman. Une histoire d'ange et de démon qui s'allient. Absolument génial. (ça m'avait à l'époque un peu fait penser à Sept jours pour une éternité, de Marc Levy. Sauf que c'est bien bien mieux et moins euh... "niannian" ! Very Happy ) (j'aime bien Marc Levy hin. Mais bon, c'est un peu gentillet parfois. Ce qu'on ne peut pas dire de Gaiman et Pratchett ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
meya
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

- Une prière pour Owen , de john Irving, surement un de mes romans préférés. L'histoire d'un petit homme, Owen persuadé d'être l'envoyé de Dieu sur Terre.. Irving nous fait pénétrer dans son univers particulier, à lire et à déguster...

-Oscar et la dame rose, Eric-Emmanuel Schmitt, mon coup de coeur, dès que j'ai un petit passage de déprime je lit ce livre, ça ne prend pas plus de 1h, je pleure un bon coup et je réalise que ma vie est merveilleuse ! une vraie thérapie !

- Le parfum, de Süskind, les descriptions sont tellement bien écrites qu'on à l'impression de sentir toutes les odeurs, par contre l'adaptation ciné est à éviter comme la peste

- Les lois de l'attraction, Bret Easton Ellis, vraiment sympa, plutot que de lire du Lolita Pill essayez ce livre là, dans le meme genre mais avec du style en plus...

Je te déconseille "Sheila Levine est morte et vit à New-York." de Parent, j'ai commencé et je n'ai pas du tout accroché, pareil pour les Musso et Levy, le premier peut encore etre distrayant mais bon on s'en lasse (très) vite...
Meya!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'Affaire Jane Eyre. Je confirme c'est génial!!!
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'ai commencé "le portrait de dorian gray" et "histoire extraordinaire "
Je passe en seconde (ouf) et je dois aussi lire des classique qui ne mon pas l'aire (pour certain) des + interressant Wink
L'auteur qui m'a le plus marqué durant ma jeunesse est Nabokov. Lolita m'a beaucoup troublé.Il y a aussi Kafka mais quand je me rend compte jusqu'ou je suis allé dans mon raisonnement je me rend compte que c'est un petit peu prise de tête.
Les livres que je voudrais lire sont:
-sexy de Oates
-tome 7 de HP
-un amélie Nothomb (auteur qui m'a aussi marqué avec Higiène de l'assassin)
-amédé ou comment s'en débarrasser de Ionesco
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: