Atelier de creation de vetements semi-mesure

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonjour les filles (j'espère que je poste à la bonne place)

J'ai pour projet d'ouvrir un atelier de création de vetements semi-mesure.
Je m'explique j'ai dessiné des modèles de robes, jupes, blouses, pantalons, vestes, sacs ...
Je propose aux femmes de choisir le tissus dans lequel le vêtement sera fait, elles peuvent associer différentes couleurs ou tissus.

J'aimerais savoir si jamais un endroit comme celui-ci ouvrait pres de chez vous :
est-ce que vous seriez intéressée?
combien seriez vous prêtes à payer pour une robe ou un pantalon dont vous choisissez le tissus?

Merci d'avance

Glam'experte

Personne pour me répondre ?
:-(

Grande Prêtresse du Glam

Personnellement je couds mes propres vêtements donc je n'utiliserais pas ce genre de service.

Je pense que pour une robe je serai prête à mettre 150-200 euros maxi selon la coupe, le tissus etc.

Jette un oeil sur la section handmade de etsy pour te faire une idée :D

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'experte

Merci aourell

Grande Prêtresse du Glam

J'avoue que ça me tenterais bien, sauf que je suis incapable de dire combien je serais prête à payer. Je ne sais pas du tout ce que peut représenter tel ou tel vêtement en terme d'heures de boulot...

Je n'ai pas envie de payer une pièce sachant que la créatrice se nourrit exclusivement de coquillettes, mais j'ai un budget étudiant, donc au-delà d'un certain seuil (que je ne saurais pas situer), je ne craquerais pas.

Ca n'aide pas vraiment, mon post...

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Haut Fonctionnaire du Glam

Je couds également et ça ne m'enpêchera pas pour autant d'être une de tes clientes si tu ouvrais près de chez moi :wink:

Par contre, tes coupes devront être un tant soit peu recherchées et sophistiquées pour que je me décide à dégainer la CB parce que reproduire du Burda ou des patrons japonais, je sais faire...
En ce qui concerne les prix, ça dépend de tout un tas de facteurs, je ne saurais te dire comme ça.
En plus de etsy, tu peux également consulter les e-shop des blogueuses-créatrices comme celui d'une souris dans mon dressing. Tout est en dessous de 100€...

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Glam'experte

Merci les filles ...
Je ne compte pas faire des prix trop élevés, le but c'est que tout le monde s'y retrouve.
Rosa.L je te rassure ce n'est pas du réchauffé de burda ou de patrons japonais que je compte vendre mais des modèles qui sont le fruit de mon imaginations :-)
En plus. De tous Ca je compte mettre à la location une petite machine pour les apprenti couturière qui n'on pas l'espace nécessaire pour coudre chez elle

Ministre du Glam

Est-ce que tu as pensé à donner des cours de couture ? Beaucoup de personnes cherche des cours, ça pourrait être intéressant.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'experte

@ koukla : j'ai éffleuré l'idée des cours de couture ...
Je voulais faire ça sous forme d'atelier pour adolescente ... Mais j'ai peur de ne pas être assez patiente

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Mode - Shopping » Louis Vuitton : Sacs, vêtements, accessoires Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Zara : vêtements et accessoires Zara Mode - Shopping
Mode - Shopping » Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook